Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 15:44
Version d'Excel :365 & 2016 FR
Emploi :Technicien BE/Methodes
Lieu :Nantes
Biographie :Il descendit sur terre, tel le Messie, dans les années 90. Depuis le monde a changé :D
Votes
203
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Geof52 - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2023 à 07:47winnythepooh Finaliser formulaire RoulageAlors je n'ai peut-etre pas compris l'utilisation mais quelques trucs qui me disait que c'était bizarre: Je n'ai pas regardé l'enssemble de ta macro mais dans ton exemple ça ne fonctionnait pas également. Exemple de coquille : 1 - Le bouton enregistrer n'est pas celui que tu as mis dans la macro. bt...
11/04/2023 à 15:47medsoft313Format cellule Gras VBATraduction de ta Macro : Quand la selection de la cellule change, si cette cellule est en E20:E48 ; La cellule selectionnée est en gras Prends la propriété "Gras" de cette cellule et fait le contraire (enleve ou mets la propriété gras suivant son état actuel). => donc tu fais et annule l'action a...
11/04/2023 à 12:21winnythepooh Finaliser formulaire RoulageUne façon de faire : A l'ouverture, j'ai laissé un message "oui / non" pour faciliter le développement. Une fois le fichier finalisé laisse seulement "Ouverture_UserformSeul" dans "Workbook_Open". J'ai ajouté une partie dans le module1 et a l'interieur de ton userform l'initialisation (j'ai mis "Geo...
11/04/2023 à 08:50Jerem_74dJalon sur un diagramme de GANTTTu dois modifier la mise en forme conditionnelle ("s'applique à") et y ajouter ta zone de tableau. A+...
07/04/2023 à 13:52Jerem_74dJalon sur un diagramme de GANTTTu es parti d'un modele de Gantt simple, tu devrais voir ce que fait le modele Agile et t'en inspirer. Pour les petits drapeau regarde juste la mise en forme conditionnelle. A+...
04/04/2023 à 12:15LoOXX Somme pondérée de "Oui/Non"Un mélange de nb.si et nbval ? renvoyant vrai ou faux ...
03/04/2023 à 11:21LemployéDuMois Soustraire deux horaires sans VBALe 1 est considéré comme 1 jour donc divise le par 24 pour qu'il soit = a 1h et par 48 pour 30 min et un "si" cette formule est négatif, on affiche rien. A+...
31/03/2023 à 15:10PatPatrouille TextBox en lettres rougesParfait, tu peux déja sortir les glaçons j'arrive...
31/03/2023 à 14:57PatPatrouille TextBox en lettres rougesEffectivement, on va trouver Tu as essayé TextBoxNUMLIM.enabled = true ? A ma connaissance pas possible de changer la couleur d'un textbox verrouillé. Essai de changer Locked avec un Si plutot que de mettre Enabled...
31/03/2023 à 14:36PatPatrouille TextBox en lettres rougesAlors l'action se fera si le texte dans TextBoxNUMLIM change car : Si une fois le texte changé le nombre de caractere est différent de 1 alors ce texte est rouge. Pour moi si c'est encor Gris soit : Tu ne changes pas le texte et du coup la procedure ne se lance pas soit : ce que tu as ecrit a 1 seul...
31/03/2023 à 14:07PatPatrouille TextBox en lettres rougesTon End if ne sert a rien car le resultat de ton if est juste derriere Then: Ta couleur n'est pas le soucis ici. (enfin le "Len" compte le nombre de caractere donc ne sera jamais égal a "Attention !") A+...
31/03/2023 à 13:15laura60680 Excel formule arrondis notesOui, cette formule arrondi au multiple de 0.5 donc : Moins de 0.25 = 0 de 0.25 à 0.75 = 0.5 0.75 ou Plus = 1 A+...
31/03/2023 à 12:17laura60680 Excel formule arrondis notesIl n'y a pas un soucis dans ton exemple ?, pourquoi le 11.19 est arrondi inferieur et le 11.53 est un arrondi superieur ? Si le 11.53 doit devenir un 11.50 il faut utiliser (en I3)...
31/03/2023 à 11:32aureliehFormule "nombre de cellules remplies"En AI2 = +Mise en forme conditionnelle pour les couleurs. A+...
30/03/2023 à 12:05Gael0108Aide création formuleJe te propose un moyen de "tricher", je ne sais pas si c'est possible autrement. Une autre feuillle recherche ta futur liste déroulante par nom et c'est cette liste que tu viens selectionner dans tes besoins. Si il y a une autre méthode proposée, (peut-etre avec power query) oublie celle là. A+...
30/03/2023 à 10:07P4TQuand "convertir" modifie les données (WTF ?)En selectionnant Texte apres avoir selectionné la colonne ? Je trouves 1810119151935427 moi avec cette methode Je n'ai jamais eu de soucis de remplacement par des 0...
30/03/2023 à 10:01P4TQuand "convertir" modifie les données (WTF ?)Boujour, Il suffit d'identifier ta colonne comme du texte, car a plus de 15 caractere (en nombre) Excel remplace les derniers par des 0. A+...
29/03/2023 à 20:07capucine Disabler des boutons de UserFormLe TabStop c'est passe d'un objet a un autre qui est en "True" avec la touche tabulation. L'ordre de passage d'un objet a un autre est la propriété "TabIndex" qui s'incrémente a chaque nouvel objet mais qui peut etre modifiable...
29/03/2023 à 20:02stage.empFormule pour copier des informations entre feuilles, sans macrosBonjour ? La seule façon que je vois sans passer par une macro et garder les remplissages de cellules pour chaque prénom, c'est : 1 - copie de ton planning general sur les autres feuilles pour coller la mise en forme 2 - étirer les formules ligne 2 des feuilles de chaque intervenant jusqu'a la fin d...
29/03/2023 à 17:50capucine Disabler des boutons de UserFormJ'utilise Userform.show 0/1 mais c'est la meme chose que False du coup (je pensais que tu souihaitais fermer/masquer l'userform) J'ai mis en commentaire cette partie (donc le initialize est "vide") et je n'ai donc aucune de ces 3 lignes Et j'ai ce message (quand les propriétés TabStop sont False sur...
29/03/2023 à 15:34Samy.stkAjout d'une condition SI pour un formulaireJe rejoins également Cylfo concernant les cellules fusionnées et qui vont te poser probleme pour l'envoi du mail (a ma connaissance). Ou il faut générer un fichier pdf / Excel avec les donnnées souhaitées et c'est ce fichier qu'il faut envoyer en piece jointe. Tu devrais pouvoir t'inspirer du fichie...
29/03/2023 à 15:00capucine Disabler des boutons de UserFormJe ne me suis jamais servi d'un UserForm pour VLC, je sais pas si je peux t'aider la dessus. Mais tu peux tester quelques trucs : 1 - Changer l'ordre de 2 - Tu es sûr de "UserForm4.show false" ? et pas un "Userform4.Hide" ou "Unload UserForm4" ...
29/03/2023 à 14:16capucine Disabler des boutons de UserFormRe, Tu as la possibilité de partager le fichier sans info personnelle ? Pour ensuite desactiver les objets, je trouves deja ça louche. Edit : Essai d'inverser les deux lignes...
29/03/2023 à 11:19lea3014 Afficher les lignes d'un tableau en fonction d'une donnée spécifiqueA oui Exact Puisque la deuxieme partie de la macro detect si CA1 est dans CA18. (CA1 + suffixe 8) tu peux ajouter une "virgule" a ce niveau la Puisque dans le NumCA les données seront toujours le CA recherché suivi d'une vigule et un espace) A+...
29/03/2023 à 10:40camalexis Restituer valeurs chexbox (caption) dans différentes cellules@Dan Exact, Pour les boucles, je ne m'en sert pas souvent entre plusieurs objets mais ça peut etre bien pratique surtout avec la propriété Tag que je n'utilisais pas non plus. Pour le Controltiptext, je ne suis pas fan de cette propriété qui pour moi "polue" l' Userform. Merci, j'ajoute ceci a ma pe...
29/03/2023 à 10:12lea3014 Afficher les lignes d'un tableau en fonction d'une donnée spécifiqueAlors voila une façon de faire avec pratiquement la même methode que le dernier filtre. On trouve le texte a chercher et on met dans une variable son CA qui lui est lié. Puis on regarde toutes les lignes et si elles n'ont pas leurs CA dans cette variable, la ligne est masquée. A+...
29/03/2023 à 08:40Snowkite Export onglet en PDF et renommer le PDF avec le nom de l'ongletOui c'est possible si tu mets une variable exemple NomOnglet =ActiveSheet.Name Et tu changes Fich = "TR_" & ".pdf" en Fich = "TR_" & NomOnglet & ".pdf" A+...
29/03/2023 à 07:28capucine Disabler des boutons de UserFormSans le fichier pour vérifier si dans ta procedure il n'y a pas une contradiction, je miserai sur : Tes objets ne doivent pas savoir sur quel UserForm ils sont. Test comme ça ? A+...
29/03/2023 à 07:12sebmika974 Attribuer note aux personnes en fonctions de la valeur d'une autre celluleOui, tu peux changer la largeur des colonnes. Quand tu selectionne la ListeBoxTache dans l'Userform, tu as les propriétés (touche [F4]) Column Count pour le nombre de colonne (si tu veux repasser a 1) et Column Widths pour la largeur des colonnes. Changes le 220 en 350 par exemple et tu aura...
29/03/2023 à 00:00sebmika974 Attribuer note aux personnes en fonctions de la valeur d'une autre celluleBonsoir / Bonjour, Une petite contribution, le gain de temps n'est pas fou mais c'etait sympa a faire. Utilisation : Tu passe sur tous les Agents 1 par 1 sur grace aux fleches en haut a droite. Tu sélectionnes les taches que l'agent maitrise (Expert / confirmé / Interdiaire / Debutant) Tu vois le ni...
28/03/2023 à 21:52Samy.stkAjout d'une condition SI pour un formulaireJ'ai refait la macro Enregistrer a partir de ce que tu as fait grace a l'enregistrement automatique (Toujours en Module1). Ca doit être un peu plus simple a comprendre. A+...
28/03/2023 à 19:52lea3014 Afficher les lignes d'un tableau en fonction d'une donnée spécifiqueSuivant ton exemple, "100192" doit être filtré avec le CA5. Mais que dois faire la macro si la valeur cherché n'est pas trouvé ? Ou si elle est trouvé sur plusieurs CA comme c'est le cas ici : Il y aura donc le CA4 + CA5 + CA6 de filtré ? et donc du coup pas comme ton exemple ? Ou il y a le texte ch...
28/03/2023 à 19:28camalexis Restituer valeurs chexbox (caption) dans différentes cellulesSi j'ai bien compris, les problemes sont : - L'incrementation des checkboxs les checkboxs en colonne T X et AM - Les checkboxs restent cochées d'une personne a une autre (la liste en colonne AK également). - Et les checkboxs ne recuperent pas les infos renseignées quand tu modifie le formulaire d'un...
28/03/2023 à 17:22stage.empFormule pour copier des informations entre feuilles, sans macrosBonjour ? Oui, sans macro tu devrais pouvoir avec au minimum : https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/fonction-si https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle Avec Ella qui se retrouve dans la feuille...
28/03/2023 à 15:21lea3014 Afficher les lignes d'un tableau en fonction d'une donnée spécifiqueSuite au fichier déja envoyé, tu trouveras un nouveau module Filtre (bouton + affichage ligne) mais concernant le fichier de JFL, je ne peux pas repondre n'ayant pas (Excel 365) A+ Edit : 2eme fois avec trop de retard, *Petite contribution*...
28/03/2023 à 10:49lea3014 Afficher les lignes d'un tableau en fonction d'une donnée spécifiqueUn exemple de ce qui peut etre fait "facilement" grace aux cours VBA que tu peux trouver en haut de la page avec un peu d'enregistrement de macro. A+ Edit: pas assez rapide, Bonjour JFL...
24/03/2023 à 13:16Chnico80Boite de dialogue suivant date et récupération de donnéesUn exemple : j'ai rajouté des lignes avec la date du jour pour les lister. A+ Edit : pas assez rapide et petite erreur, j'ai mis "<" au lieu de "<=". Bonjour Bruno...
23/03/2023 à 18:35franciskamanMise en forme conditionnelleUne façon de faire: A+...
23/03/2023 à 17:46Azraelle81 Sélectionner une page en VBAC'est plutot : si la cellule contient "Soltis" ( avec les * qui peuvent contenir les prefixes / sufixes du mot recherché)...
23/03/2023 à 16:48Azraelle81 Sélectionner une page en VBAUne façon de faire : Vu que tes données sur les deux feuilles (Soltis et Autre tissu sont les mêmes plages). Je test en premier si Soltis est en Feille Saisie "matériel" Si c'est le cas la feuille Plan Soltis est utilisé sinon c'est l'autre. A+...
23/03/2023 à 12:13InvitéCréation d'un bouton générant une FEUILLE VIERGE à partir dune feuille mèreOui, dans la feuil1 la macro lié au bouton est : Tu peux mettre un "apostrophe" devant la ligne masquer la base (modele) pour desactiver cette ligne...
23/03/2023 à 11:43InvitéCréation d'un bouton générant une FEUILLE VIERGE à partir dune feuille mèreJ'ai mis un bouton avec un petit +, Il copie la feuille modele pour la coller juste apres (donc la plus recente feuille copié sera la plus visible) puis masque le modele (pour eviter d'y mettre des données non souhaité). Ce bouton ouvre un userform qui y indique le jour d'aujourd'hui (que l'on peut...
22/03/2023 à 17:08slyganErreur 1004 classeur partagéCe n'est pas un code que j'ai donné mais identifier un soucis dans ton code puisque le fichier a ouvrir, n'est pas disponible pour les utilisateurs alors comment la macro pourrait l'ouvrir ...
22/03/2023 à 13:34zinelamri Afficher/Masquer des lignes en fonction d'une celulleEffectivement, c'etait un "si.condition" je n'ai pas fait attention a ta version de Office. C'est corrigé (avec une imbrication de SI) A+...
22/03/2023 à 12:06Jade MioCréation de plusieurs IF pour créer une variableAlors pour commencer, tu peux jeter un oeil sur les cours VBA en haut de l'ecran, c'est une mine d'or https://www.excel-pratique.com/fr/vba Pour ce qui est de le macro, Range correspond aux cellules. J'imagine que "QC00141_new" doit etre pour passer de la ligne 1 a la 2 puis 3 , .... ? (puisque tu p...
22/03/2023 à 11:28VengeurMasqué Compter plusieurs nom+prénom dans cellulesPour la formule que tu utilise, je pense que tu n'as pas totalement compris ce qu'elle fait. NBCAR($C9) -------> Prend les caracteres de la cellule -NBCAR(SUBSTITUE($C9;",";"")) -------> Prend les caracteres de la cellule une fois les "," effacées +1 -------> car dans la cellule, tu as touj...
22/03/2023 à 08:35VengeurMasqué Compter plusieurs nom+prénom dans cellulesJe suis d'accord avec h2so4 quitte a faire un onglet masqué. Pour ta premiere formule c'est normal l'erreur puisque tes donnees sont dans D et que tes formules sont sur B. en G9 =SI($C9="";"0";(NBCAR($C9)-NBCAR(SUBSTITUE($C9;",";""))+1))+SI($D9="";"0";(NBCAR($D9)-NBCAR(SUBSTITUE($D9;",";""))+1)) Com...
21/03/2023 à 16:35slyganErreur 1004 classeur partagéPour moi, vite fait sans trop chercher, je mise sur : Cette partie pas accessible a tous ...
21/03/2023 à 12:01dav43 Code pour changer la couleur du texte d'une colonne ListviewSympa le fichier, une solution possible en 3 lignes sur une boucle. Dans la procedure Listviewfi j'ai mis en commentaire tes 2 lignes et rajouté ça : Edit : J'ai passé trop vite sur ce que tu souhaites faire en colonne A donc : le code au dessus tu as juste "Plein" la colonne A en rouge et ce code e...
21/03/2023 à 10:02dav43 Code pour changer la couleur du texte d'une colonne ListviewSi ton probleme n'est pas résolu, aucune raison de clore le sujet. Tu peux partager un exemple de ton fichier sans info confidentielle ? Ou refaire un fichier vierge avec quelques lignes dans ta listview pour pouvoir tester...