Formule "nombre de cellules remplies"

Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible d'avoir une formule pour connaitre le nombre de cellules remplies.

Je m'explique dans le fichier joint, j'aimerai que lorsque les cellules de la ligne A2 à AH2 soient toutes remplies alors en AI2 il soit indiqué " A faire" et dans le cas contraire " en cours de traitement"

De plus, j'aimerai que "en cours de traitement" la cellule soit orange et " à faire" en jaune

Enfin lorsque la personne gérera le dossier et "transformera" le "à faire" en 0 , ce qui signifiera qu'il a traité le dossier la cellule devient verte

"à faire"= jaune

"en cours de traitement"= orange

"o" vert

Je vous joins le fichier

MERCI!!!!

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version EXcel

Cela indique que tantôt la colonne AI contient une formule, et tantôt une valeur ? Pas très conseillé...

Limiter à la saisie et utiliser une MFC suffirait et serait plus fiable...

Par ailleurs depuis plus de 20 ans que les tableaux structurés existent dans Excel, pourquoi ne pas les utiliser et éviter ainsi des MFC mal calibrées ?

Ils sont indispensables pour le sources de listes déroulantes, ce qui semble le cas des tables de l'onglet Feuil2

Tes données sont liées à un classeur externe pour un certain nombre de colonnes...

J'ai vu sur un autre que tu voulais mettre ton classeur en partage pour saisie simultanée ce qui est obsolète et peu fiable...

Bonjour,

En AI2 =

=SI(NB.VIDE(A2:AH2)=0;"A faire";"En cours de traitement")

+Mise en forme conditionnelle pour les couleurs.

A+

Rechercher des sujets similaires à "formule nombre remplies"