Sélectionner une page en VBA

Bonjour à tous !

C'est encore moi...

J'ai créé une macro pour sélectionner les plans (en prévisions d'impression) en fonction du nombre de côtés et du type de matériel utilisé. Pour faire ultra simple, si le nom du matériel contient "soltis", alors impression de la page "plan soltis", si le matériel est différent, alors impression de "plan autre tissu". Ça marche pas trop mal, mais j'aimerais que la macro amène à la page sélectionnée. Pour le moment, elle amène toujours sur la page "Plan autre tissu" même si la sélection se trouve "plan soltis".

Espérant avoir été assez claire et que vous puissiez m'aider.

Bonne journée

Bonjour,

Une façon de faire :
Vu que tes données sur les deux feuilles (Soltis et Autre tissu sont les mêmes plages).
Je test en premier si Soltis est en Feille Saisie "matériel"

Si c'est le cas la feuille Plan Soltis est utilisé sinon c'est l'autre.

Option Compare Text
Sub SelectionPlan()

Dim Plan As Worksheet
'Sélectionne le nombre de plan à imprimer en fonction du nombre de côtés et du type de tissu

If Sheets("Saisie").Range("B3") Like "*Soltis*" Then Set Plan = Sheets("plan soltis") Else Set Plan = Sheets("plan autre tissu")

'Plan soltis ou autre tissu
Plan.Activate
If Range("p2") = 1 Then Range("a1:r53").Select
If Range("p2") = 2 Then Range("a1:r105").Select
If Range("p2") = 3 Then Range("a1:r159").Select
If Range("p2") = 4 Then Range("a1:r212").Select
If Range("p2") = 0 Then
    MsgBox ("Nombre de côtés manquants")
    Sheets("Saisie").Activate
    Range("b5").Select
End If

End Sub

A+

Merci ! ça fonctionne bien. Juste une question, dans la partie "set" like"*Soltis*" extrait soltis de la cellule ?

c'est plutot : si la cellule contient "Soltis" ( avec les * qui peuvent contenir les prefixes / sufixes du mot recherché)

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "selectionner page vba"