Ajout d'une condition SI pour un formulaire

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'essai de faire un fichier excel, une sorte de formulaire à remplir qui retranscrit un résumé de ce que la personne à rempli.

L'objectif de mon formulaire est d'identifier l'"état" d'une machine et de retranscrire cette état dans un résumé.

Le formulaire ce remplirai de cette façon :

image

Nom du parc>Eolienne concerné>ETAT(liste)>Indisponibilité>Commentaires

il faut savoir que il y'a plus de 100 parcs à analyser d'où le fait que je veux que cela se transforme en résumé avec la condition que lorsque la cellule "ETAT" est rempli, cela retransmet toutes les informations cité ci dessus dans mon résumé.

Puis lorsque j'appuie sur le bouton "Enregistrer" cela retranscris les informations souhaiter.

image

Mon fichier est configuré comme un formulaire classique, c'est à dire que chaque ligne sont dans la macro du bouton "Enregistrer" et enregistre bien les informations que je souhaite sauf que ça enregistre la totalité de mes lignes même si les cellules "ETATS" ne sont pas rempli..

Exemple concret :

image

Remplissage d'informations > Appuie sur "Enregistrer" > Retransmissions sur mon résumé

image

Résumé mais avec des lignes qui ne m'intéressent pas puisque je souhaite seulement avoir les lignes ou un "ETATS" est rempli.

Je ne sais pas si tout cela est compréhensible, si jamais je mettrai mon fichier excel si cela fonctionne. Si vous avez une solution, je suis preneur et vous en remercie.

Bonne journée à vous.

11passation-5x8.xlsm (208.18 Ko)

Bonsoir,

J'ai refait la macro Enregistrer a partir de ce que tu as fait grace a l'enregistrement automatique (Toujours en Module1).
Ca doit être un peu plus simple a comprendre.

A+

Bonjour,

Une autre proposition sans macro mais avec un TCD. Attention, si les cellules fusionnées sont indispensables, cette solution ne fonctionne pas. Par contre, je me suis interrogé sur le pourquoi d'autant de cellules fusionnées ... Donc attention :

• j'ai pris la liberté (c'était nécessaire pour pouvoir faire un TCD) de les défusionner
  • les macros existantes peuvent être impactées par le défusionnement et la suppression des colonnes vides.
9passation-5x9.xlsm (205.04 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa.

J'ai pris la version de GEOF qui s'adapter mieux à mes besoins, cependant j'ai une petite question mais pas par rapport à la condition SI.

Vous l'avez surement remarqué, dans l'espace de "résumé général" il y'a un bouton "Envoyer" qui permet d'envoyer ce mail via une boite mail dans un nouveau courrier.

Le problème c'est que lorsque j'appuie sur le bouton "Envoyer", la fonction d'envoi de mail fonctionne bien mais cela m'ouvre aussi l'application VBA et j'arrive pas à trouver d'ou viens ce problème.

Y'aurai t'il aussi un moyen que lorsque j'appuie sur le bouton "Envoyer" ça envoie le tableau de résumé générale qui a été enregistrer via l'onglet "Passation" directement sans devoir sélectionnez le tableau et à cliquer sur "Envoyer".

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, cela me convient parfaitement même si vous pouvez pas régler ce dernier petit détail.

Bonne journée et bon courage à vous.

Bonjour,

Je rejoins également Cylfo concernant les cellules fusionnées et qui vont te poser probleme pour l'envoi du mail (a ma connaissance).
Ou il faut générer un fichier pdf / Excel avec les donnnées souhaitées et c'est ce fichier qu'il faut envoyer en piece jointe.

Tu devrais pouvoir t'inspirer du fichier partagé de BrunoM45
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508

A+

Edit: Pour verif de cellules fusionné ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "ajout condition formulaire"