Afficher les lignes d'un tableau en fonction d'une donnée spécifique

Bonjour à tous,

Je suis une profane concernant l'usage de VBA et je n'ai rien trouvé qui pourrait résoudre mon problème que voici :

à partir d'un tableau de données, je souhaiterai :

- afficher uniquement les lignes qui contiennent une donnée présente dans une cellule extérieure au tableau.

- surligner la donnée dans chacune des ligne affichées.

Je joins à ce message un fichier contenant un exemple du résultat souhaité.

Merci d'avance pour votre aide.

Léa

19exemple.xlsx (18.63 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

- Fonction FILTRE
- Format personnalisé pour éviter les "0"
- Et enfin une petite MFC

Bonjour et

Un exemple de ce qui peut etre fait "facilement" grace aux cours VBA que tu peux trouver en haut de la page avec un peu d'enregistrement de macro.

14exemple-geof.xlsm (24.30 Ko)

A+

Edit: pas assez rapide, Bonjour JFL

Bonjour,

merci pour la rapidité de la réponse.

La fonctionnalité est bien assurée mais il faudrait que les résultats soient filtrés dans le tableau d'origine.

Comme l'illustre l'exemple fourni dans mon premier message, il y a le tableau d'origine et après activation de la macro le second tableau représente le résultat.

En gros il ne doit y avoir que le tableau d'origine d'affiché.

Est-ce possible ?

Léa

Bonjour à tous de nouveau !

Peut-être en VBA en agissant sur la visibilité des lignes ?

Je passe la main aux Maîtres es VBA.

Suite au fichier déja envoyé, tu trouveras un nouveau module Filtre (bouton + affichage ligne) mais concernant le fichier de JFL, je ne peux pas repondre n'ayant pas (Excel 365)

A+

Edit : 2eme fois avec trop de retard,

*Petite contribution*

Re-bonjour,

Merci à toi Geof52, le résultat me convient parfaitement et ce dans des délais super courts.

Merci également à JFL pur t'être torturé les méninges ;-)

Salutation à vous

Bonjour à tous de nouveau !

Merci pour ce retour ...

Ah oui Geof52, j'ai oublié de t'indiquer que le détail des commentaires dans la macro sont très instructifs pour sa compréhension.

Sur ce, bonne fin de journée à tous !

😊

Rebonjour,

Oups !, désolée de vous solliciter de nouveau mais j'aurai une variante à vous soumettre, à savoir :

A partir de la donnée inscrite dans la cellule E1 et qui se trouve dans la colonne B du tableau, il faudrait

afficher toutes les lignes dont les données de la colonne A sont identiques.

L'exemple présent dans le fichier joint sera plus explicite.

Merci par avance.

Léa

10exemple-2.xlsx (20.30 Ko)

Rebonjour,

Suivant ton exemple, "100192" doit être filtré avec le CA5.

Mais que dois faire la macro si la valeur cherché n'est pas trouvé ?
Ou si elle est trouvé sur plusieurs CA comme c'est le cas ici :

image

Il y aura donc le CA4 + CA5 + CA6 de filtré ? et donc du coup pas comme ton exemple ?
Ou il y a le texte cherché et une autre indication qui fait qu'on a un choix de CA si au moins un CA est trouvé ?

A+

Bonjour,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pour répondre à tes interrogations :

- Si la valeur cherchée n'est pas trouvée : il y aura forcément au moins un CA pour une Source donc une ligne d'affichée.

- C'était surement la fatigue de fin de journée mais tu as raison, dans l'exemple fourni, il faut afficher les lignes où se trouvent CA4, CA5 et CA6 (soit 9 lignes),

Est-ce plus clair ?

Bonjour,

Alors voila une façon de faire avec pratiquement la même methode que le dernier filtre.
On trouve le texte a chercher et on met dans une variable son CA qui lui est lié.

Puis on regarde toutes les lignes et si elles n'ont pas leurs CA dans cette variable, la ligne est masquée.

A+

Bonjour Geof52,

j'ai testé la macro et j'ai détecté une anomalie, à savoir :

- Source sélectionnée : 4835155

- lignes affichées : 2 lignes CA1 et 2 lignes CA18

Les 2 lignes CA1 ne devrait pas être affichées.

C'est également le cas pour les sources sélectionnées 4835156, 4835105, 4835106, l'intrus est CA1à chaque fois.

Pour les autres sources pas de soucis.

A oui Exact

Puisque la deuxieme partie de la macro detect si CA1 est dans CA18. (CA1 + suffixe 8)

tu peux ajouter une "virgule" a ce niveau la

If NumCA Like "*" & Cells(Ligne, 1) & ",*" Then

Puisque dans le NumCA les données seront toujours le CA recherché suivi d'une vigule et un espace)

A+

Merci beaucoup !

Passe une bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "afficher lignes tableau fonction donnee specifique"