Création d'un bouton générant une FEUILLE VIERGE à partir dune feuille mère

Bonjour tout le monde!
j'aimerais avoir votre aide pour me simplifier une tache sur mon classeur. vu que je ne m'en sorte pas bien sur le codage et la programmation alors que je veut utiliser le vba, enfaite je veux créer un bouton sur une feuille modèle pour gérer une autre feuille vierge à partir de la feuille modèle.
la nouvelle feuille doit porté le nom de la date qui sera indiqué et se placé après la feuille modèle. par exemple, en cliquant sur le bouton il y a une fenêtre qui me demande de saisir la date (nom de la feuille)et qu'il soit vierge c'est à dire, qui ne contient pas encore de donner mais juste les titres du feuille modèle (identique au feuille model).
Merci d'avance de votre aide!!!!

22heure-prod.xlsx (18.79 Ko)

Bonjour et bienvenue,

J'ai mis un bouton avec un petit +,

Il copie la feuille modele pour la coller juste apres (donc la plus recente feuille copié sera la plus visible) puis masque le modele (pour eviter d'y mettre des données non souhaité).

Ce bouton ouvre un userform qui y indique le jour d'aujourd'hui (que l'on peut modifier) et apres validation, le nom de la nouvelle feuille est créé (Gere le faite que 2 onglets ne peuvent pas avoir le meme nom)

Essai de comprendre le code,

A+

Bonjour! merci bcp pour votre aide.
est-il possible de ne pas masqué le modèle mais le laissé visible pour ajouter ou modifier le modèle dans un temps future?

Oui, dans la feuil1 la macro lié au bouton est :

Private Sub AjoutFeuille_Click()
Feuil1.Visible = xlSheetVisible        'Rendre visible le modele
Feuil1.Copy After:=Feuil1              'Copier la base colle apres Feuil1
'Jouer avec "ActiveWorkbook.Sheets.Count" pour apres la derniere feuille
Feuil1.Visible = xlSheetHidden         'Masquer la base
UserFormNewSheet.Show
End Sub

Tu peux mettre un "apostrophe" devant la ligne masquer la base (modele) pour desactiver cette ligne

'Feuil1.Visible = xlSheetHidden

Bonjour!

MERCI BCP DE VOTRE AIDE

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton generant feuille vierge partir dune mere"