Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 15:44
Version d'Excel :365 & 2016 FR
Emploi :Technicien BE/Methodes
Lieu :Nantes
Biographie :Il descendit sur terre, tel le Messie, dans les années 90. Depuis le monde a changé :D
Votes
203
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Geof52 - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2023 à 10:16LucasNebFaire une liste de personnel avec des images des personnesJ'ai fait ça pour un collegue il y a un petit moment, en passant par le gestionnaire de nom et mes colonnes sont nom / adresse / image. (Appareil Photo + Liste déroulante = image dynamique) A+...
22/05/2023 à 10:56Albatros182Extraction en pdfEssai : Sinon définir le zone d'impression dans la macro suivant la cellule A1 par exemple A+...
12/05/2023 à 15:28MSExcelComment faire une liste déroulante dynamique/liéeJe pense que dans ton exemple les colonnes ne correspondent pas a tes explications (entre taille et quantité). Mais si je bien compris, tu veux une premiere liste déroulante pour les Pdt et l'autre avec les valeurs du Pdt choisi. Mes deux listes déroulante sont en E9 et G9 Une possibilité en "tricha...
12/05/2023 à 11:38oceane1 Création d'un fichier et de plusieurs feuillesA tester : 1) Tu dois ouvrir le module pour changer les chemins Dossier d'acces. 2) Enregistre et relance le fichier 3) La liste va se remplir avec autant de ligne que tu as de "Flash...." dans ton dossier "Source". 4) Le bouton génére le doc va : - créer un fichier sous le nom "yyyy-mm-dd_Traiteman...
11/05/2023 à 20:54marou1 Automatisation d'une ficheVoila une premiere version : 1) Le nom prenom se met en automatique suivant le nom de l'utilisateur. 2) J'ai laissé les cases a cocher que tu as mis. 3) Si tu indique un nouveau jour (dans la fenetre déroulante) l'encadrement vient en automatique (le total d'heure aussi) 4) Les heures apres 22:00 et...
11/05/2023 à 15:32Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBABonjour BsAlv , J'avoue m'en être tenu qu'au titre donc "pas de MFC" mais ta solution est bien plus rapide aussi bien a la construction que l'execution. Apres pourquoi dans ce fichier partagé la MFC déconne, le mystere reste entier. A+...
11/05/2023 à 13:44Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBAC'est normal, ta cellule "Date" détermine le début de ton planning en cellule H7, Si le début de ton planning change, chaque ligne doit retrouver ses dates par rapport au nouveau planning. Ou j'ai mal compris ? Par contre si tu souhaites que la macro se lance a chaque changement de date de début et...
11/05/2023 à 13:23Sitting_bull [EXCEL] Conservation des formules lors de l'insertion d'une ligne par VBAAlors attention tu controle des formules et non du vba du coup le "n" tu l'oublie. Si il n'y a pas de "$" $A$2 la formule va suivre l'increment. Du coup la methode : fait un tableau et lance l'enregistrement de macro puis met la formule en colonne 2 Tu obtient : R1C1 c'est le décallage ligne colonne...
11/05/2023 à 12:26Sitting_bull [EXCEL] Conservation des formules lors de l'insertion d'une ligne par VBAVu que ta macro sera utilisé pourquoi ne pas lui inclure la formule a l'intérieur avec un truc du genre : Ici on recreer la formule en colonne 4 qui sera la somme des colonnes 1 a 3. (On peux aussi se passer de cette formule et faire les calculs dans la macro)...
11/05/2023 à 11:40Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBAAlors oui, j'ai bien compris le besoin. Et le changement de couleur est bien en vert si la colonne G n'est pas vide. Change les dates Puis passe sur la feuil 2 et quand tu reviens sur la feuil 1 : Si tu veux que la macro se lance a chaque changement de date fait comme mon message precedent avec Priv...
11/05/2023 à 11:31marou1 Automatisation d'une ficheOui, mais tu risque de recevoir une image comme ceci : Fait un fichier sans donnée confidentielle et on s'occupe de l'automatiser...
11/05/2023 à 11:17Imad SIO Mise en forme conditionnelle remplacé par un code VBAUn exemple : La macro se lance au moment du changement d'onglet. Pour actualiser la macro si la cellule nommé "Date" (ta cellule Q6) est modifiée, A+...
11/05/2023 à 10:22jasoulahRecherche correspondance textuelle pour renvoyer des cellules dans tableauJ'arrive après la guerre mais par macro tu peux avoir un truc comme ça. A+...
11/05/2023 à 08:12anarium Code VBA couleur de date a échéanceCétait l'occasion de tester J'ai juste modifié le remplissage du tableau orange avec une boucle...
11/05/2023 à 07:07anarium Code VBA couleur de date a échéanceJe ne sais pas a quoi ressemble ton fichier, si tu peux le partager peut-etre qu'on peut trouver une meilleur methode avec une correspondance de nom de colonne. Si tes tableaux n'ont pas la meme structure le plus simple est de faire des offsets Ou des boucles suivant ton exemple tu peux faire : Test...
10/05/2023 à 17:11Leo10Messi Fractionner feuille Excel en plusieurs fichier csv-dosTest comme ceci A+...
10/05/2023 à 16:22anarium Code VBA couleur de date a échéanceJ'ai vu surtout 2 boulettes : et J'ai aussi modifié le bouron RAZ et remis la couleur verte disparu. J'ai rajouté au classement du orange que les elements rouge ne vont pas etre dans le tableau orange. A toi de voir les "<" / ">" / "<=" / ">=" si tu veux etre au jour près. Pour avoir la...
10/05/2023 à 11:40Leo10Messi Fractionner feuille Excel en plusieurs fichier csv-dosTu as raison pour le nombre de fichier qui est définit par le for i= 1 to 2. Pour ta ligne 2 vide "l'entete" a recopier n'est pas une variable ici il fallait changer le 3 (wk.Sheets(1).Cells(3, 1).Select). J'ai fait une version avec 2 variables a modifier et le reste devrait suivre. Bon test A+...
09/05/2023 à 23:03anarium Code VBA couleur de date a échéanceAlors oui, on peut mais on va pas le faire. Autre proposition : Dans le cas "controler la couleur rouge" on cherche "Liste.interior.color = rouge" Dans le cas "controler si la date est périmé" on cherche "Liste < DateJour" Et vu que l'on met la couleur grace a la date, on va juste rajouter une ét...
09/05/2023 à 16:07matt23145 VBA Envoi mail avec PDF selon InitialTu peux deja faire un base de donnée pour connaitre le mail desti ou copie suivant l'initial (dans un autre onglet par exemple) Puis pour envoyer le mail, il y a un fichier partagé de Bruno qui est trés complet ( Lien fichier partagé ) Avec des variables a mettre aux bon endroit suivant les commenta...
09/05/2023 à 11:29anarium Code VBA couleur de date a échéanceTu peux adapter ça a ton fichier : PS : Ton tableau est surement un tableau structuré ( Les tableaux structurés ) A+...
05/05/2023 à 13:48KSAIRanger/déplacer des fichiers dans des dossiers spécifiquesJ'ai rajouté les lignes si le dossier destinataire n'existe pas et si le fichier a ranger n'existe pas. J'ai aussi supprimé la partie du sharepoint du coup a tester (normalement il ne va pas trouver le dossier destination donc mettre dossier non trouvé) Il faut savoir que je test si dans la colonne...
05/05/2023 à 10:47KSAIRanger/déplacer des fichiers dans des dossiers spécifiquesPour les dossiers SharePoint, les liens ne vont pas fonctionner dans l'état. J'ai commencé a transformer le lien mais pas sur de mon coup donc j'ai laissé en commentaire le déplacement du fichier. A tester...
05/05/2023 à 07:45KSAIRanger/déplacer des fichiers dans des dossiers spécifiquesPour être raccord, tu devrais poster un exemple de ton fichier sans données perso. Vite fait comme ça tu auras besoin de : A+...
03/05/2023 à 12:46AumocloFiger une valeurPar formule, je ne pense pas que garder en mémoire la valeur de la cellule C1 soit possible. Par VBA, test ceci A+...
28/04/2023 à 14:04Tespark Bloquer le défilement colonne AAvec nouvelle fenetre ? Double le classeurs, si tu ecris sur un l'autre aussi A+...
27/04/2023 à 23:12ZarroEnvoyer un screenshot par mail d'une plage donnéLe tuto ? Si tu parles du lien que je t'ai mis il n'y a pas que le pdf. Regarde le module mRangeToMail ou mSheetToMail ___________________________________________________________________________...
27/04/2023 à 22:17Samy.stkEnvoie d'un tableau sur outlook + trie automatique d'une colonneJ'imagine que c'est de moi que tu parles (qui a repris le code de Bruno sur ton dernier Sujet) D'ailleur si tu compte pas faire de suite, tu peux passer ton dernier sujet en Resolu. Pour ce fichier là, premier soucis ligne 6, En gros tu cherches un onglet qui n'existe pas. Je peux regarder ce week-e...
27/04/2023 à 22:01ZarroEnvoyer un screenshot par mail d'une plage donnéVPJ correspond a quoi ? BrunoM45 a un fichier partagé qui regroupe beaucoup d'info sur les mails. Ca devrait pouvoir t'aider. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 N'hésite pas si tu bloque. A+...
27/04/2023 à 21:40nico741981 Saut de page mise en forme pour impressionTu devrais pouvoir en selectionnant chaque zone a "Ajouter a la zone d'impression" si il y a une colonne/ligne "séparateur" entre chaque zone. L'ordre des zones selectionnées va déterminer l'ordre d'impression. J'ai dégommé tes mises en page car galere a selectionner entre les cellules fusionnées et...
27/04/2023 à 16:00sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageEt voila la V3, peu de changement (seulement PreNom et a la fin j'ai rajouté la suppression des lignes envoyé pour acceuillir de nouvelles données). J'ai aussi remplacé le Valideur 1 par Félix pour tester. Bon test A+...
27/04/2023 à 11:00sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageAlors oui, il y a possibilité de faire mais c'est de la "bricole" car pour Excel, sur une cellule savoir qu'il y a 3 groupes de mots il sait faire mais savoir si pour chaque groupe c'est le nom ou prenom dans "Félïx - Le Chat" ou "Juan Carlos Di Borbone" c'est pas la même. Du coup, si le destinatair...
27/04/2023 à 07:27sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageBonjour sambretmeuse , Dans le code actuellement, je regarde si un tableau est présent et le créer s'il n'existe pas mais si un tableau existe avec un autre nom que "Tab-Suivi" la macro va faire n'impoorte quoi. SI tu souhaites garder ce tableau avec des nouvelle données de ton outil, le mieux (je p...
26/04/2023 à 23:23Nassi123 Barre de progressionBonsoir LouReeD , Effectivement, c'etait la premiere question a poser. Personnellement j'ai eu besoin de cette barre de progression pour faire de la manipulation sendkeys et j'ai volontairement temporisé la macro pour que chaque poste utilisateur fonctionne correctement. A+...
26/04/2023 à 22:44Nassi123 Barre de progressionPas de probleme, c'est juste un exemple (puisqu'il y a plusieurs façon de faire, si plus tard tu veux créer toi meme ta barre de progression). 1 ) - Ici pour l'exemple je choisis de démarrer la progression avec un temps (qui va de 0% a 100% avec la ligne For i = 0 to 100) 2 ) On peut imaginer que tu...
26/04/2023 à 20:43Nassi123 Barre de progressionUne solution possible est de créer un Userform avec une image a fond coloré qui augmente sa largeur suivant la progression de ta macro qui insert les tableaux Un texte peu aussi indiquer le % de progression...
26/04/2023 à 20:27Roustine Création d'un tableau via récupération de colonne dans différents fichiersPour la version d'excel, dans ton compte a la place de "Francais" indique "365" Pour Power Query avec l'utilisation que j'en fais c'est pas tres complexe, il y a une grosse partie logique et c'est plutot bien présenté. Je n'ai juste pas assé utilisé pour conseiller un fichier que je ne maitrise pas...
26/04/2023 à 19:59sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageVoila les modifs (repart de ce fichier si tu souhaites passer en tableau structuré). J'ai changé tellement de lignes que j'ai fais une Version 2 au lieu de mettre trop de commentaires La macro gere la création du tableau avec un nom propre mais ça va peut-etre te bloquer si tu récupére tes données d...
26/04/2023 à 15:22Roustine Création d'un tableau via récupération de colonne dans différents fichiersBonjour massari59264 , Je te laisse la place je suis pas encore bien au niveau pour expliquer Power Query. A+...
26/04/2023 à 15:18Roustine Création d'un tableau via récupération de colonne dans différents fichiersTu peux faire une requete entre les fichier Excel par ici tu auras chaque nom de tableau qui sera associé a chaque Fichier. Tu pourras selectionner les tableaux et les modifier en masquant des colonnes, filtrant, .......
26/04/2023 à 15:03sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageDisons plutot que je récupère les miracles des gens ici et que j'y met mon grain de sel Les signatures chez moi (au boulot plutot) sont gérés par des maniaques de la sécurités, j'ai pris l'habitube de mettre juste une formule de politesse et signé en bas de mon mail sans appeler la signature. Je ne...
26/04/2023 à 13:31sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageC'est bien cette ligne a modifier. Voici la nouvelle version (je trouve le PreNom qui correspond aux destinataire et je remplace l'espace entre "Prenom Nom" pour devenir "Prenom.Nom") Et a la ligne To : je recupere PreNom pour lui ajouter "@lenomdemaboite.fr" J'ai mis des commentaires en face des li...
26/04/2023 à 12:33papot64Transformer fonction filter de google sheet sur Excel sans filterEn passasnt par une macro ? un exemple: Une fois la macro lancée, vos données seront mis sous forme de tableau structuré avec un filtre trié par Espece mellifere(colonne 2 du tableau) suivant le critere "Oui"...
26/04/2023 à 11:38Chris83500 Trouver une formuleJuste compter les "vérifiée" suivant le nombre de cellules rempli (en % sans virgule) : Si absente n'est pas compté : Juste pour info dans ton tableau tu as "absente" et en commentaire "absent" risque de boulette...
26/04/2023 à 10:56sambretmeuse Envoyer un tableau Excel personnalise via outlook et le publipostageUne proposition : Avec l'aide du fichier partagé de BrunoM45 https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 (Tu peux tester le bouton macro pour le moment les mails sont généré et enregistré en brouillon) Pour définir envoyer remplace "Save" par "Send" indiqu...
26/04/2023 à 09:15LeSoleyProblème l'ors de la récupération d'un fichier1) Pour ton probleme de couleur, c'est normal car il n'y a pas de mise en forme conditionnelle (elle ne change pas suivant la valeur de difficulté). Vu que la couleur doit être retransmise sur les autres feuilles par macro, c'est à l'utilisateur de faire le remplissage manuellement. 2) (Apres test ç...
18/04/2023 à 19:40Rine_01 Afficher les cellules d'une colonne contenant plusieurs mêmes occurrencesJuste pour information, concernant l'utilisation du tableau structuré 1 - Je copie tes adresses mails en colonne A (la colonne B trouve le @ et la colonne C le nom de domaine) 2 - Sur la colonne C selectionne le filtre et tri de A a Z 3 - Tes adresses mails sont triés A+...
18/04/2023 à 08:18Rine_01 Afficher les cellules d'une colonne contenant plusieurs mêmes occurrencesUne façon de faire, même si je n'ai pas compris ton but final. Tu peux faire ça avec un tableau en trouvant l'emplacement du caratere "@" Tu récupére les caracteres de ton adresse mail a partir de ce caractere. Puis tu filtre A+...
14/04/2023 à 15:50Lexlie Renommer un UserForm avec du codeA voir si c'est pas les espaces qui dérangent...
12/04/2023 à 09:08winnythepooh Finaliser formulaire RoulageRe bonjour, J'ai fait une petite enquete sur ton dernier sujet puisqu'il y a des élements "bizarre" pour moi dans ton exemple et ce que t'a proposé Fanfan38 est tres bien. J'y ai donc ramené le "mode application" pour voir si ça correspond plus a ce que tu recherches a avoir. Au besoin le forum est...