VBA Envoi mail avec PDF selon Initial

Bonjour,

J'ai besoins de votre aide, j'ai un fichier Excel de formulaire, qui permet de donner les travaux au bonne personne.

Le but et de rendre la partie formulaire (comme sur le fichier joint) en PDF et de la mettre en PJ d'un mail qui sera envoyer à l'adresse mail de la personne avec les initial dans la case à côtés nom du demandeur et en copie la personne dont le initial sont dans la case chargé de travaux. tous ensachant que ces initial peuvent changer. et l'objet du mail sera le contenu de la case tout en haut à droite. le mail comportera un numéro différent pour chaque demande de travaux.

je suis perdu je ne sais pas par ou commencer.

merci par avance de votre aide.

cordialement

15test.xlsx (22.48 Ko)
Sub Envoie_Mail_PDF()

'Test si Outlook est ouvert
    Dim oOutlook As Object

'Vérifie si Outlook est ouvert
    On Error Resume Next
    Set oOutlook = GetObject(, "Outlook.Application")
    On Error GoTo 0

'Si Outlook est fermé affiche un message le temps qu'il n'est pas ouvert Sinon appelle la procédure pour envoyer un mail
        If oOutlook Is Nothing Then
            MsgBox "Outlook n'est pas ouvert, ouvrer Outlook et ressayer"
            Call BoutonFiltrer_Click
        Else
            Call Mail
        End If

End Sub

Sub Mail()

With CreateObject("outlook.application")
    With .CreateItem(0)
         .To = ""
         .Subject = "Résumé des interventions du " & Format(MaDate, "DD/MM/YYYY")
         sBody = "Bonjour,"
         sBody = sBody & sRetour & sRetour & "Nous vous confirmons la création de votre dossier sous la référence :"
         sBody = sBody & sRetour & "Le service Technique va traiter votre demande dans les meilleurs délais."
         sBody = sBody & sRetour & sRetour & "Cordialement"
         .body = sBody
         .Display
    End With
End With

End Sub

Bonjour,

Tu peux deja faire un base de donnée pour connaitre le mail desti ou copie suivant l'initial (dans un autre onglet par exemple)
Puis pour envoyer le mail, il y a un fichier partagé de Bruno qui est trés complet (Lien fichier partagé)

Avec des variables a mettre aux bon endroit suivant les commentaires (destinataire/copie/sujet/objet/piece jointe/...)

Tu peux avoir un truc comme ça.

18test-geof.xlsm (39.79 Ko)

Test, l'apostrophe est devant send donc aucun mail ne sera envoyé.

image

Bon a savoir : le nom du pdf ne pourra pas etre "Dir230502/49.pdf" car caractere non valide. il suffit du remplacer par "Dir230502_49.pdf"

A+

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba envoi mail pdf initial"