Bonjour à tous les deux ! Merci de m'avoir aidé !
geof52, je suis novice sur Excel, donc je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement de ton tableau. Ce qu'il me faut, c'est pouvoir récupérer l'entièreté de chaque adresse mail et non pas seulement le nom de domaine, pour pouvoir supprimer toutes les adresses mails d'un même nom de domaine.
gmb, ta solution est un très bon début, mais serait-il possible d'améliorer ça ? Il faudrait aussi que la fonction ne me fasse apparaitre dans la liste de choix que les noms de domaine détectés plusieurs fois, actuellement, ça affiche tous les noms de domaine sans prendre en compte s'ils sont affichés 1 ou plusieurs fois.
--------------------------
En fait je viens d'avoir une idée qui je pense sera plus simple à exécuter ! Il suffit juste de trier plutôt que d'appeler une fonction qui retournera un résultat.
Je vais vous donner un exemple plus concret, désolé je m'étais mal exprimé lors de mon premier post :
Prenons un échantillon de 10 adresses mails comme suit (les adresses d'une même couleur sont les adresses avec le même nom de domaine, autrement dit avec la même partie textuelle après le caractère @) :
mathieu@yahoo.fr
jacques@gmail.com
sean@icloud.fr
jean@yahoo.fr
laura@icloud.fr
zak@wanadoo.fr
linda@gmail.com
kevin@orange.fr
tim@sfr.fr
lucas@icloud.fr
Ces adresses mails, il y en a en réalité 5000 et dans le désordre comme ci-dessus.
J'ai besoin en une seule fois, ou en tout cas en très peu de manips', de regrouper chaque adresse mail de chaque nom de domaine, sans avoir à sélectionner à chaque fois le nom de domaine voulu car j'ai plus de 5000 adresses encore une fois. On aurait donc la liste suivante, où les adresses sont bien regroupées par silos de noms de domaine :
mathieu@yahoo.fr
jean@yahoo.fr
jacques@gmail.com
linda@gmail.com
sean@icloud.fr
laura@icloud.fr
lucas@icloud.fr
zak@wanadoo.fr
kevin@orange.fr
tim@sfr.fr
De cette manière, j'aurais directement les adresses mails d'un même nom de domaine regroupés par silos, ce qui me facilitera le tri. En fait, la fonction peut s'arrêter ici car pour le reste du process, ce sera à moi de trier obligatoirement manuellement.
Merci encore pour votre aide et de votre patience !