Envoie d'un tableau sur outlook + trie automatique d'une colonne

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir via mon fichier excel pouvoir à l'aide d'un bouton "Envoyer" pouvoir envoyer mon tableau rempli par mail à une adresse outlook ( pas d'envoi direct ). mais je n'arrive pas à deboger le code qu'un utilisateur m'a fait auparavant.

J'aimerai pouvoir aussi lorsque j'enregistre une information via mon formulaire, faire en sorte que les informations dans le tableau "BILAN DU POSTE EOLIEN" puissent être trier par "code" avec toujours en tête les "panne" puis "no com" puis "givre" puis "divers".

Si vous pouvez m'aider ça serai génial parce que je suis commence excel depuis peu de temps et je saisis pas trop toutes les fonctions :D.

Ps : Si par la même occasion vous savez comment bloquer les cellules de faire en sorte que lorsque que je suis dans le formulaire seul les cases de saisi sont disponible, ce serait cool :)

(le fichier est en pièce jointe).

Bonne journée à vous.

Bonjour Samy,

J'imagine que c'est de moi que tu parles (qui a repris le code de Bruno sur ton dernier Sujet)
D'ailleur si tu compte pas faire de suite, tu peux passer ton dernier sujet en Resolu.

Pour ce fichier là, premier soucis ligne 6,

With ThisWorkbook.Sheets("RESUME GENERAL")

En gros tu cherches un onglet qui n'existe pas.

image

Je peux regarder ce week-end si tu le souhaites.

A+

Rechercher des sujets similaires à "envoie tableau outlook trie automatique colonne"