Attribuer note aux personnes en fonctions de la valeur d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci a ceu qui vont prendre le temps de me repondre.

Je suis bloqué sur un tableau long de 238 lignes et 29 colonnes.

Un exemple se trouve en pièce jointe de ce message (la colonne de jeu à été rempli pour exemple)

LIGNE B2 à AE30 = les 29 agents que comporte mon equipe

COLONNE A2 à A239 = les 238 taches a realiser par mon equipes

Les notes de 1 à 4 correspondent aux agent debutant à l'expert en passant par intermédiaire et confirmé. Pour chaques tache, je dois mettre une note aux agents selon s'il est debutant ou expert (sachant qu'un agent peut etre expert sur une tache et debutant sur une autre).

Donner manuellent 1 a 1 des notes risque de me prendre beaucouo beaucoup de temps.

Auriez vous une astuce ou macro permettant de realiser cela? Ne serais-ce selectionner une cellule et y ajouter la note choisi automatiquement sans l'écrire ca me fera deja gagner pas mal de temps....

Je vous remercie par avance

8exemple.xlsx (8.68 Ko)

Bonjour à tous,

C'est quoi, cet exemple ?

Crdlmt

Bonsoir / Bonjour,

Une petite contribution, le gain de temps n'est pas fou mais c'etait sympa a faire.

Utilisation :

Tu passe sur tous les Agents 1 par 1 sur grace aux fleches en haut a droite.
Tu sélectionnes les taches que l'agent maitrise (Expert / confirmé / Interdiaire / Debutant)
Tu vois le niveau qu'il a deja si d'autres données ont été rentrées
Tu selectionne le niveau des taches selectionnées et tu valides

Ce qui va réactualiser les données validé pour pouvoir passé aux taches suivantes qui n'aurait pas le meme niveau.

Juste petite précision : La liste des agents va jusqu'a 35 et c'est seulement quand je poste ce message que je me rend compte que j'aurai pu lié ce nombre aux colonnes contenant un nom

image

A+

Bonjour, le fichier en Pj est juste un fichier exemple basique. Mon fichier d'origine compte 30 colonnes et 239 lignes... si c'est necessaire je peux le mettre en pieces jointe.

Merci encore

Bonjour et merci pour la proposition qui fonctionne très bien. Est t-il possible de faire apparaitre dans l'userform les taches en entier? Lorsque je souhaite selectionner les taches, elles n'apparraissent pas completement. Quitte à ne pas faire afficher la colonne B du tableau dans l'userform. L'exemple de ce que je souhaiterai en format capture d'ecran

capture modif

ainsi que le fichier excel en piece jointe.

Merci beaucoup

Bonjour,

Oui, tu peux changer la largeur des colonnes.
Quand tu selectionne la ListeBoxTache dans l'Userform, tu as les propriétés (touche [F4])

image

Column Count pour le nombre de colonne (si tu veux repasser a 1)
et Column Widths pour la largeur des colonnes.

Changes le 220 en 350 par exemple et tu auras tous ton texte.

A+

Re

Bonsoir / Bonjour,

Geof52

Une petite contribution, le gain de temps n'est pas fou mais c'etait sympa a faire.

Je suis plein d'admiration pour ta faculté à interpréter la question !!! J'étais loin (c'est peu de le dire) du compte !

Crdlmt

Je te remercie beaucoup! ça fonctionne parfaitement. Je vais m'en contenter.

Bonne journer!

Rechercher des sujets similaires à "attribuer note personnes fonctions valeur"