La méthode 'Open' de l'objet 'Presentations' a échoué

Bonjour, je cherche à modifier automatiquement un powerpoint qui présente mon suivi d'activité est pour cela il faudrait que j'arrive à ouvrir un powerpoint déjà existant mais je suis confrontée à l'erreur "La méthode 'Open' de l'objet 'Presentations' a échoué."

Cela est peut être du à l'emplacement de mon fichier ?

Merci,

Bonne journée

Sub autopowerpoint()

Dim PptApp As PowerPoint.Application
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation

Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
PptApp.Visible = True
Set PptDoc = PptApp.Presentations.Open("C:\macropowerpoint.ppt")

End Sub

bonjour,

es-tu sûr de l'extension ? A moins de vouloir être compatible avec de vieilles versions l'extension devrait être pptx ou pptm (avec macros)

J'ai aussi essayé avec pptx et pptm mais ça ne fonctionne pas non plus.

Ce qui est étrange c'est que si je fais le code suivant j'arrive à créer un nouveau powerpoint vierge avec un code VBA.

Le problème c'est que j'aimerais travailler sur un powerpoint déjà existant. Si le problème persiste est-il possible de copier la disposition de mon powerpoint existant dans le code ci-dessous pour que le code créer un nouveau powerpoint avec la mise en disposition de l'existant pour éviter le problème que j'ai qui est de ne pas réussir à ouvrir mon powerpoint existant avec un code VBA ?

Merci de votre aide

Sub CreateNewPres()

Dim ppt As PowerPoint.Application
Dim pres As PowerPoint.Presentation
Dim sl As PowerPoint.Slide
Dim cl As PowerPoint.CustomLayout

Set ppt = New PowerPoint.Application
Set pres = ppt.Presentations.Add
Set cl = pres.SlideMaster.CustomLayouts(7)

Set sl = pres.Slides.AddSlide(1, cl)

End Sub

up

Bonsoir,

je n'ai pas de problème avec ton code, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier presentation existant.

essaie donc ceci pour vérifier l'existence du fichier avant de l'ouvrir.

Sub autopowerpoint()
    Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
    PptApp.Visible = True
    fn = "C:\macropowerpoint.ppt" '<- ton fichier
    If Dir(fn) = "" Then
        MsgBox "fichier " & fn & " non trouvé"
    Else
        Set PptDoc = PptApp.Presentations.Open(fn)
    End If
End Sub

Powerpoint est ouvert mais effectivement j'ai la boîte de discussion qui s'ouvre et qui marque : "fichier C:\macropowerpoint.pptm non trouvé". Je ne comprends pas cela signifie que mon fichier est non existant ? Pourtant je viens de l'ouvrir. Que faire ?

Merci encore pour votre aide !

bonjour,

Je ne comprends pas cela signifie que mon fichier est non existant ? Pourtant je viens de l'ouvrir. Que faire ?

Vérifie qu'il se trouve bien dans le répertoire que tu as indiqué (c.a.d. dans la macro à la racine de ton lecteur c.. ("c:\"))

Je suis sur l'ordinateur et le réseau de mon entreprise, j'avais aussi essayé de regarder en cliquant sur propriétés de mon document "macropowerpoint" et dans la partie général, l'emplacement de mon fichier.

J'ai copié l'emplacement à la place de "c:\" mais je ne sais pas si je dois mettre "c:\" avant ou "d:\" ou si je ne dois pas le mettre du tout, je ne suis pas à l'aise avec la notion de racine de mon lecteur, si mon fichier est dans "my documents" cela implique-t-il qu'il est forcément sur le disque local de mon ordinateur ?

bonjour,

si tu ouvres l'explorateur de fichier, que tu regardes tes fichiers récemment ouverts, que tu fais un clic-droit sur le fichier en question, puis cliquer sur propriété, tu devrais trouver le répertoire à côté du libellé localisation.

Dans cet exemple, le chemin complet du fichier est d:\downloads\fichier.pptx

file properties

En français location = emplacement, j'ai donc mis ce chemin complet du fichier dans mon code mais ça ne trouve toujours pas le fichier étrangement.

Le chemin de mon fichier est le suivant : \\nomdel'entreprise.local\home\monidentifiantréseau\mydocuments

Bonjour a tous,

Tu peux avoir son emplacement et son nom en faisant :

- Shift + clic droit sur ton fichier
- Copier en tant que chemin d'accès

image
fn = *Coller*

A+

Merci pour votre aide ça a marché parfaitement j'ai réussi à ouvrir mon document powerpoint avec le code VBA.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "methode open objet presentations echoue"