Modifier un statut quand la date change

Bonjour,

Je crée un tableau de suivi SAV. et j'aimerais crée un statut automatique des qu'une date est ajoutée.

Voici ma demande sur les statut des qu'une date à été ajoutée :

-Prise en charge- Des qu'une date a été mentionné dans la colonne ( date de la prise en charge )

-Bac atelier- Des qu'une date a été mentionné dans la colonne ( date réparation )

-Retour en réparation- Des qu'une date a été mentionné dans la colonne ( date non conforme )

-Bac atelier- Des qu'une date a été mentionné dans la colonne ( date nouvelle réparation )

-En plateforme- Des qu'une date a été mentionné dans la colonne ( date pour livraison)

-En boutique- Des qu'une date a été mentionné dans la colonne ( date client prévenu)

-livré- Des qu'une date a été mentionné dans la colonne ( date réception client )

Milles mercis pour votre aide précieuse, qui me fera gagner un temps monstrueux.

A très vite.

Bonjour et

Un exemple de ce que tu peux faire avec une imbrication de "Si"

5nico.xlsx (12.31 Ko)
image

A+

Merci.

J'ai essayer sur mon tableau mais je n'ai pas reussi.

si je vous joins mon tableau pouvez vous regarder ?

milles mercis.

2excel.xlsx (17.07 Ko)

Voila pour ton fichier :

4excel.xlsx (25.85 Ko)

En cellule A3 :

=SI($AD3<>"";"Terminé";SI($AA3<>"";"En transite colissimo";SI($Y3<>"";"En attente client";SI($X3<>"";"En plateforme";SI($V3<>"";"Reparé";SI($T3<>"";"Retour en reparation";SI($S3<>"";"Bac boutique";SI($R3<>"";"Bac atelier";SI($E3<>"";"Prise en charge";"")))))))))

A+

Merci beaucoup.

Je vais gagner un temps fou!

Par ailleurs, je souhaiterais qu'il ne prenne pas en compte le "OUI" dans conformité.

Idéalement que le statut repasse en ( retour en réparation ) si NON.

Merci

Alors il va falloir changer la partie au niveau de

$T3<>""

pour le modifier en

$T3="NON"

Donc si j'ai bien compris :

=SI($AD3<>"";"Terminé";SI($AA3<>"";"En transite colissimo";SI($Y3<>"";"En attente client";SI($X3<>"";"En plateforme";SI($V3<>"";"Reparé";SI($T3="NON";"Retour en reparation";SI($S3<>"";"Bac boutique";SI($R3<>"";"Bac atelier";SI($E3<>"";"Prise en charge";"")))))))))

Geof, vous êtes au top !

Je ne sais comment vous remercier et surtout pour votre rapidité.

A très bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "modifier statut quand date change"