Bonjour,
Dans mon tableur, j'ai dans les colonnes B et C les heures de coucher et lever de soleil en fonction de la date (colonne A).
Ce qui m'intéresse vient dans les colonnes E à H. Pour expliquer un peu, j'ai une donnée correspondant à une date (colonne E) et une heure (colonne H).
Je souhaite que mes colonnes F et G se remplissent automatiquement avec les heures de coucher et de lever du soleil présentent dans les colonnes B et C.
En gros, je voudrais une formule pour ma colonnes F me permettant de faire qqch du genre :
Si F2 "est égale à une case de la colonne A (pour l'exemple on va dire A98)" alors je note dans la cellule F98 la valeur de du lever du soleil (ici B98).
Seulement voila, pour me simplifier la vie, je ne veux pas faire une fonction si dans laquelle je note les 365 possibilités et aimerait savoir s'il existe une fonction/formule/manip' me permettant remplir toutes mes cellules des colonnes F et G en fonction des valeurs de la colonne A et de la colonne E.
Comme un exemple concret vaut mieux que 1000 mots, je vous mets mon tableur ci-après.
En espérant avoir été suffisamment clair,
Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous