RH listbox, userform et textbox

Bonjour à tous,

Je suis débutante en Excel mais mon employeur ma demandé de réaliser un fichier RH... Vous vous doutez bien que je rencontre plusieurs problèmes. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous joindre le fichier, je vais donc essayé d'être le plus claire possible. Je vous joint le code déjà réalisé à la fin.

Mon fichier et composé de 3 feuilles "Tableau de bord", "Filtre formations" et "Personnels"

dans mon "tableau de bord" j'ai 4 ListBox :

- la première récupère tous les noms et prénoms des personnels dans la feuille "personnels",

- la deuxième récupère tous les sous domaines de compétences dans la feuille "filtre compétences",

- la troisième récupère tous les domaines de compétences dans la feuille "filtre compétences",

- la quatrième récupère les énoncés des compétences dans la feuille "filtre compétences".

image

Mon premier problème et que je souhaiterais qu'en sélectionnant un domaine, seul les sous domaines et compétences rattachés dans mon tableau apparaissent dans les ListBox.

En ce qui concerne la ListBox des personnels, j'arrive à faire apparaitre mon UserForm en cliquant sur une personne, mais je voudrais qu'il se remplisse automatiquement avec les informations de cette personne contenue dans le tableau de la feuille "Personnels". Les cases à remplir sont des TextBox renommé en fonction du titre : BoxNom, BoxPrenom, BoxStatut, ...

Il faut qu'une photo d'identité de la personne apparaisse à coté du bouton accueil.

En bas de ce formulaire, il me faut une liste des compétences (entre 10 et 15) de la personne qui sont répertorié dans le tableau de la feuille "Personnels". Si mon employeur sélectionne une compétence, une fenêtre doit apparaitre avec le nom de toutes les personnes qui ont cette compétences tout en ayant le possibilité d'accéder à son formulaire propre.

De manière plus claire, il me faut une boucle sans fin entre les noms des personnels et les compétences...

image