Compter combien de jours j'ai travaillé sur le mois grâce à mon planning?

Bonjour à tous

Je commence à utiliser excel depuis quelques jours et je suis conquis par la puissance de ce logiciel de dingue.

J'ai réussi via des tutos à me faire un agenda mensuel avec les bonnes dates suivant le mois que j'ai sélectionné. J'ai également fait dans cette feuille une liste déroulante sous chaque jours de la semaine afin de justifier mon travail. Je peux sélectionner 3 taches car je ne fais jamais plus. Pour gagner du temps et surtout pour apprendre comment faire j'aimerais que excel puisse me dire combien de jours j'ai travaillé sur le mois.
Avez-vous une idée de comment faire pour calculer cela? Je devrais pouvoir lui demander de calculer le nombre de cellule remplie , mais comme il y a des jours ou je vais en remplir 2 ou 3 cela portera le calcul final en erreur...

Merci d'avance pour vos suggestions car je bloque :-)

Christophe

Bonjour et bienvenue

2022 n'est pas une version d'Excel mais une révision qui peut s'appliquer à, plusieurs versions. Merci de modifier et préciser 2019 ou 2021 ou 365...

Il est nécessaire de joindre un fichier ou a minima une copie d'écran de ton planning (montant les lettres des colonnes et chiffres des lignes) car, selon la structure, la solution n'est pas la même

Bonjour et bienvenue,

Il y a plusieurs façon de faire suivant la forme et l'utilisation de ton agenda.

Si par exemple la tache 1 est toujours rempli, tu peux simplement rechercher le nombres de valeurs sue la tache 1:

=NBVAL(C3:G3)

Si tu peux joindre ton fichier sans info confidentiel,

16jour-travaille.xls (27.00 Ko)

A+

Merci beaucoup pour vos réponse.

En effet avec une capture d'écran cela sera beaucoup plus clair.

capture d ecran 95

Comme je vais au fur et a mesure du temps rajouter des taches je ne vois pas trop comment pouvoir compter cela sans faire de doublons de jours de travails...

Dans l'onglet facture ce nombre est important pour mes jours de prestations

Merci d'avance en tout cas pour vos suggestions

christophe

Merci beaucoup Geof52 !

=NBVAL(C3:G3) fonctionne parfaitement dans mon cas. Je n'avais pas réfléchis que je pouvais simplement sélectionner la première ligne de chaque jours afin de ne compter qu'une tache par jours...

Bravo pour la bonne idée et merci beaucoup pour la formule.

@micalement

Christophe

RE

Avec 2021 je ne ferais pas comme cela mais un tableau structuré avec les colonnes Date, Tâche et une ligne par tâche effectuée

PowerQuery te génèrera le planning sous sa forme plus visuelle et pourra établir les stats, tout cela assez simplement

Rechercher des sujets similaires à "compter combien jours travaille mois mon planning"