Extraire un nom d'une liste pour le mettre dans une cellule d'une colonne

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai besoin de votre expertise. J'ai un fichier Excel où dans la colonne A figure des numéros de contrats. Je voudrai mettre dans la colonne B des noms de techniciens qui figurent dans une liste, nom qui serait mis automatiquement en fonction du numéro de contrat. J'ai vainement essayé avec la fonction Recherchev ou en sélectionnant des plages de cellules de la colonne A pour les faire correspondre à un nom de technicien mais sans succès. Je vous joins un fichier très expurgé afin de que vous puissiez voir ce que je veux. Merci par avance de votre retour. Cordialement.

6test.xlsx (11.61 Ko)

Bonjour,

C'est bien de vouloir automatiser, mais tu ne nous dis pas quel élément permet d'attribuer un contrat à un technicien en particulier... Je ne vois pas sur quelle base on est censés faire la correspondance ?

Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Malheureusement il n'y a pas d'éléments qui permettent d'attribuer un contrat à un technicien. L'entreprise qui les attribue le fait au cas par cas, sans lien avec tel ou tel technicien. C'est pour cela que j'ai essayé, sans succès, connaissant le numéro du contrat et le nom du technicien en charge, de faire une formule pour que le nom apparaisse en fonction de la plage sélectionnée dans la colonne contrat.

Alors là je ne vois pas très bien ce que tu attends comme solution magique !! S'il n'y a aucun élément pour déduire la correspondance, il est vain de chercher une formule, non ?

Bonsoir a tous,

Je suis d'accord avec Pedro, il faut un minimum d'info pour faire une automatisation.

Mais il est possible qu'un truc comme ça puisse t'aider si tu as les même informations que tu as indiqué en commentaire.

A l'ouverture tu as un UserForm qui va s'ouvrir, il te demande le nom du technicien.
Choisis Dupond,
Va sélectionner les cellules "2 à 8, 15, 32 et 45" suivant ton commentaire
Clique sur "S'occupe des contrats sélectionnés"

Puis change de technicien, les cellules a sélectionner et reclique sur le boutons.

PS : Je n'ai pas fait au plus simple

Merci pour ton aide Geoff. Je vais voir ce que je peux en tirer

Rechercher des sujets similaires à "extraire nom liste mettre colonne"