Planning atelier

Bonjour,

J'ai un peu peur d'abusé du forum mais cela me permet d'apprendre et je ne sais pas exactement où chercher ! Je travail dans un conservatoire, les enfants ont des ateliers découverte ( 3 instrument avec 3 *30 minutes chacun). Les réponses arrivent via un formulaire google form, pour le moment tout vas bien ! J'aimerais pouvoir, quand j'intègre le tableau des résultats dans un fichier excel, qu'une partie se remplisse. J'ai plus ou moins réussi avec le premier tableau ( sauf pour les créneaux) mais ce qui me pose problème c'est de faire la liaison avec chaque nom. Je peux sûrement via une rechercheV mais j'ai toujours eu du mal à utilise cette fonctionnalité. Si vous souhaitez juste me mettre sur la piste sans forcément tout faire, cela me va aussi, ça me permet d'apprendre ! le fichier excel est un peu brouillon mais j'ai du mal à le structuré

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée

Bonsoir,

J'ai regroupé les idées qui me sont passé par la tête et que tu dois connaitre, ça va te faciliter la vie. => suivre les point Rouges
Pour les liaisons avec chaque nom c'est surtout le point numéro 5 avec explication recherche en V.

Je pense qu'il faut déjà que tu "maitrise" les 5 points (ou au moins que tu saches pourquoi j'ai fait ça) .

Pour tes demandes sous les tableaux dans l'onglet "Créneaux", je pense que tu pars dans tous les sens.
Essai de trouver ce qui as le plus d'importance pour toi puis on y ajoute les détails.

A+

bonjour, je comprends la question d'une autre façon. On a un tableau de 50 élèves et on a 3 créneaux par instrument, ça fait 16-17 élèves par créneau, qu'on doit assigner d'une manière fixe ou aléatoire.

voir le fichier en PJ, feuille "Tableau des élèves".

En bleu, le choix des élèves et puis 3 colonnes pour assigner un créneau d'une manière fixe aux élèves, les 3 colonnes suivantes d'une manière aléatoire. Le résultat est un nombre de 16-17 élèves par instrument et par créneau, donc equilibre. (Avec F9, on crée un nouveau tri)

Comment interpreter : élève x a instrument x comme premier choix dans le créneau dans la colonne fixe1 quand on choissit pour ce système ou alea1 pour l'autre système.

Bonjour et merci d'avoir répondu

Pou répondre à BsAlv : les enfants choisis 3 instruments. Chaque enfant à donc : pour 1 instruments 3 x 30 minutes donc pour 3 instrument 3 x 3 x 30 minutes mais ce qui compte c'est la première date. et il y a environ 15/20 instrument à choisir mais là je récupère une liste avec : nom prénom téléphone, e-mail instrument choix n°1 n°2 et n°3

Pour Geof52, je vais me poser et prendre plus de temps pour bien expliquer le problème. Ce que je comprends, c'est qu'il y a une liste déroulante qui, en fonction du nom de l'élève, rempli les autres cases par rapport au réponse du formulaire, c'est bien ça ? Pour l'instant ça ne fonctionne que pour James Bond, est-il possible de mettre une formule pour que ça fonctionne avec tous les élèves ?

Je vous remercie pour votre aide.

Rémi

Bonjour,

Juste pour repondre vite fait,

Ce que je comprends, c'est qu'il y a une liste déroulante qui, en fonction du nom de l'élève, rempli les autres cases par rapport au réponse du formulaire, c'est bien ça ?

Oui et si tu vois le point le 5 (voir image), je t'ai mis les rechecherches en V qu'il faut mettre dans les cases jaunes pour James Bond et les autres.

image

Je regarderai ton nouveau fichier cet aprem

re,

j'avais compris d'optimiser les créneaux pour 3 instruments, maintenant il y a 15-20 instruments.

Je me mets en pause jusqu'au moment où ce problème se pose.

Bonsoir,

J'ai commencé a mettre en forme, pour éviter de trop me perdre dans les formules.

Sur l'onglet Récap, j'ai donc les info de l'élève (J'y ajouterai les dates de rdv en face de l'instrument 1 2 et 3).
Et dessous l'ensemble des instruments suivant leurs popularité et faire une sorte de Gantt mais il faut que je confirme les infos.

Pour les info, j'ai :

- Environ 50 élèves

- Qui ont choisis 3 instruments distinct

- Environ 20 instruments possible a choisir

- L'élève a 1 instru/créneau par semaine (sur 3 semaine)

- 3 élèves par créneau max

Je n'ai pas :

- Le nombres de Prof

- Combien de créneau peuvent être fait par jour

- Sur combien de jour / semaines

- Tout les prof peuvent faire découvrir tout les instru ?

Il y a surement des données qui vont être difficile à mettre en place. Tu peux déjà voir si une présentation comme ça convient.

A+

Encore une fois, merci pour le temps que vous avez pris ! je vais essayer de décortiquer tout çà, peut-être vais-je réduire ma demande d'automatisation, finalement ce n'est pas forcément nécessaire que ce soir aussi poussé. je ne pense pas qu'il faille des liste déroulante pour les élèves mais plutôt un tableau fixe sur un des onglets.

- Il y a 18 professeur pour 16 instrument ( certains ont 2 professeurs possible mais chaque professeur à 1 instrument sauf 1 exception)

- autant de créneau que l'on veut ( en fonction des salles et des horaires des professeurs mais il n'y a pas de limite)

- je pense que ce sera sur 8 semaines ( du 9 janvier à fin mars environ)

le tableau récapitulatif des créneaux est très bien. Il faut savoir que certains instruments sont plus demandés donc plus de créneaux ! pour créneaux 2 et 3 il suffit de donner la case d'avant et de mettre +7, cela fonctionne parfaitement.

Avec tout ce que vous m'avez donné comme information et comme aide, je vais essayer de faire un fichier plus clair mais en ce moment, c'est un peu compliqué !

Je vous souhaite une bonne journée.

Rémi

Rechercher des sujets similaires à "planning atelier"