| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2021 à 21:55 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | Ah, c'est dommage ça . Comme je vous ai dit sur ma première réponse, il faut juste remplacer "nomdemaplage" par la référence de la plage ("A1:B2" par exemple). D'après votre premier code, et votre image, celle-ci est connue. Je commente le code : Honnêtement, j'imaginais une colonne avec des saisies... |
| 01/11/2021 à 21:38 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Il n'y a pas de souci, pour la réponse et pour le vote^^. Alors, c'est normal pour l'extension, il faut que le fichier soit de type .xlsm pour que vous puissiez en conserver le code. Il faut juste prendre l'habitude mais après, on n'y fait même plus attention. Comme vous l'avez fait remarqué, c'est... |
| 31/10/2021 à 22:41 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | Re, D'accord, je comprends mieux. Dans ce cas, ce code devrait nommer la plage sans la sélectionner, à condition de l'exécuter depuis la feuille contenant les cellules. Non, je doute qu'il y ait plus simple parce qu'il faut prendre une colonne sur 2... Donc on fait une union de cellules, toutes les... |
| 31/10/2021 à 22:30 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Désolé, je saisis directement sur le site et je fais quelques petites fautes... J'ai modifié mon précédent commentaire, j'espère que vous passerez la compilation. Le reste me semble pas mal si vous avez bien renommé les éléments en dur. Je vois un 24 soit la colonne X à la place du 23. Est-ce normal... |
| 31/10/2021 à 22:21 | Redsha | Evènement Workbook_BeforeClose ne fonctionne pas | Merci pour le code . Mais, le fichier qui est fermé, c'est le fichier avec l'userform ou c'est le fichier ouvert entre temps ? Car ce code ne s'occupe que du fichier avec l'userform, ou plus précisément que du fichier qui détient ce code dans son module thisworkbook. Je me dis qu'il pourrait être pl... |
| 31/10/2021 à 18:44 | Redsha | Evènement Workbook_BeforeClose ne fonctionne pas | En fait, il vaut mieux poster le code à l'aide du bouton </> du ruban d'icônes. C'est plus lisible et ça permet de le copier (on ne peut rien faire d'une image en général). Pour que je comprenne, il faudrait que vous expliquiez ce que vous cherchez à faire car pour l'instant, ce que je vois, c... |
| 31/10/2021 à 18:39 | Marec | Autoriser des textbox vide | Je vous en prie, à bientôt et joyeux Halloween... |
| 31/10/2021 à 18:30 | Marec | Autoriser des textbox vide | Vous pouvez mettre toutes les textbox à 0 lors de l'initialisation du formulaire : Ou sinon, utiliser une condition pour empêcher le bug (incompatibilité de type j'imagine) : Cdlt... |
| 31/10/2021 à 18:17 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | Voici un essai, bien que je vois peu d'intérêt à sélectionner une plage par macro, où je suppose que la plage en question est nommée, en l'occurrence "Nomdemaplage" dans le code. Sinon, il faut remplacer ce nom par la référence : Cdlt... |
| 31/10/2021 à 18:03 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Voici un premier code à essayer et surtout à bien adapter car je n'ai pas vu votre fichier : Ce code colle les valeurs de la base (qui doit être la feuille active au moment de l'exécution du code). Pré-requis : - Il faut que le tableau commence en A1 (la ligne 1 étant une ligne d'en-têtes) - Il faut... |
| 31/10/2021 à 17:12 | Redsha | Evènement Workbook_BeforeClose ne fonctionne pas | Vous devriez poster votre code, ce serait plus clair. Sinon, il faut bien cibler l'objet concerné. Donc si le classeur, dont on veut empêcher la fermeture, est bien le classeur exécutant (celui qui a le fameux code dans le module thisworkbook), il faut y faire référence dans le dit code avec le mot... |
| 27/10/2021 à 00:02 | Thomasroziervieira | VBA bouton annuler | Sinon, il existe le bouton Annuler (avec la flèche vers la gauche), qui correspond au Undo proposé par boss_68 . Le code, comme le bouton seul, est censé fonctionné à moins que vous n'ayez effectué d'autres opérations entre temps ou, plus contraignant, que vous n'ayez exécuté une macro pour obtenir... |
| 26/10/2021 à 14:57 | Alban757575 | Problème VBA qui s'exécute pas | Si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 23/10/2021 à 00:20 | renaultt2 | Coder en VBA activecell dans un tableau | Voici un exemple de code qui met en rouge les valeurs trouvées en E2:E15 : Il n'a pas grand intérêt étant donné que la formule suivante : en colonne K (propagée) ou en formule de MFC sur la plage entière suffirait largement si le but est juste de tester l'existence. Cdlt... |
| 21/10/2021 à 07:28 | Man.403030 | Erreur range une fois sur deux | En fait, le with précédent portait sur l'objet .sort et plus sur la feuille "nom...". La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de préciser la feuille (et le classeur) à nouveau. Je ne sais pas pourquoi mais il faut le faire lorsqu'on utilise certaines worksheetfunction ou, et ça semble plus logi... |
| 20/10/2021 à 14:52 | Man.403030 | Erreur range une fois sur deux | Pouvez-vous essayer ce code : En général, on réinitialise le filtre avant d'ajouter des champs. Il faut bien que la colonne tri de votre tableau existe et soit orthographiée à l'identique. Si ça bloque toujours, essayez en remplaçant ainsi la ligne (on précise la feuille à laquelle appartient la pla... |
| 20/10/2021 à 14:33 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Merci du retour, c'est sympa de ta part ! Je suis content que tout fonctionne correctement. Bonne continuation... |
| 19/10/2021 à 15:23 | Man.403030 | Erreur range une fois sur deux | Essayez ce code pour voir : Sinon, je conseille de : - cibler le classeur par son nom, à la place de activeworkbook, si celui-ci a déjà été sauvé car ça évite toute mauvaise surprise (ex : workbooks("monclasseur.xlsx")). Et si le classeur en question est le classeur exécutant le code, alors utiliser... |
| 18/10/2021 à 22:59 | Claudine25 | Somme.si.ens avec plage dynamique | Il faut mettre les données de la feuille DATA sous forme de tableau structuré. Cdlt... |
| 17/10/2021 à 18:23 | ineouck | Bouton Recherche VBA | Avec ce code, le bouton devient inutile, les textbox se mettent automatiquement à jour. Seulement, la combobox contient des valeurs numériques (mais pas seulement car je vois une valeur dotée d'un espace >>> avec celle-ci, vous devriez obtenir un résultat). Alors voici une nouvelle proposit... |
| 17/10/2021 à 15:17 | ineouck | Bouton Recherche VBA | Voici une proposition avec un code se déclenchant à chaque changement sur la combobox1 : Il faut : - adapter le nom de la feuille (la préciser est important voire primordial) - que les valeurs de la combobox se trouvent en colonne 1 de cette feuille. Le cas échéant, sur la ligne d'affectation de nl... |
| 16/10/2021 à 12:12 | Gabin37 | [VBA] Save AVEC macro par défaut sur un modèle Excel | Sinon, j'ai testé ce code qui semble fonctionner : Cdlt... |
| 16/10/2021 à 07:47 | Gabin37 | [VBA] Save AVEC macro par défaut sur un modèle Excel | Ah mince, le fichier n'est pas enregistré ? Je t'avoue que je me suis concentré sur la boite de dialogue et pas sur le sort du fichier... Je referai un essai quand j'aurai un peu de temps. Sinon, tu peux essayer la procédure de Patrice33740 en l'appelant dans la procédure beforesave : Cdlt... |
| 14/10/2021 à 15:12 | Gabin37 | [VBA] Save AVEC macro par défaut sur un modèle Excel | Peux-tu essayer comme ceci : A plus... |
| 14/10/2021 à 11:43 | JustInMagic | Macro dans fichier sans macro | @Bruno : Bon, j'aime pas trop m'en vanter mais oui, je suis devin et je vois, je vois que tu ne te feras jamais vieux^^. @JustInMagic : Le code que j'ai fourni était un exemple. Je ne connais pas vraiment Sharepoint mais je crois que la principale contrainte est qu'il faille convertir le chemin d'ac... |
| 14/10/2021 à 08:46 | JustInMagic | Macro dans fichier sans macro | Oui, c'est possible en injectant les données du fichier A dans le fichier B grâce à une macro du fichier A. Exemple avec une macro qui copie la feuille 1 du fichier A à la fin du fichier B (ce dernier doit être fermé au début de l'exécution) : Il faut juste indiquer le chemin complet du fichier B da... |
| 12/10/2021 à 15:28 | feirouz | Formule dynamique pour extraire les données sans doublons | Ici, vous avez une formule à adapter qui s'en charge : https://forum.excel-pratique.com/astuces/une-autre-formule-pour-supprimer-les-doublons-d-une-liste-1... Mais pour que la formule soit vraiment dynamique, il faut que votre plage le soit aussi et donc qu'elle soit sous forme de tableau structuré... |
| 11/10/2021 à 22:41 | AchilleDerrick | PB de concatenation de texte pour calcul formule complexe | Sauf erreur, je crois Qu'Evaluate fait office d'Indirect VBA également (mais je n'ai jamais testé personnellement). A voir : Il faut utiliser le nom anglais des fonctions SOMMEPROD = SUMPRODUCT. Si ça bloque, essayez en remplacant les 2 premiers evaluate par la fonction INDIRVBA. Sinon, ça semble bi... |
| 11/10/2021 à 22:18 | Le Drosophile | [VBA] - Coller le contenu d'une seule colonne d'une variable tableau | A ma connaissance, ce n'est pas possible sans passer par une solution nécessitant une seconde variable ou une fonction/procédure. La seule astuce que j'imagine, dans le cas d'une variable déclarée comme tableau, non préalablement dimensionnée, avec les colonnes en seconde dimension, c'est d'utiliser... |
| 10/10/2021 à 20:44 | Mezarie | Effectuer une action en cliquant/sélectionnant une cellule | Non, je ne pense pas. Il est toutefois possible d'exporter (d'éditer) les tableaux en PDF, en tant que sauvegarde figée, mais pas pour agir dessus... |
| 10/10/2021 à 14:46 | Wikimel | Fonctions matricielles fonctionnelles...mais fichier bien trop lent | Je n'ai pas regardé votre fichier mais j'imagine que vous formules intègrent des colonnes entières, ce qui implique un nombre considérable de calculs. Si cette intuition était vérifiée, il faudrait alors songer à mettre vos données sous forme de tableaux structurés et adapter vos formules matriciell... |
| 10/10/2021 à 00:34 | Dr.Excel | Ecrire le texte de la cellule du dessus si la cellule est vide | Bonjour Dr.Excel, Salut Ergotamine , La réponse a déjà été donnée sur le fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/ecrire-le-texte-de-la-cellule-du-dessus-si-la-cellule-est-vid... Il faut changer le type de la variable L : dim L as integer, voire dim L as long. D'ailleurs, si votre nombre de lign... |
| 10/10/2021 à 00:20 | Mezarie | Effectuer une action en cliquant/sélectionnant une cellule | Voici une adaptation de ma précédente proposition pour permettre et limiter le nombre de réponses à 2 par question, reposant sur le code suivant : Un tableau a été remplacé. Ce nouveau tableau peut être déplacé en feuille 2. Le tableau principal (cible des clics) doit rester en feuille 1. Cdlt... |
| 09/10/2021 à 22:42 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Pas de souci, c'est déjà sympa d'avoir pensé à répondre ! Ca m'étonne un peu que la fermeture échoue... Les répertoires testés sont sur un réseau j'imagine ? Essayez de modifier la procédure CloseFolder ainsi (seule la condition change) : Et vous pouvez essayer celui-ci aussi : Ce dernier code, cont... |
| 09/10/2021 à 18:05 | Jeff84 | Image liee qui ne s'imprime pas | Je crois qu'il faut sélectionner chaque image (ou toutes en même temps), faire clic droit, propriétés et cocher "Imprimer l'objet". Sinon, vous pouvez essayer ce code éventuellement : A placer dans un module normal et à exécuter avec la feuille concernée activée préalablement. Cdlt... |
| 09/10/2021 à 16:54 | Mezarie | Effectuer une action en cliquant/sélectionnant une cellule | Voici une proposition sur le fichier joint, en double-cliquant sur la valeur, à l'aide du code suivant : Les valeurs sont à remplir complètement. Seul le tableau "QCU" (cible des doubles clics) doit rester sur la feuille actuelle. Il faut, comme sur votre exemple, que les valeurs dans le tableau QCU... |
| 09/10/2021 à 15:51 | Luprito | Mise en forme sous liste déroulante | Il faut partir du principe que ce n'est pas possible. La liste ne peut pas être mise en forme, ce n'est pas une cellule. La cellule contenant la liste peut être mise en forme en fonction de sa valeur. C'est possible en redéfinissant les mêmes MFC s'appliquant cette fois à la cellule contenant la lis... |
| 08/10/2021 à 20:49 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Super ! Je t'avoue que je commençais à désespérer . Si ça a marché en local, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas au boulot, sous réserve d'avoir les autorisations. Bon tests en tout cas, Cordialement... |
| 07/10/2021 à 21:01 | Imad SIO | Remplacer des formules par le code VBA | Imad, J'ai compris que 'TRVX FINIS' était un onglet. Il n'y a pas besoin de VBA et je dirais même que c'est à déconseiller dans ce cas. Pour définir un nom, il faut sélectionner une plage, se rendre sur la barre de références (la petite barre à gauche de la barre de formules) et entrer un nom (sans... |
| 07/10/2021 à 16:18 | Imad SIO | Remplacer des formules par le code VBA | Imad, Je ne comprends pas ce que "ça ne fonctionne pas" veut dire. La formule renvoie une valeur d'erreur ? Ou le résultat du calcul n'est pas celui attendu ? Puis-je voir votre formule ? Pour rappel, avec cette formule : Il faut au préalable : - définir un nom à la plage destinée à accueillir les v... |
| 07/10/2021 à 12:10 | Imad SIO | Remplacer des formules par le code VBA | Votre formule 2 peut être simplifiée ainsi : Je n'ai pas recopié toutes les valeurs possibles mais je pense que vous aurez compris le principe. D'ailleurs, vous pouvez mettre toutes les valeurs possibles dans une plage, que vous pourriez renommer ValPossibles par exemple et avoir la formule suivante... |
| 06/10/2021 à 22:38 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | C'est donc signe qu'il faut garder les valeurs textuelles en première colonne du tableau correspondance et oublier 1, 2, 01 et 02... Voici un nouvel essai pour éviter les rapports provisoires lorsqu'on saisit S1 ou S2 et pour éviter le msgbox si des fichiers sont trouvés : On fonctionne toujours sur... |
| 06/10/2021 à 10:24 | Skynet57380 | Aide formulaire VBA listbox et fonction recherche | Désolé, je n'ouvre pas les fichiers en ce moment. Voici tout de même une proposition de code à adapter avec une fonction qui récupère tous les chemins des fichiers correspondant au mot clé renseigné en premier argument (à savoir la valeur de la textbox1), avec l'extension renseignée en second argume... |
| 05/10/2021 à 18:52 | Skynet57380 | Aide formulaire VBA listbox et fonction recherche | Pour le point 1, vous avez probablement une condition avec l'opérateur = pour tester la présence des fichiers, de type : Remplacez cette ligne par : Ensuite, je n'ai pas bien compris mais si vous voulez les afficher dans la listbox, il faudrait que vous postiez le code correspondant. Si vous souhait... |
| 05/10/2021 à 18:43 | Quent17 | Transfère de donnée d'une feuille 1 à 2 lorsque la ligne est sélectionnée | Je conseillerais plutôt le double clic à la place de l'option button. Sans macro, ce sera compliqué, à moins de trouver une solution Power Query. Essayez de rechercher "Déplacement de lignes double clic" sur le forum, vous devriez trouver une solution car c'est un sujet récurrent. Cdlt... |
| 05/10/2021 à 18:36 | CortoMaltese | Recopier valeur du dessus dans cellules vide jusqu'à la non vide suivante ? | Voici un essai à exécuter depuis la feuille concernée et qui traite la colonne 2. Il faut ici que la première cellule soit non vide et qu'il y ait une valeur non vide à la fin comme le FIN de l'exemple : Cdlt... |
| 05/10/2021 à 18:32 | Hajjej | Collect des feuilles | Avec plaisir ... |
| 05/10/2021 à 16:39 | Hajjej | Collect des feuilles | Voici un sujet proche du vôtre avec 2 façons de faire : https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-des-tableaux-les-uns-sous-les-autres-162280 Il y aura peut-être des petites adaptations à prévoir. Cdlt... |
| 04/10/2021 à 20:31 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Pas de souci mais les compétences s'acquièrent, notamment en exécutant au pas à pas. Essayez de rajouter ces 2 lignes avant le if qui renvoie sur le msgbox : J'ai l'intuition que la première renverra un point et la seconde renverra vrai. Si c'était le cas, ça signifierait un échec du recherchev. Les... |
| 04/10/2021 à 00:47 | thibaudgreens | Afficher les noms complet lors d'une saisie de texte (Deux feuilles) | Voici un premier essai à adapter faute d'informations precises : Ce code prévoit que, lors d'un changement de valeur en A1 de la feuille n° 2, l'ensemble des correspondances trouvées en colonne 1 de la feuille n° 1 soit reporté en A3 de la feuille 2. Les correspondances sont les valeurs qui commence... |