Image liee qui ne s'imprime pas

Bonjour à tous,

J'ai créé un organigramme qui renvoie en fonction du nom choisi via une liste déroulante un prénom, une fonction et une photo. Jusque la, pas de souci.

Les choses se gâtent lorsque je souhaite imprimer cet organigramme pour mon boss: en effet, tout y est sauf les photos des personnels. Elles apparaissent à l'écran mais pas sur une impression, ni en aperçu ni en pdf.Ces images sont situées sur une autre feuille et récupérées via une formule sur la feuille à imprimer (avec un collage spécial image liée)

En revanche sur ma base de données où se situent les photos, aucun souci: les photos apparaissent en aperçu et en impression.

Existe t il une astuce ou une commande pour imprimer ces images liées?

Je vous remercie par avance,

cordialement, Jeff

Bonjour,

Je crois qu'il faut sélectionner chaque image (ou toutes en même temps), faire clic droit, propriétés et cocher "Imprimer l'objet".

Sinon, vous pouvez essayer ce code éventuellement :

sub test()
with activesheet
    for each sh in .shapes
        sh.printobject = msotrue
    next sh
end with
end sub

A placer dans un module normal et à exécuter avec la feuille concernée activée préalablement.

Cdlt,

Bonjour,

merci pour la réponse. L'option était déjà cochée pour chacune de mes images. En rentrant chez moi, j'ai testé sur 2 autres versions d'excel (2013 et 2019): sur les 2, les photos apparaissent désormais dans l'impression sans même ajouter de macros. Ce serait donc à priori un problème de version.

Et la macro proposée ne donnait pas de résultat. Je me contenterai donc de changer de version d'excel pour cette tache.

Merci encore pour la réponse,

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "image liee qui imprime pas"