| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2021 à 10:43 | relmo | Optimisation de Macro | Je précise que je n'ai pas vu votre fichier mais de ce que je comprends du code, vous avez un tableau structuré donc il faut l'intégrer dans le code. Voici un essai d'adaptation du code (avec le peu que j'ai cru comprendre) en attendant des explications détaillées sur la manipulation (j'ai besoin de... |
| 30/11/2021 à 09:45 | Bettu21 | Extrapolation Macro VBA | Désolé, je n'ai pas compris. Ici, je suppose que votre fichier source est dans le dossier Téléchargements et se nomme SrcFile.xls. Les informations à récupérer se trouvent en E2:AB20000 de la feuille n°1 de ce fichier SrcFile.xls. Les valeurs récupérées sont ensuite collées en A2 (A2:X20000) de la f... |
| 30/11/2021 à 09:30 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Comment ? Justement avec une listbox. Dans celle-ci, vous pouvez afficher les lignes à traiter. La listbox peut contenir plusieurs colonnes et la sélection multiple est possible. Donc, je dirais (toujours sans connaitre réellement la structure du fichier) que vous pourriez alimenter votre listbox de... |
| 29/11/2021 à 15:25 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Ce que je voulais dire, ne connaissant pas vraiment les objectifs, c'est qu'en principe, on fait des macros pour automatiser tout un processus. Lorsque ce n'est "pas possible", notamment parce que le processus intègre un arbitrage humain, il faut penser le code autour de cet arbitrage, décisif dans... |
| 29/11/2021 à 15:16 | Bettu21 | Extrapolation Macro VBA | Buongiorno, Bonjour, Difficile capire il problema in italiano... Ecco un tentativo : da inserire nel file di destinazione. Ciao... |
| 29/11/2021 à 14:49 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Et si jamais vous aviez vraiment 65000 lignes remplies, il faudrait peut-être songer à une autre solution qu'une boucle de msgbox (pas terrible en général). Il s'agirait peut-être de mieux penser le code de l'userform par exemple, en intégrant un spinbutton éventuellement. Cdlt... |
| 29/11/2021 à 12:28 | JB_ | Fonction FILTRE mais sans Excel 365 | Quelle humilité, quel homme ! Non, bien sûr, je ne t'étais pas vraiment redevable mais quand même un petit peu de l'attention particulière que tu as eue à mon égard, dont je suis toujours aussi flatté. Et même si je suis moins solennel en général, je pense tout ce que j'ai dit (hormis peut-être la p... |
| 29/11/2021 à 09:39 | JB_ | Fonction FILTRE mais sans Excel 365 | @ JoyeuxNoel : Toutes mes félicitations pour ton passage en vert , si mérité pour le membre emblématique que tu représentes ! Vu que tu m'as un peu rendu redevable d'une déclaration publique, je profite de cette occasion pour saluer ta justesse, ton humilité, ta franchise, ton humour (parfois causti... |
| 26/11/2021 à 09:41 | Yves28 | Comptage par colonne selon critère | Pas bien compris. Fonction NB.SI. Au plaisir... |
| 25/11/2021 à 13:12 | Totor | Intégrer un OU dans une cellule SOMME.SI.ENS | C'est aussi possible avec la formule suivante : ou encore : Si les 2 valeurs sont en K1:K2 par exemple. Cdlt... |
| 24/11/2021 à 20:00 | truc33 | Supprimer une ligne lorsque je clique sur une cellule de la même ligne | J'ai oublié un s à .rows (c'est marrant puisque fronck m'a posé la question, peut-être justement pour cette raison ?), désolé. Réessayez avec : Cdlt... |
| 24/11/2021 à 09:11 | truc33 | Supprimer une ligne lorsque je clique sur une cellule de la même ligne | Pas d'effet, même pas de bug, ni même d'erreur de compilation ? Parce qu'avec l'option explicit, vous devez déclarer la variable nvl de type long au sein de la procédure doubleclick. Ensuite, la feuille étant protégée, une erreur 1004 aurait dû se produire. Avez-vous activé les macros à l'ouverture... |
| 23/11/2021 à 22:58 | truc33 | Supprimer une ligne lorsque je clique sur une cellule de la même ligne | .Rows est une propriété de l'objet worksheet ou range, qui renvoie la collection des lignes (un ensemble d'objets range). .rows(n) est un élément de cette collection, en l'occurrence le nième donc la ligne numéro n (on parle bien de plage, d'objet range toujours). .row est une propriété de l'objet r... |
| 23/11/2021 à 20:56 | NicoPbiex | Extraire dans les cellules d'une colonne la chaine de caractère | Pouvez-vous essayer cette formule en B1 si vos données sont en colonne A1 : A propager sur le reste de la colonne. Cdlt... |
| 23/11/2021 à 20:30 | truc33 | Supprimer une ligne lorsque je clique sur une cellule de la même ligne | Voici le code commenté : J'espère que ce sera plus clair. A noter donc que cette macro réagit à un évènement (le double-clic) et est à placer dans un module de feuille et non un module normal. Cdlt... |
| 23/11/2021 à 16:33 | truc33 | Supprimer une ligne lorsque je clique sur une cellule de la même ligne | Voici un essai avec ce code à placer dans le module de la feuille concernée : Il faut un double-clic. La ligne supprimée est archivée dans une feuille nommée "Archives", au cas où on se tromperait de ligne... Sinon, on peut mettre un message de confirmation mais la suppression sans sécurité me sembl... |
| 23/11/2021 à 16:07 | filou80 | Probleme de valeur VBA | En effet, Change est prévu pour des changements "manuels". Pour gérer le changement des calculs, ce sera l'évènement calculate : Attention, la macro s'exécute à chaque calcul sur la feuille (et rend l'annulation impossible). S'il faut uniquement qu'elle soit exécutée lorsque le résultat change, il f... |
| 23/11/2021 à 16:01 | alphonsedanlta | Détecter si des mots présents dans une plage sont présents dans une autre | Re Al, A priori, c'est le comportement normal. Lorsqu'une cellule de PlageMots est vide (ce qui n'est pas l'objectif de la formule en l'occurrence), il y a correspondance tout le temps. Donc en principe, le résultat vaut 1 x le nombre de cellules de PlageSondée + les autres résultats. Lorsque n cell... |
| 23/11/2021 à 11:46 | filou80 | Probleme de valeur VBA | Est la procédure évènementielle qui se déclenche quand on active la feuille, alors que est la procédure évènementielle qui s'exécute lors d'une changement opéré manuellement sur une cible (target) de la feuille. A vous de choisir ! Mais sans trop m'attarder sur le code, c'est l'évènement change que... |
| 23/11/2021 à 11:38 | alphonsedanlta | Détecter si des mots présents dans une plage sont présents dans une autre | Cela m'étonne que Ballon bleu ne soit pas trouvé 2 fois. Il faut bien saisir les formules et figer correctement les références qui doivent l'être. Pour Fleur jaune, ça ne m'étonne pas puisqu'on cherche "Fleur jaune" dans "Fleur". Je pense qu'il faut bien réfléchir à la façon d'organiser le test d'ex... |
| 22/11/2021 à 21:14 | alphonsedanlta | Détecter si des mots présents dans une plage sont présents dans une autre | Il faudrait utiliser la fonction NB.SI : Sur votre classeur 2, il faudrait saisir cette formule en colonne B : à propager tant qu'il y a des valeurs en A. Plageàsonder est à remplacer par la plage ciblée sur le classeur 1 bien évidemment. Et pour avoir un résultat booléen, il suffit de rajouter >... |
| 22/11/2021 à 19:59 | Starfox | Impression par bouton sur clic | Voici un essai en remplaçant par la méthode .PrintOut : Pour poster du code, ce sont les balises </> qui sont adaptées. Cdlt... |
| 20/11/2021 à 13:31 | kenshiro | Une question de calcul pour avoir nb sortie par entreprise et articles | Je peux voir la formule ? Merci... |
| 19/11/2021 à 21:35 | kenshiro | Une question de calcul pour avoir nb sortie par entreprise et articles | Essayez cette formule : Il serait possible également de mettre les données sous forme de tableau structuré, de prévoir une ligne de totaux et sur la ligne du toal en colonne A et D, choisir Nombre dans le menu déroulant. Ainsi vous pourrez obtenir les passages et sorties grâce à des filtres... Cdlt... |
| 19/11/2021 à 16:46 | Bicycle74 | Suite de Fibonacci | Qu'on me corrige si je me trompe mais la suite de Fibonacci est une suite caractérisée par le fait que son terme n vaut la somme des 2 précédents termes, avec une sorte de double initialisation pour les 2 premiers termes : U0 = 0, U1 = 1. En partant de là, Un = Un-1 + Un-2, n étant l'indice et Un le... |
| 19/11/2021 à 16:36 | xxmedxx | Copier coller des colonnes | J'ai mis à jour les 2 codes, je pense qu'ils devraient marcher tous les 2 désormais. Cdlt... |
| 19/11/2021 à 12:15 | Lucascos | VBA récapitulatif | Voici un sujet proche du vôtre : https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-des-tableaux-les-uns-sous-les-autres-162280 avec 2 solutions différentes. Cdlt... |
| 19/11/2021 à 12:09 | Bara2 | Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonne | Voici un code à essayer où il faudra adapter le répertoire : Il faut bien que les fichiers sondés soient fermés au moment de l'exécution. Les noms d'onglet sont inscrit en ligne 1 de la feuille 1 du classeur exécutant. Cdlt... |
| 19/11/2021 à 11:35 | Bicycle74 | Suite de Fibonacci | En ce qui concerne ma fonction (car je n'ai pas vu la proposition de yal_excel que je salue au passage), l'indice permet d'obtenir la mise. En variabilisant l'indice : si gain : indice = max(indice - 2, 1) si perte : indice = indice + 1 on obtient bien la mise à effectuer en toute circonstance. Donc... |
| 18/11/2021 à 21:55 | xxmedxx | Copier coller des colonnes | Je viens de tester, en effet, ça ne passe pas. Alors voici une première solution, avec la colonne A de destination au format texte : Sinon, en voici une seconde avec transformation des valeurs à 5 chiffres : La première est plus simple et évite toute confusion puisque le format est homogène. Cdlt... |
| 18/11/2021 à 19:03 | FINDRH | VBA Application.FindFile ouvrir l'explorateur sur un répertoire précis | Bonjour FINDRH, Salut BrunoM45 Je pense qu'il vaut mieux passer par la propriété FileDialog, en mettant un chemin initial : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/office.filedialog.initialfilename Cdlt... |
| 18/11/2021 à 18:56 | xxmedxx | Copier coller des colonnes | Le tableau t récupère la valeur et lorsque cette valeur est numérique, elle est évaluée et convertie automatiquement vraisemblablement. Peux-tu essayer dans un premier temps en remplaçant les .value par des .text ? Sinon, j'adapterais le code... |
| 18/11/2021 à 18:50 | Bicycle74 | Suite de Fibonacci | Je ne sais pas si c'est ce que vous attendez mais voici un essai avec cette fonction qui est censée renvoyer la valeur à l'indice renseigné en argument : Ex : renverrait 13. Cdlt, Edit : Mise à jour du code car il ne donnait absolument pas le résultat escompté... |
| 18/11/2021 à 18:37 | YoussefCI | La méthode 'RANGE' de l'objet '_Worsheets' a échoué | Que vaut LigneAModifier ? Si i est inférieure ou égale à 0 ou bien supérieure au nombre de lignes de la feuille Excel, range("B" & i) provoque fatalement une erreur. Je pense qu'il s'agit de ça. Il faut donc trouver la valeur de i au moment du bug et faire en sorte d'éviter que l'erreur puisse à nou... |
| 17/11/2021 à 21:18 | xxmedxx | Copier coller des colonnes | Voici un essai avec le fichier 2 ouvert après le fichier exécutant et sans autre classeur ouvert que ces 2 là : Sinon, il faudra donner davantage de détails sur le fichier 2. Cdlt... |
| 15/11/2021 à 17:27 | pri_63 | Croisement de données sur 2 fichiers Excel | Pour l'instant, ce n'est pas très clair, pour moi en tout cas (les explications, je veux dire). Sur quelle base jugez-vous un SIREN invalide ? Sur sa clé de validation ou sur une recherche dans une base de données ? Car lors de l'immatriculation d'une société, la société reçoit un SIREN bien valide... |
| 15/11/2021 à 16:09 | truc33 | Lister les fichiers d'un dossier avec la date de créations | Voici une proposition de code si j'ai bien compris : Tout se passe sur la feuille Suivi_commande désormais. On récupère les noms de fichier et les dates de création en même temps. PS : Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes. Cdlt... |
| 13/11/2021 à 13:58 | Baldwin46 | Problème de formules | Vous ne voudriez pas avoir cette formule plutôt ? Cdlt... |
| 13/11/2021 à 07:57 | Bara2 | Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonne | Pouvez-vous préciser le répertoire dans lequel se trouvent ces X classeurs ? Le classeur récepteur sera le classeur exécutant le code. Il devra, de préférence, se trouver en dehors du répertoire contenant tous les autres fichiers (de type xlsx ?). Cdlt... |
| 11/11/2021 à 10:24 | Yohan.H | Mettre un bouton PDF | C'est possible mais de quelle manière voulez-vous procéder ? Avec un sélecteur de dossier ou en rendant le chemin variable en fonction de cellules d'excel ? Sachant que la première option, comme telle, revient quasiment à utiliser la fonction native d'export d'Excel, ce qui semble sans intérêt de mo... |
| 10/11/2021 à 22:41 | Yohan.H | Mettre un bouton PDF | C'est à dire dans une cible ? Cdlt... |
| 10/11/2021 à 22:12 | dominichx16 | Aider à transposer la colonne unique pour une plage de ligne en ligne | Super ! Merci de ces compliments ! Je vous souhaite bon courage pour la suite. Cdlt... |
| 10/11/2021 à 22:05 | dominichx16 | Aider à transposer la colonne unique pour une plage de ligne en ligne | Je veux dire que je l'ai encore modifié. Le voici : Il doit remplacer le précédent... |
| 10/11/2021 à 21:58 | dominichx16 | Aider à transposer la colonne unique pour une plage de ligne en ligne | C'est bon, j'ai trouvé l'erreur. Pouvez-vous réessayer avec le code remis à jour Essaie et si tu n'y arrives toujours pas, je t'enverrais un fichier... |
| 10/11/2021 à 21:51 | dominichx16 | Aider à transposer la colonne unique pour une plage de ligne en ligne | J'ai mis le code à jour entre temps... Pouvez-vous réessayer avec la version actuelle ... |
| 10/11/2021 à 21:36 | dominichx16 | Aider à transposer la colonne unique pour une plage de ligne en ligne | Le principe est l'utilisation de la fonction MOD (modulo : reste de la division euclidienne). Mais dans votre cas, étant donné que le nombre de lignes peut varier, je pense qu'il est préférable de passer par un code VBA : Il faut faire Alt + F11 puis, dans le menu de l'éditeur Visual Basic, aller su... |
| 09/11/2021 à 16:09 | damien7338 | Erreur dans formule = resultat #NA | C'est normal. essayez : Cdlt... |
| 09/11/2021 à 15:16 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Voici le dernier code avec les variables déclarées : Cdlt... |
| 08/11/2021 à 09:34 | Emile apprenti | If Target = "x" or "X" Then | Et pour l'incompatibilité de type, c'est parce que les conditions ne sont pas factorisables. Il faut donc les "répéter" (ou plutôt les préciser à chaque fois) : L'instruction if teste une condition booléenne (true ou false) et pas une chaine de caractère(s) : votre dernier "X". Cdlt... |
| 08/11/2021 à 09:21 | TONY83470 | Stopper une macro d'une combobox qu'an une autre combobox change | Je n'ai pas bien compris mais pour contrôler un changement, on stocke la valeur de la combobox à l'instant t dans une variable. Puis on compare cette variable avec la valeur de la combobox à l'instant t+1 : Cdlt... |