Mettre un bouton PDF

Bonsoir,

J'ai réussi à mettre une macro et insérer un bouton, ma question est la suivante :

Je voudrai enregistrer le fichier avec le nom en A1, et comment modifier la déstination dans le répertoire (ayant un répertoire sur un serveur commun) ?

Voici mon code :

Sub EnregistrementPDF()
'
' EnregistrementPDF Macro
'

'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\yohan\Desktop\Planning type.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
End Sub

Et je souhaiterai également mettre en forme mon bouton, j'ai changer le nom mais je souhaiterai changer la couleur ou bien mettre une image. Comment faire ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Yohan

Bonjour,

Voici un essai pour enregistrer le fichier au chemin en A1 :

Sub EnregistrementPDF()
with activesheet
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=.range("A1").value, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
end with
End Sub

Pour votre seconde question, vous pouvez utiliser des formes, plus simples à mettre en forme qu'un bouton. Vous pouvez aussi insérer une image directement et lui affecter une macro.

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant quand je rentre votre ligne de code un message d'erreur s'affiche :

"Erreur d'éxecution '13' - Incompatibilité de type"

Je souhaiterai exporter la feuille du classeur en PDF avec comme nom le texte qu'il y a dans la cellule A1.

J'ai le répertoire dans lequel l'enregistrer.

Merci d'avance ;)

Bonjour,

J'ai modifié le code sur mon précédent commentaire pour prendre le chemin écrit en A1.

Cdlt,

Bonsoir,

Merci de votre aide !

Quand je clique sur mon bouton il s'enregistre bien avec ce qu'il y a en A1, maintenant je souhaiterai le mettre dans une cible de mon PC comment faire ?

Je vous remercie grandement de votre aide !

Cordialement

Bonsoir,

C'est à dire dans une cible ?

Cdlt,

Je souhaiterais par exemple le mettre dans un dossier comme le bureau ou bien un autre dossier spécifique

Bonjour,

C'est possible mais de quelle manière voulez-vous procéder ? Avec un sélecteur de dossier ou en rendant le chemin variable en fonction de cellules d'excel ? Sachant que la première option, comme telle, revient quasiment à utiliser la fonction native d'export d'Excel, ce qui semble sans intérêt de mon point de vue.

Le cas échéant, merci de me donner des détails clairs.

Cdlt,

Je souhaiterai que lorsque le PDF se créer il se met directement sur le bureau ou dans un dossier défini de base.

Avec une cible comme :

C:\Users\yohan\Documents

Bonjour le fil, 3GB

@Yohan Il suffit d'ajouter le chemin d'enregistrement

Sub EnregistrementPDF()
  Dim sPath As String
  ' Définir le chemin
  sPath = "C:\Users\Yohan\Documents\"
  with ActiveSheet
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= Spath & .Range("A1").Value, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
  end with
End Sub

A+

Bonjour Bruno,

J'ai mis ton code, ça exporte bien en PDF mais ça ne l'enregistre pas dans le dossier.

Et dans le nom il y a "Documents" collé au titre.

Merci pour ton aide

Cdt

Re,

Désolé, erreur de frappe il faut mettre un "\" à la fin, c'est corrigé

sPath = "C:\Users\Yohan\Documents\"

A+

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour,

Après avoir essayé de mettre le fichier dans le PC souhaité, le message d'erreur suivant s'affiche lorsque je clique sur le bouton. (Voir image)

20211117 114856

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Cdt

Bonjour,

Quel est le message d'erreur ? Quelle est la valeur de A1 ? Le répertoire existe-t-il ? Avez-vous les permissions ?

PS : Essayez Desktop à la place de Bureau peut-être... Une adaptation avec un test d'existence au cas où :

Sub EnregistrementPDF()
  Dim sPath As String
  ' Définir le chemin
  sPath = environ("userprofile") & "\Desktop"
  if dir(sPath, vbdirectory) = "" then msgbox "dossier introuvable": exit sub
  with ActiveSheet
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= sPath & "\" & .Range("A1").Value, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
  end with
End Sub

Cdlt,

Merci de votre réponse rapide

Le message d'erreur est surligner en jaune automatiquement et j'ai l'autorisation d'exporter dans ce fichier car quand je fais la manipulation manuelle ça fonctionne.

Et j'essayerai avec déstock, je vous informerai des suites.

Bonjour Yohan.H

Et quel est le contenu de la cellule A1

A+

Planning interne du xx au xx décembre 2021

Rechercher des sujets similaires à "mettre bouton pdf"