| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2022 à 23:03 | Antoine Andreoletti | Recherche de données via internet explorer explorer | Je crois que la méthode All attend un argument textuel. C'est à vérifier mais le fait d'omettre l'argument revient à prendre un all global, différent de celui que vous avez dû cibler. Dans votre cas, je pense que l'item 181 (en base 0) de l'objet obtenu grâce à la méthode all est : alors qu'il faudr... |
| 04/01/2022 à 22:42 | Bara2 | Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonne | Et si tu essayes le code de mon commentaire https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-un-classeur-et-recuperer-les-noms-des-onglets-sur-les-... édité à l'instant pour tenir compte de ton répertoire ... |
| 03/01/2022 à 22:02 | Bara2 | Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonne | C'est parce que le répertoire ne doit pas terminer par un anti-slash. Si tu le retires, ça devrait passer. Bonne soirée... |
| 03/01/2022 à 17:10 | Bara2 | Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonne | @Fronck : Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Tu as un message ou rien du tout ? En tout cas, pour cibler un fichier en fonction d'un mot, on fait comme ça : Il est aussi possible et préférable de passer le mot clé en paramètre de la procédure pour la variabiliser. Cdlt, Edit : NB : le chem... |
| 02/01/2022 à 23:06 | Fun_For_Fun | Créer une liste d'onglet par consultant à partir d'une saisie de formulaire | Merci Fun_For_Fun ! Je te souhaite une très bonne année également, ainsi qu'à Jacky et tous ceux qui nous liront. Justement, je suggérais de créer un seul onglet et une base des consultants, lesquels seraient donc placés en ligne les uns à la suite des autres, avec leurs informations en colonne. Il... |
| 02/01/2022 à 22:54 | ClaudeC | Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuille | Je suis sincèrement désolé mais j'avais préparé un vrai roman et j'ai été déconnecté avant de le poster (j'ai tout perdu). Je ne me sens pas de tout réécrire... Je disais en substance qu'il pouvait être intéressant de passer par des variables : - variable worksheet pour stocker la .parent de la form... |
| 01/01/2022 à 23:57 | ClaudeC | Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuille | J'ai essayé d'adapter mon code en fonction de celui que vous avez trouvé : Il y a donc 3 lignes supplémentaires placées aux mêmes endroits sachant qu'il faut a priori rajouter une déclaration en tête de module de la fonction dont je n'ai pas vraiment connaissance pour le moment... La ligne la plus i... |
| 01/01/2022 à 08:34 | Gotcha | Datepicker - Dans la colonne d'un tableau | Je n'ai rien changé de particulier à ce niveau là. Avant, c'était la valeur de A1 qui rentrait en argument du datepicker et maintenant, c'est la cellule cliquée qui appartient à la colonne définie. Je ne connais pas la fonction datepicker donc je ne saurais pas expliquer le résultat mais j'imagine q... |
| 31/12/2021 à 22:14 | Gotcha | Datepicker - Dans la colonne d'un tableau | Voici le principe avec la référence à adapter (Tableau est le nom du tableau, Colonne le nom de la colonne) : Très bon réveillon et excellente année 2022 à vous ! Cdlt... |
| 31/12/2021 à 22:08 | Gégé7164 | Afficher un tableau dynamique dans une listbox | Voici un essai avec la même propriété List que pour la combobox : Bon réveillon et bonne année si vous me lisez en 2022 ! Cdlt... |
| 31/12/2021 à 08:26 | ClaudeC | Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuille | Je vous remercie pour ce retour détaillé, c'est plaisant de voir un tel investissement ! Je ne suis pas sûr qu'il faille dénaturer le code de la sorte, d'autant qu'il n'y a plus lieu maintenant (à moins d'un bug ou d'un dysfonctionnement) de l'exécuter au pas à pas. La sélection de la feuille ne me... |
| 30/12/2021 à 23:24 | Gégé7164 | Remplir une combobox avec un tableau | Voici un essai : Cdlt... |
| 30/12/2021 à 16:52 | ClaudeC | Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuille | En effet, l'image n'apparait pas directement. En me basant sur ce lien https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.pagesetup.leftheaderpicture et après quelques essais, la modification suivante semble fonctionner : Cdlt... |
| 30/12/2021 à 13:37 | ClaudeC | Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuille | Re, Désolé, je n'ouvre pas les fichiers en ce moment. Mais vous pouvez poster le code correspondant en revanche, à l'aide des balises </> du ruban d'icônes. Vous êtes certain que l'image n'est pas insérée ? Puisqu'évidemment, pour le constater, il faut demander un aperçu de la feuille Présenta... |
| 30/12/2021 à 10:21 | Fun_For_Fun | Créer une liste d'onglet par consultant à partir d'une saisie de formulaire | Encore une fois, tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. L'Userform permet de mieux cadrer la saisie mais il s'avère beaucoup plus lourd en terme de code et de maintenance qu'un "formulaire" sur feuille. Si vous n'êtes pas un utilisateur averti, ça peut être une difficile entreprise, découra... |
| 30/12/2021 à 10:18 | Mberaud | Piloter une navigation sur modzilla via VBA | Pouvez-vous essayer en modifiant le première ligne ainsi : Justement, l'argument 0 sert à masquer la fenêtre mais il n'est pas garanti que ça entraine la fermeture de la page. Par exemple, pour fermer un pdf : En l'adaptant, ça pourrait être : Cdlt... |
| 30/12/2021 à 10:07 | Fun_For_Fun | Créer une liste d'onglet par consultant à partir d'une saisie de formulaire | Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (une feuille par consultant). Tout dépend du nombre de consultants mais s'il y en avait beaucoup, il serait préférable de reporter les données dans une base avec une ligne par consultant et d'avoir éventuellement un onglet de consultation, permettant de... |
| 30/12/2021 à 07:50 | ClaudeC | Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuille | Ce sont les éléments à adapter justement : - la feuille à mettre en page : Worksheets("Présentation"), - la forme à exporter puis insérer dans l'en-tête : Shape:=Sheets("Logo").Shapes("monlogo"), - la hauteur de l'image : Height:=57, - la largeur de l'image : Width:=54.75 Je pense en l'occurrence qu... |
| 29/12/2021 à 18:40 | Maitrecoq | Mise en forme d'un TABLEAU FRACTIONNER | Il vaut mieux exploiter un tableau un peu long qu'un tableau avec des cellules fusionnées. Mais, d'après moi, le tableau fera la même taille que l'ancien, si j'ai bien compris le problème. Bonne soirée... |
| 29/12/2021 à 18:37 | ClaudeC | Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuille | Oui, il est possible de créer une image temporaire. Voici un essai : avec la feuille à configurer, la forme à exporter puis insérer à bien définir et les hauteur et largeur à adapter. Cdlt... |
| 29/12/2021 à 12:46 | Maitrecoq | Mise en forme d'un TABLEAU FRACTIONNER | Il faut défusionner et répéter les saisies. Cdlt... |
| 29/12/2021 à 12:43 | sgsgsdgr | Récupérer les valeurs des cellules dans une condition | Ce sont bien les valeurs qui sont récupérées. Cependant, la concaténation renvoie du texte fort probablement. Soit vous modifiez légèrement les formules de concaténation en rajoutant un * 1 pour obtenir une date (à privilégier), soit vous le faites dans le code. A noter qu'une fois les conditions re... |
| 29/12/2021 à 11:31 | Invité | Erreur dans un code | @Jean-Paul : Je ne suis pas sûr que la fonction Environ() fonctionne sur Mac. Il y a sûrement des alternatives en recourant à un AppleScript. En tout cas, dans le doute, si le fichier est conçu pour une utilisation personnelle, voici un essai avec le chemin en dur : @BONDILANGE : Merci de ne pas met... |
| 29/12/2021 à 11:20 | Emoh1998 | Dezippé dossier et sous dossier | Bonjour x--ben, C'est ce que fait la macro UnZipByKeyWord, elle permet de dézipper tous les zip d'un dossier en fonction d'un mot-clé. Il est possible de créer un dossier également pour chaque zip dézippé : Cdlt... |
| 27/12/2021 à 14:59 | Invité | Erreur dans un code | Merci, c'est gentil. Pouvez-vous exécuter ce code simple et me dire ce qu'il renvoie : Cdlt... |
| 27/12/2021 à 09:24 | Excel-75011 | Comment intégrer un indice dans le nom d'une variable ? | C'est justement à ça que servent les tableaux, ce sont des variables multidimensionnelles et donc un bon moyen d'indexer du contenu variable. Dans votre cas, il peut être plus pertinent de recourir à une collection qui permet d'utiliser le couple Key-Items, key recevant le nom variable unique et ite... |
| 26/12/2021 à 22:37 | Kevin38 | Avec VBA désactiver certaines cellules pour la protection de la feuille | Non justement, sur ma version, c'est noir par défaut (inverse de blanc j'imagine) et la couleur dépend ensuite de la couleur de la bordure : bordure rouge, sélection cyan bordure cyan, sélection rouge, bordure verte, sélection magenta etc... J'ai l'impression qu'il s'agit à chaque fois de la couleur... |
| 26/12/2021 à 17:43 | Kevin38 | Avec VBA désactiver certaines cellules pour la protection de la feuille | Désolé, j'en ai aucune idée... La couleur lors de la sélection ne serait pas lié aux bordures par hasard ... |
| 26/12/2021 à 15:03 | Invité | Erreur dans un code | Sur mac, le séparateur est soit ":", soit "/". Sinon, on peut toujours utiliser un chemin "universel" avec : Par ailleurs, il est possible d'utiliser la fonction Format pour éviter l'utilisation des 3 fonctions Day, Month et Year : A noter que pour un tri chronologique, on préfère avoir les dates au... |
| 26/12/2021 à 14:38 | Kevin38 | Avec VBA désactiver certaines cellules pour la protection de la feuille | Au temps pour moi, j'ai l'impression que je n'ai pas lu correctement votre premier post. Avec les options que vous avez choisies lors de la protection de la feuille, c'est-à-dire uniquement la première par défaut, il n'est pas possible de sélectionner les cellules avec ma version. Quant à la couleur... |
| 25/12/2021 à 18:29 | Kevin38 | Avec VBA désactiver certaines cellules pour la protection de la feuille | Vous pouvez mettre les instructions suivantes pour déprotéger/protéger la feuille : Sinon, il n'y a aucune raison de fusionner des cellules pour une liste déroulante. Cdlt... |
| 25/12/2021 à 14:07 | Emoh1998 | Dezippé dossier et sous dossier | Voici un essai avec possibilité de mise à la corbeille des zip une fois le dézippage réalisé : Cdlt... |
| 24/12/2021 à 11:52 | Excellence HK | Macro enregistrer sous le nom d'une cellule en pdf | Voici un essai sans ouverture du pdf après publication, pour éviter une erreur lorsqu'on relance le code (le pdf préexistant est donc remplacé le cas échéant) : Cdlt... |
| 23/12/2021 à 11:04 | jmber1972 | NB.SI et l'& A quoi sert-il ? | 1/ ">=5" est une chaine de caractères qui va être évaluée comme une expression conditionnelle (de comparaison) 2/ ">=B3" est une chaine de caractères dont l'évaluation, en tant qu'expression conditionnelle, va échouer étant donné que B3 n'est pas une valeur numérique mais textuelle. Ici, on re... |
| 18/12/2021 à 11:20 | justaman01 | Répertorier les fichiers d'un dossier automatiquement | Voici une solution VBA quand même qui s'actualise à chaque activation de la feuille : Pour l'instant, le répertoire (qui ne doit pas contenir d'antislash à la fin) est inscrit en dur dans le code. Il est possible de le placer dans une cellule excel... Ce code est à placer dans le module de la feuill... |
| 17/12/2021 à 08:59 | truc33 | Utiliser un Fichier Excel sur un pc qui na pas le pack office | Tu peux éventuellement créer un nouveau sujet sur le forum GoogleSheet afin de demander une conversion des macros. A qui appartient le PC sans licence ? Parce que tu peux en trouver à des prix vraiment abordables sur Internet, il faut juste choisir une version un peu moins récente, mais qui fait lar... |
| 14/12/2021 à 23:34 | nizar2015 | Methode Application.GetOpenFileName | Cette méthode n'ouvre pas réellement le fichier mais renvoie le/les chemin(s) du/des fichier(s) sélectionné(s) ou Faux sinon. Voici un essai d'adaptation : Cdlt... |
| 14/12/2021 à 19:54 | FloBru | Récupération coordonnées depuis Outlook | Je pense qu'il faut ajouter la référence Microsoft Outlook XX.X à partir de VBE/Outils/Références. Cdlt... |
| 14/12/2021 à 19:45 | KiraWashi | [Active X] - Affecter un même code de clic à plusieurs boutons différents | C'est plus ou moins ça. tBtn est un tableau d'éléments de la classe en question. Cette classe héberge une variable publique (plus ou moins l'équivalent d'une propriété) gérant les évènements. C'est pour ça qu'on affecte tBtn(n).CmdBtn = oleo.object et non tBtn(n) = oleo.object. Je reposte le code qu... |
| 13/12/2021 à 19:22 | KiraWashi | [Active X] - Affecter un même code de clic à plusieurs boutons différents | J'ai précisé sur mon commentaire du 3/12/21 à 13:10 https://forum.excel-pratique.com/excel/active-x-affecter-un-meme-code-de-clic-a-plusieurs-boutons-di... où il fallait placer les codes. La variable tBtn est un tableau d'objets MYOLEO (l'objet de la classe en question qui gère notamment les évèneme... |
| 13/12/2021 à 19:12 | Frej | Instancier une class d'un autre fichier .xlam importé | Super ! Honnêtement, je n'ai fait qu'appliquer assidûment les consignes figurant sur le lien de ma première réponse. Tant mieux si l'instanciation privée suffit. J'imagine qu'on ne bénéficie plus de la complétion dans ce cas et on se retrouve alors avec l'équivalent d'un lateblinding !?! Cdlt... |
| 10/12/2021 à 23:32 | Frej | Instancier une class d'un autre fichier .xlam importé | Après essais et recherches ayant abouti à ce lien https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office/troubleshoot/office-developer/set-up-vb-pr... , ce ne serait pas possible directement... En fait les classes de projets complémentaires ont une instanciation privée par défaut ou publique sans... |
| 10/12/2021 à 15:08 | KiraWashi | Création de son propre type de bouton Active X | Etant donné que ce sujet est le prolongement de ton précédent sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/active-x-affecter-un-meme-code-de-clic-a-plusieurs-boutons-di... que tu n'as pas clôturé, je t'invite à poursuivre sur celui-ci directement, la réponse y figurant déjà selon moi... D'ailleurs,... |
| 09/12/2021 à 23:54 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Je ne connaissais pas les images liées, j'ai donc fait une petite recherche sur mon moteur préféré, merci pour cette découverte ! Pour l'instant, je ne peux pas mais je jetterai probablement un oeil à ton fichier Bonne soirée... |
| 09/12/2021 à 23:41 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Le code en question, il faut le placer dans le module de la feuille contenant la fameuse cellule qui subira les changements (la liste déroulante). Il faut évidemment adapter les références et le répertoire. Ensuite, il faut que les valeurs de cette cellule correspondent à un nom de fichier dont l'ex... |
| 09/12/2021 à 17:49 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Un plaisir de te revoir ! Voici un sujet similaire si tu parviens à adapter le code : https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-image-selon-valeur-162365#p1005108 A chaque changement dans la cellule, la photo est modifiée, sans bouton (toutes les images se trouvant dans le même dossier). Cdlt... |
| 09/12/2021 à 10:57 | Goat | Masquer un bouton d'un userform automatiquement si une cellule vide | Voici un essai avec cette macro évènementielle à placer dans le module de la feuille "Devis" : Si le changement de valeur de CompteClient résulte du calcul d'une formule, il faudra choisir l'évènement Calculate à la place. Cdlt... |
| 09/12/2021 à 00:10 | relmo | Optimisation de Macro | Mais cette formule a bien marché auparavant ? Je me rends compte qu'en copiant ton code, j'ai malencontreusement supprimé un crochet fermant. Peux-tu essayer ainsi : Pour l'autre formule, d'une part elle ne m'est pas familière, n'ayant pas 365. D'autre part, elle serait probablement plus lourde vu q... |
| 08/12/2021 à 17:24 | Imad SIO | Création d'un fichier à partir d'une liste | Le fichier créé n'aura que ces infos ? Voici un premier essai en tout cas avec l'enregistrement en attente : Cdlt, Edit : Salut Bruno... |
| 08/12/2021 à 17:02 | sourcil19000 | Macro afficher/masquer colonnes | Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes (plus à facile à copier que sur une image). Peut être qu'avec un tableau structuré, on pourrait masquer les colonnes par leur nom. Cdlt... |