Bonjour,
Je vous souhaite un joyeux noël à toutes et à tous.
Je protège mes feuilles tous simplement comme ci-dessous. (bien entendu avec mdp)
Sur certaines pages avec la protection mes listes déroulantes (validation des données) fonctionnent très bien, d'autre pas.
Sur ma page d'accueil j'ai une liste déroulante qui envois vers d'autre page sur la cellule E9 qui est fusionnée et centrée avec F9 est ce que en gardant ma protection puis-je désactiver la cellule E9 ou E9:F9 ( ces deux autres pages sont aussi protéger et malgré la protection est ôtée sur ma page d'accueil il n'envois pas non plus Msg-> les pages sont protégées) voici les codes
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("E9").Address Then
For recherche_sheet = 1 To ThisWorkbook.Worksheets.Count
If ThisWorkbook.Worksheets(recherche_sheet).Name = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("E9").Value Then
ThisWorkbook.Worksheets(recherche_sheet).Select
Exit Sub
End If
Next recherche_sheet
End If
End Sub
J'ai d'autres pages avec des cellules que je dois entrer manuellement les valeur car les formules et la feuille sont protégées aussi. a ce moment la cellule ne fonctionne plus non plus. ( j'ai utilisé aussi= sélectionner les cellules déverrouillées) mais à ce moment-là, la cellule la où je click avec ma souris on le vois
ici l'objectif est de désactiver la sélection de la cellule avec la souris et de protéger ma feuille.
Je ne souhaite pas avoir ça : de ne pas voir rectangle vert quand je click n'importe ou sur la page
Je vous remercie d'avance