NB.SI et l'& A quoi sert-il ?

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous m'expliquer à quoi "sert" l'& dans ce cas-ci ? ==> =NB.SI(F3:Q3;">="&B3) et pourquoi pas tout simplement =NB.SI(F3:Q3;">=B3)

Je joins le fichier

8ex11.xlsx (10.84 Ko)

Bonjour,

C'est un caractère de concaténation. Ca permet d'associer des valeurs de type différentes. Là, des références à des symboles mathématiques.

(corrigez-moi si je me trompe :)

Merci Salma, oui, ça je savais ,si A1=Bon et A2=jour en A3, on inscrit =A1&A2, mais dans ce cas-ci, j'aimerais qu'on m'explique à quoi il sert. Je suis débutant en Excel

Bonjour,

$ est utisé pour spécifier une adresse absolue , de ce fait l'adresse est fixe. Voir l'exemple dans le fichier joint

5adresse.xls (18.00 Ko)

Merci Jacky, mais ce n'est pas le $ dans ce cas-ci mais bien l'& (esperluette) et dans mon exemple, je ne pige pas à quoi il sert !

Bonjour à tous,

1/ ">=5" est une chaine de caractères qui va être évaluée comme une expression conditionnelle (de comparaison)

2/ ">=B3" est une chaine de caractères dont l'évaluation, en tant qu'expression conditionnelle, va échouer étant donné que B3 n'est pas une valeur numérique mais textuelle. Ici, on recherche uniquement les valeurs strictement égales à ">=B3".

3/ ">="&B3 produit en premier lieu l'évaluation de la valeur abritée par B3 (référence de cellule) permettant d'obtenir le cas de figure 1.

Cela permet donc de variabiliser l'évaluation effectuée en 1.

Cdlt,

Autant pour moi, je croyais qu'il y avait une coquille dans la formule, on avait tapé "&" au lieu de "$". ceci dit, je suis comme toi, assez étonné, mais l'explication est donnée par 3GB

Merci

Jacky

Bonjour,

Dans le NB.Si, il y a une condition, dans ton cas c'est supérieur ou égale a B3.

Si tu écris NB.SI(F3:Q3;">=B3") comme le génère l'assistant fonction, Ca ne fonctionne pas , la cellule B3 étant entre guillemets, c'est considéré comme du texte

il faut sortir la référence de la cellule des guillemets, c'est a ca que sert l'outil de concaténation &

NB.SI(F3:Q3;">=" & B3) et la ca marche

Cdlt

Merci 3GB, fg2b et Jacky, c'est bien plus clair !! J'ai vu que certaines personnes rajoutaient un .ENS, c'est étonnant car dans ce cas-ci, il n'est pas indispensable !

Super sympa, en tous cas, grâce à vous, j'ai pigé !! Où puis-je mettre, "sujet résolu" ?

Bonjour à tous,

J'ai vu que certaines personnes rajoutaient un .ENS, c'est étonnant car dans ce cas-ci, il n'est pas indispensable !

• La fonction NB.SI retourne le nombre de cellules qui vérifient une condition.
  • La fonction NB.SI.ENS compte le nombre de cellules de la même manière que la fonction NB.SI sauf qu'avec NB.SI.ENS, il y a possibilité de spécifier plusieurs conditions.

Cordialement,

Merci pour tes renseignements xorsankukai !! C'est cool !

Rechercher des sujets similaires à "quoi sert"