3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2022 à 16:01minakashi Additionner 2 txtbox sur une 3éme txtbox dans un userformParce qu'il semble que votre tableau ne soit pas un tableau structuré. Seuls les TS se restructurent et permettent la propagation des formules et en général des mises en forme...
20/02/2022 à 15:35minakashi Additionner 2 txtbox sur une 3éme txtbox dans un userformIl faut remplacer le + par un & qui est l'opérateur de concaténation des chaines de caractères. Cdlt...
20/02/2022 à 09:07micsel Publipostage / impr pdf en masseJe suis content que ça marche. Il n'y aurait pas eu de doublons car les pdf auraient été remplacés tout simplement. C'est toutefois plus long à l'exécution et on peut contourner ce problème en rajoutant une condition permettant de tester l'inexistence du fichier avant de le créer : Bonne continuatio...
19/02/2022 à 13:56micsel Publipostage / impr pdf en masseVoici un essai à adapter : où on parcourt toutes les lignes de l'hypothétique colonne NUMERO, de l'hypothétique tableau BASE, censée contenir les numéros de facture pour les reporter en M1 afin que les informations de la facture en cours, et notamment E4, changent. Cdlt...
19/02/2022 à 13:46LouisGBoutons (Forms.comm...) ne fonctionnent pasNe seraient-ils pas en mode création ? Cdlt...
17/02/2022 à 19:50paulinedu29 INDEX EQUIV numéro de colonne multipleVoici un essai : qui serait plus lisible avec un tableau structuré. Cdlt...
31/01/2022 à 21:01BenExcel12Arrondir au 0,09 prèsVous pouvez reprendre la formule d'Antoine avec la fonction ARRONDI.SUP ou avec ARRONDI.INF en rajoutant + 0.09. Cdlt...
29/01/2022 à 11:10OujikunOptimisation simple VBAEt le code semble plus long parce que j'ai ensuite transformé le bout de code initial en macro paramétrée pour qu'elle soit plus simple à utiliser et modifier. Ca permet notamment d'appeler à plusieurs endroits cette macro secondaire et de limiter la taille des macros principales, qui souvent sont u...
28/01/2022 à 16:35OujikunOptimisation simple VBAVoici un essai de variabilisation avec prise en compte de votre problème : Attention, le nom du tableau est à adapter dans le code, il faut remplacer "nomtableau" par le vrai nom du tableau ! Cdlt...
28/01/2022 à 16:20OujikunOptimisation simple VBASi le code est exécuté depuis la feuille qui contient le tableau et que la colonne à insérer doit être la 17è : Il faudra adapter le nom du tableau. Cdlt...
27/01/2022 à 09:56Gaet80Conversion formule libre office -> ExcelEn effet, vous ne disposez pas de cette fonction sur votre version... Une possibilité classique, pour votre première formule, consiste à utiliser un recherchev qui assigne à chaque caractère "@", etc une valeur additionnelle : 100 ou 160. Ca donne ceci : où matabledecorresp est à remplacer par la ré...
25/01/2022 à 22:10romain27 Macro pour empiler des données de différents fichiers ExcelJ'ai répondu sur votre précédent sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-fusionner-donnees-de-fichier-empiler-donnees-de-fichier-1... , avant de voir celui-ci. Cdlt...
25/01/2022 à 22:03romain27 VBA - Fusionner données de fichier - empiler données de fichierVoici une adaptation du premier code pour mettre les blocs en ligne les uns à la suite des autres, sans suppression de colonne ni traitement particulier : Cdlt...
23/01/2022 à 09:53al87 Comment réunir ces 2 macros en double clicAu cas où, voici une possibilité en passant par un select case, pour l'instant basé sur l'adresse de la cible du double clic : L'idée étant, si possible, de créer à terme des procédures pour chaque action afin de les appeler simplement à chaque cas, c'est plus simple à maintenir lorsque le besoin év...
18/01/2022 à 19:11Shenzar Coller un Array dans une feuilleMerci du retour et bravo pour la résolution ! La solution -1 est très bien ! Sinon, peut-être qu'il serait possible d'utiliser la fonction Filter sur le tableau LineArray pour écarter la valeur vide. C'est un scoop que le premier collage fonctionne correctement. Tant mieux, je me renseignerai davant...
18/01/2022 à 14:45Zelamo Trouver une formule/VBA qui compte le nombre de ligne dans un commentaire ?Je vous en prie, bonne journée à vous également ...
18/01/2022 à 14:27Zelamo Trouver une formule/VBA qui compte le nombre de ligne dans un commentaire ?Voici un essai avec une fonction personnalisée : Cdlt...
18/01/2022 à 10:11superneiluj Erreur de compilation , argument non facultatifA première vue, il y a un souci au niveau de la syntaxe de la fonction replace, avec une parenthèse fermante saisie trop tôt, avant les 2 derniers arguments obligatoires. Donc replace(mystring), "_", "" devrait devenir replace(mystring, "_", ""). Ce problème a lieu à plusieurs endroits dans le code...
18/01/2022 à 09:36Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreFeuil29, c'était bien le codename de la feuille. Cela signifie a priori qu'il y a eu 29 feuilles au cours du projet, bien que le classeur n'en contienne plus que 4. Cdlt...
17/01/2022 à 22:39Fraise678 Fonctions dans VBAOn peut trouver sur ce forum, comme sur d'autres, et sur google assez facilement les principales fonctions VBA. Je recommande d'ailleurs la documentation microsoft docs qui propose une arborescence au niveau des applications (Excel notamment) en recensant les objets et les propriétés et méthodes ass...
17/01/2022 à 18:59Scani Base de données et Macro sur 2 onglets différentsAvez-vous un problème précis sur lequel vous voulez des explications ? Car j'ai justement laissé une petite notice sur le post suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/base-de-donnees-et-macro-sur-2-onglets-differents-163838/2#p1... vers lequel je vous ai redirigé. Il faut un tableau structu...
17/01/2022 à 18:54Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreRe à tous, @Thauthème : Question très intéressante et utile ! Après vérification, il semble que Feuil29 (enfin une feuille ciblée par son codename) soit un objet membre du VBAProject et non du workbook. C'est un point à approfondir ...
17/01/2022 à 16:25Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreJe viens d'écrire la même chose à l'instant, mais sur un autre sujet, c'est marrant ...
17/01/2022 à 16:23methos31Masquer colonne et afficher onglet pour une condition ifPour compléter les réponses de mes camarades X Cellus et Xorsankukai que je salue : Si l'onglet est nommé "PARC", il faut sheets("PARC").visible = true. Si PARC est son codename, ce sera PARC.visible = true. Il est également possible d'utiliser son index (sa position dans le classeur). Pour la premi...
17/01/2022 à 16:08remso163 Décocher les cases d'une colonneMerci pour ce retour chaleureux remso, ça me fait plaisir ! J'espère que ça vous sera utile et Excel est sans aucun doute un outil utile ! Bonne continuation ...
17/01/2022 à 16:07BenCuINDIRECT et colonnePar contre, ça revient plus ou moins à utiliser INDIRECT sans raison dans ce cas précis, si je ne dis pas de bêtise ? Cdlt...
17/01/2022 à 16:04Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreCette erreur survient généralement quand un une référence nommée n'est pas reconnue dans une collection. Il s'agit souvent d'un nom de feuille qui n'existe pas. Cdlt...
17/01/2022 à 15:59remso163 Décocher les cases d'une colonnePouvez-vous essayer ce code : Cdlt...
17/01/2022 à 15:47ptrs32 [Excel 2013] Concatener plage de valeurs sous conditionEn tout cas, si jamais, voici un essai avec des lettres : fonction personnalisée à utiliser ainsi : qui renvoie un concaténation sans délimiteur pour le moment. Cdlt...
17/01/2022 à 15:23danval Séparation des donnéesJe ne suis pas sûr que ça réponde parfaitement à votre demande mais vous avez un modèle ici pour scinder un tableau en plusieurs sur la base de plusieurs critères d'une seule colonne : https://forum.excel-pratique.com/excel/base-de-donnees-et-macro-sur-2-onglets-differents-163838/2#p1... Dans votre...
15/01/2022 à 09:47nizar2015 Envoi mail avec pièce jointeVoici un essai avec le chemin du fichier à joindre à compléter dans le code : Cdlt, Edit : Salut Bruno ...
13/01/2022 à 23:43Shenzar Coller un Array dans une feuilleJe te remercie pour le code. Sur quelle ligne a lieu l'erreur ? Es-tu certain que les tableaux soient bien de même taille, notamment DataArray ? J'inspecterais bien les tailles des tableaux et un peu leur contenu si j'étais toi...
13/01/2022 à 23:26Excellence HKMacro enregistrer sous le nom d'une cellule en pdfCe n'est pas la formule mais la valeur renvoyée par cette formule qui gêne. Il faut simplement éviter, je suppose, d'utiliser des caractères interdits dans les noms de fichiers, et donc se limiter au strict nécessaire. Cdlt...
13/01/2022 à 23:21BigyayaIncorporer une variable dans un filtreC'est ce que je me disais... Voici un nouvel essai pour un tri sur la 30è colonne de la région courante de A1 (sur la feuille active) : Il s'agit d'un exemple mais on peut personnaliser et modifier assez facilement la plage à filtrer et la colonne du tri en fonction de critères amenés à évoluer. Cdl...
12/01/2022 à 22:31BigyayaIncorporer une variable dans un filtreSauf erreur de ma part, je ne vois pas de filtre dans votre code, seulement un tri. Voici un essai pour variabiliser un filtre : Cdlt...
12/01/2022 à 18:42Excellence HKMacro enregistrer sous le nom d'une cellule en pdfEt est-ce que tu n'aurais pas ouvert un fichier du même nom au moment de l'exécution ? Sinon, il faut bien vérifier que la cellule N3 contient un texte valide comme nom de fichier. Ensuite, il pourrait s'agir d'un défaut d'autorisation mais j'en doute, ça aurait été un autre message d'erreur je pens...
12/01/2022 à 16:02Excellence HKMacro enregistrer sous le nom d'une cellule en pdfIl faut juste convertir l'argument de type variant en chaine de caractères : Comme je l'ai dit plus haut : wsname devient cstr(wsname) au niveau du If, le reste demeure inchangé. Un peu de recherche, ça ne fait pas de mal hein.....
12/01/2022 à 15:59Shenzar Coller un Array dans une feuilleEt est-ce que tu pourrais poster la procédure ? Parce que l'extrait est issu d'un bloc with, au sein duquel il y a peut-être une gestion d'erreur empêchant de constater un bug lors de la restitution. Et pourquoi .formulaarray ? Pourquoi pas .value tout simplement ? C'est étonnant que tes essais aien...
11/01/2022 à 19:04Excellence HKMacro enregistrer sous le nom d'une cellule en pdfUn effort, vous y êtes presque ...
11/01/2022 à 19:01Shenzar Coller un Array dans une feuilleMais quand tu dis que ça ne marche pas, tu veux dire qu'il y a un bug ou qu'il ne se passe rien ? En effet, la fonction transpose est sujette à des bugs notamment si le tableau contient des chaines de caractères trop longues...
11/01/2022 à 08:50Shenzar Coller un Array dans une feuilleDéjà, je pense qu'il y a un petit souci au niveau des bases des tableaux : BackArray est en base 0 (résultant d'un split) et ça ne pose pas de problème. Mais ensuite, DataArray est lui aussi en Base 0 est destiné au collage sur la feuille de calcul sur une logique de base 1. Ensuite, DataArray est u...
10/01/2022 à 18:47Excellence HKMacro enregistrer sous le nom d'une cellule en pdfMerci, bonne année également ! Essayez en remplçant wsname par cstr(wsname) à la ligne désignée. Cdlt...
08/01/2022 à 18:22Bara2 Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonneS'il n'y a pas eu de message, il y a forcément eu recopie des noms d'onglet sur la feuille 1 du classeur exécutant le code, à la dernière colonne de la ligne 1... Pour voir ces noms, tu peux essayer ce code à coller dans le même classeur : Cdlt...
07/01/2022 à 09:15PaulTFiltrer plusieurs colonnes d'un même tableau d'un seul clicJe pense que j'ai compris mais ce n'est pas très clair en effet^^. Voici un essai avec un tableau structuré, une textbox de filtre et du code dans le module de la feuille contenant le tableau et la textbox. Je ne sais pas si l'organisation des données est bien pensée. Rien que le fait de mélanger de...
06/01/2022 à 19:01PaulTFiltrer plusieurs colonnes d'un même tableau d'un seul clicPouvez-vous préciser votre objectif ? Cdlt...
06/01/2022 à 09:11Nicolas Kempf Renvois de cellules entre onglets ne fonctionne pasMerci d'avoir regardé ! (Et je n'étais pas inquiet )...
06/01/2022 à 09:08tlam Rename onglet avec texte fixe & valeur de celluleVoici un essai si j'ai bien compris : Cdlt...
06/01/2022 à 09:05Nicolas Kempf Renvois de cellules entre onglets ne fonctionne pasJ'en doute un peu quand même... Il suffit qu'il y ait un caractère avant le = pour que ça bloque, un espace ou un retour à la ligne par exemple. Essayez de faire un remplacement (ctrl+H) sur la colonne en question pour voir ou carrément d'utiliser les fonctions EPURAGE et SUPPRESPACE dans une nouvel...
05/01/2022 à 23:34Nicolas Kempf Renvois de cellules entre onglets ne fonctionne pasJe n'ai pas vu votre fichier mais en général, lorsqu'une formule est renvoyée comme du texte, c'est que la cellule est au format texte ou qu'il manque un égal pour introduire la formule. Cdlt...
05/01/2022 à 22:55Bara2 Ouvrir un classeur et récupérer les noms des onglets sur les colonneSans bug ni message, il est peu probable qu'il ne se soit rien passé. Voici le code commenté : Si jamais tu as un objectif précis, je pense qu'il vaut mieux que tu crées un sujet, ce sera probablement plus simple. Bonne soirée...