Fonction FILTRE mais sans Excel 365

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre !

Pour mon perfectionnement, je voudrais filtrer le tableau de gauche selon un critère sur une colonne. J'ai essayé 2 3 formules mais je crois que j'y arrive pas

Je suis sur que certains d'entre vous ont la solution

Bonsoir,
Regarde ce lien : Amir
Cdlt.

Bonjour à tous

2 solutions

Bonsoir à tous,

Je ne connaissais pas ce filtre avancé du coup, pour ceux qui seraient intéressés ou qui se demanderaient la même chose que moi je joins une petite vidéo qui explique le processus :

https://www.youtube.com/watch?v=CfmmQ3kgrbE

Le seul problème que je peux y trouver c'est que ce n'est pas dynamique contrairement à la méthode avec les formules.

Je vais étudier les formules

Merci tout pleins

Bonsoir,

Sinon, quelques lignes de code peuvent rendre tout ceci dynamique, si le VBA est possible dans le fichier.

Bonsoir à toutes et tous,

Juste un p'tit mot pour féliciter l'ami @JoyeuxNoel pour les 3000

Cordialement.

Bonsoir JB_, Le Forum,

Ci dessous Fichier avec 1 seul filtre multicritères du Tableau.

Voir note en rouge en haut de la feuille.

RE,

Si vous voulez mettre un exemple je veux bien

Félicitations moi qui le félicitait déjà avant hier pour ses 777 votes, le voilà passionné d'Excel

Suite,

Tiens... JoyeuxNoel est aussi vert que le sapin!

Bonsoir à toutes et tous,

Juste un p'tit mot pour féliciter l'ami @JoyeuxNoel pour les 3000

Cordialement.

Merci à tous

Les 2 000 premiers sont passés crème. Je dois avouer que je cale un peu depuis...

@JB, je coupe pour ce soir. Si jamais personne n'en a mis d'ici à demain, je repasserai poster ça.

RE

Je ne connaissais pas ce filtre avancé du coup, pour ceux qui seraient intéressés ou qui se demanderaient la même chose que moi je joins une petite vidéo qui explique le processus :

https://www.youtube.com/watch?v=CfmmQ3kgrbE

Le seul problème que je peux y trouver c'est que ce n'est pas dynamique contrairement à la méthode avec les formules.

Il est vieux comme hérode et très rapide

Mais à partir de 2010 on utilise PowerQuery pour le remplacer...

Les formules matricielles sont vite gourmandes et les diverses solutions obligent à une nombre un peu aléatoire de lignes de formules... ce qui n'est pas top

No soucis @JoyeuxNoel

Merci @X Cellus, c'est plus que ce que je demandais mais j'aime çà par contre il va falloir que je travail sur la compréhension des formules !!

@78chris, le soucis c'est qu'avec Power Query ça ne serait pas non plus dynamique (?)

A nouveau,

@JB_

Effectivement, pour simplifier une recherche, il faut parfois plusieurs formules.

Mais ensuite on n'a pas à les modifier. Juste à faire glisser faire le bas si le tableau est plus grand.

RE

@78chris, le soucis c'est qu'avec Power Query ça ne serait pas non plus dynamique (?)

un clic nécessaire oui ou une ligne de VBA

Est-ce que vous pourriez prendre le temps de me montrer la manipulation ?

Il n'y a aucune urgence bien sur

Bonjour à tous,

@JoyeuxNoel : Toutes mes félicitations pour ton passage en vert , si mérité pour le membre emblématique que tu représentes !

Vu que tu m'as un peu rendu redevable d'une déclaration publique, je profite de cette occasion pour saluer ta justesse, ton humilité, ta franchise, ton humour (parfois caustique et sûrement décalé) et surtout ton esprit fédérateur. Sincèrement, je prends toujours plaisir à lire chacune de tes interventions, de la plus technique à la plus musclée, et je pense qu'on est nombreux à le penser ! J'espère qu'on en profitera encore longtemps.

PS : J'ai vu le sapin là, pense à l'arroser. Car enfin, ton sapin s'est fait vert et joli !

Salut Patrick !

Merci beaucoup ! Mais tu ne m'étais redevable de rien du tout ! J'avais juste voulu saluer comme il se devait l'ascension fulgurante du modèle de bienveillance et d'expertise que tu es devenu !
En parlant d'interventions techniques, je me suis lancé dans d'autres trucs et je plafonne depuis longtemps. Cela fait déjà longtemps que les tiennes sont devenues trop pointues pour moi. Je vais essayer de me remettre un peu dedans pour arriver à les comprendre !

"PS : J'ai vu le sapin là, pense à l'arroser. Car enfin, ton sapin s'est fait vert et joli ! "

C'est une sapine ! J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec des petits !

Salut Fred, Salut Excel et Pratique !

Quelle humilité, quel homme !

Non, bien sûr, je ne t'étais pas vraiment redevable mais quand même un petit peu de l'attention particulière que tu as eue à mon égard, dont je suis toujours aussi flatté. Et même si je suis moins solennel en général, je pense tout ce que j'ai dit (hormis peut-être la partie sur les sapins^^).

Je dois avouer que je bloque un peu sur la tienne même si j'ai une petite idée, du genre "Malgré le froid, elle tond le sapin".

En plus, tu es une source d'inspiration pour moi, que dis-je, tu as des sources bouillantes !

Je dois avouer que je bloque un peu sur la tienne même si j'ai une petite idée, du genre "Malgré le froid, elle tond le sapin"

Gloups, désolé, ce n'en était pas une. C'était juste pour voir si j'avais bien compris.

Bonjour

Est-ce que vous pourriez prendre le temps de me montrer la manipulation ?

Il n'y a aucune urgence bien sur

Si c'est bien à moi que s'adressait la question

Ci-joint le fichier avec la solution PowerQuery ajoutée

On a un tableau de choix qui est croisé en jointure interne avec le tableau de données : seules restent les lignes communes
Rechercher des sujets similaires à "fonction filtre 365"