| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2021 à 09:13 | Thierry36 | VBA - Bouton changement texte en gras/pas gras | Voici un essai : Cdlt... |
| 08/11/2021 à 00:16 | Yohan.H | Mettre un bouton PDF | J'ai modifié le code sur mon précédent commentaire pour prendre le chemin écrit en A1. Cdlt... |
| 06/11/2021 à 23:22 | Imad SIO | Créer des dossiers | Loool, j'adore ton honnêteté ... |
| 06/11/2021 à 23:19 | Imad SIO | Créer des dossiers | C'est à tester quand même parce que j'ai saisi direct dans l'éditeur et notamment la fonction IsValid, dont je ne suis pas très sûr. C'était surtout pour prévoir la validation des noms de dossier et éventuellement la peaufiner par la suite. A plus... |
| 06/11/2021 à 22:40 | Imad SIO | Créer des dossiers | Voici une proposition de code créant des dossiers, à partir de chaque valeur de la colonne A, dans le dossier téléchargements : A chaque échec de création, la cellule en question est coloriée en rouge, sinon en vert. Cdlt... |
| 06/11/2021 à 22:17 | Yohan.H | Mettre un bouton PDF | Voici un essai pour enregistrer le fichier au chemin en A1 : Pour votre seconde question, vous pouvez utiliser des formes, plus simples à mettre en forme qu'un bouton. Vous pouvez aussi insérer une image directement et lui affecter une macro. Cdlt... |
| 06/11/2021 à 14:18 | Menal | Vérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nom | Désolé, je ne comprends pas bien. Quel dossier ? Sachant qu'il me parait compliqué de comprendre quelque chose avec une fonction qui ne renvoie que vrai ou faux en effectuant une demi-dizaine de tests. Cdlt... |
| 05/11/2021 à 23:25 | Menal | Vérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nom | Comment ça elle ne retourne rien ? Cette fonction retourne forcément une valeur normalement : faux, vrai ou une erreur. Vous l'avez essayé sur une feuille excel ? Comme ceci : pour tester les sous-dossiers du sous-dossier commençant par 123. Cdlt... |
| 05/11/2021 à 20:10 | popoae | Créations de ListBox dynamique pour filtrer un tableau | Voici une proposition d'adaptation du dernier code où on reprend les noms tels qu'ils ont été définis lors de la création : L'idéal serait de créer des noms évocateurs qui puissent être repris dynamiquement et facilement. Ensuite, même si je suis partisan du fait de se passer des variables tant que... |
| 05/11/2021 à 18:52 | FredM33 | Menu déroulant perdu ou introuvable | D'accord ! En tout cas, quelqu'un a pris soin de masquer et protéger l'accès à cette liste donc pensez à remasquer l'onglet ensuite (clic droit/Masquer) puis le nom : Et d'ailleurs, pour que l'opération se fasse naturellement dans un sens comme dans l'autre : Il faut que la feuille et le nom soient... |
| 05/11/2021 à 18:38 | FredM33 | Menu déroulant perdu ou introuvable | Je n'ai pas compris votre question. Il est possible de forcer la valeur d'une cellule contenant une liste mais pas de changer la liste. Allez sur un onglet, faites clic droit, Afficher. Là, vous verrez peut-être l'onglet en question. Sinon, à qui est ce fichier ? Pourquoi ne pas demander à la person... |
| 05/11/2021 à 18:24 | FredM33 | Menu déroulant perdu ou introuvable | Et TSS n'est pas visible dans le gestionnaire de noms ? Si c'est le cas, essayez cette macro : Cdlt... |
| 05/11/2021 à 17:54 | FredM33 | Menu déroulant perdu ou introuvable | Sur votre image, les noms : Culture.cuisine culturepro.cuisine culturepro2.cuisine etc sont marqués d'un #REF, ce qui signifie qu'ils ne se réfèrent à rien et donc fort probablement que leur source a été supprimée ou écrasée. J'ai sans doute mal compris ce que vous cherchiez à faire mais il m'a semb... |
| 05/11/2021 à 17:48 | ghostery37 | Comparaison de données entre deux colonnes | Bonjour, Voici un exemple (où il faudra renommer les feuilles dans le code). Par ailleurs, cette opération ne nécessite pas de macro puisqu'elle s'obtient avec une simple MFC : A appliquer à la zone (la plage en colonne A de la feuille 1 avec les données). Remarque n° 2 : En mettant toutes vos donné... |
| 05/11/2021 à 17:36 | FredM33 | Menu déroulant perdu ou introuvable | Apparemment, vous avez des références qui ont été supprimées (vous pouvez supprimer les noms qui s'y rapportent). Pour définir une liste de validation en fonction d'un nom : Pour un tableau, nommé Tableau1, à une colonne : Pour une colonne précise, la colonne Col1 par exemple : A saisir à chaque foi... |
| 05/11/2021 à 17:33 | Marec | Autoriser des textbox vide | Je vous en prie ! Ah oui, les formulaires demandent toujours des petits ajustements ! Merci et bon week-end à vous aussi ... |
| 05/11/2021 à 17:14 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Je vous en prie ! Oui, vous y gagnerez, c'est une certitude et ça permet de comprendre Excel beaucoup mieux ! En fait, on passe du temps à programmer mais ce temps permet d'en gagner dans nos tâches quotidiennes... Merci à vous également pour votre gentillesse ! Très bonne continuation, Et à bientôt... |
| 05/11/2021 à 17:00 | TASDorian | Macro mettre bout à bout plusieurs fichiers sur une même feuille | Oui, c'est possible. Voici un essai : Cdlt... |
| 05/11/2021 à 16:55 | Marec | Autoriser des textbox vide | Re bonjour, Aucun souci, c'est justement pour que vous sachiez comment poster du code à l'avenir. En fait, lorsque qu'on écrit un post, on a un ruban avec des icônes affiché en haut, servant principalement à mettre en forme, à charger un fichier ou à poster du code (icone </>) et ainsi facilit... |
| 05/11/2021 à 14:07 | TASDorian | Macro mettre bout à bout plusieurs fichiers sur une même feuille | Voici un code pour coller le contenu de la feuille 1 de chaque classeur (d'extension xls !!!) d'un même dossier vers la feuille 1 du classeur contenant le code : Il faut : - adapter le chemin du répertoire contenant les fichiers (celui-ci ne doit pas terminer par un anti-slash), - que le fichier exé... |
| 05/11/2021 à 11:06 | Marec | Autoriser des textbox vide | Voici un premier essai : Comme je vous ai dit, pour poster du code, il faut utiliser les balises </> du ruban d'icônes. Cdlt... |
| 04/11/2021 à 23:35 | adnul | VBA: copier filtrer coller | Oui, ça peut arriver d'avoir besoin de présenter les données d'une certaine manière et donc d'avoir des formules sans lien. Mais là, il s'agit d'un tableau structuré, dont la logique pour l'instant m'échappe. Et étant donné qu'adnul va exécuter du code, rendant l'annulation de la dernière action imp... |
| 04/11/2021 à 23:12 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Je vous en prie, ça me fait plaisir ! Tant mieux pour les doublons mais en fait, je voulais savoir si vous désiriez écraser les précédentes données par les nouvelles à chaque exécution de la macro ou les ajouter les nouvelles à la suite des anciennes. Justement, voici le fichier que je vous ai promi... |
| 04/11/2021 à 20:34 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Ah génial, je suis super content ! En fait, la macro ajoute les données à la suite des autres pour le moment. Dans ce cas, il est possible que vous ayez des doublons ? Ensuite, les données ne sont pas mises sous forme de tableau structuré. Donc c'est légèrement incomplet mais ça mis à part, il n'y a... |
| 04/11/2021 à 20:04 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | D'accord, très bien ! Maintenant, rendez-vous sur votre feuille Partiel, allez à la ligne 3962, vous verrez vos données normalement. Il doit y avoir le même problème sur l'autre feuille. Donc je vous conseille de supprimer totalement le contenu des 2 feuilles puis de réexécuter le code. Je vais vous... |
| 04/11/2021 à 19:55 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | C'est pour que je puisse contrôler les valeurs des variables. Pouvez-vous enlever ce msgbox et le remplacer par : La variable nvl est celle correspondant à tpart car j'ai utilisé 2 fois la même variable... En les distinguant, on pourrait tester les 2, sinon, il faudrait mettre ce msgbox après chacun... |
| 04/11/2021 à 19:48 | Marec | Autoriser des textbox vide | D'accord, je comprends. Pas besoin du fichier a priori, juste la macro (une commandbutton_click probablement) qui inverse la valeur des textbox. Bonne soirée et à bientôt... |
| 04/11/2021 à 19:44 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Il faut se rendre sur l'onglet développeur (s'il n'est pas activé, il faut aller dans Fichier/Options/Personnaliser le ruban/Cocher Développeur). Ensuite, il faut cliquer sur le bouton Visual Basic pour ouvrir l'éditeur. Une fois ouvert, Insertion/Module/double cliquer sur le module créé et coller l... |
| 04/11/2021 à 19:20 | adnul | VBA: copier filtrer coller | Mais que cherchez-vous à faire ? Vous savez, ce n'est pas vraiment normal d'avoir un tableau avec une formule qui change à chaque ligne... |
| 04/11/2021 à 19:15 | Marec | Autoriser des textbox vide | En fait, je ne connais pas vraiment le problème pour l'instant, j'ai répondu par intuition. J'ai supposé que vous aviez une erreur lors de l'inscription des données du formulaire sur la feuille Excel à cause de cellules vides produisant une incompatibilité de type en raison d'une opération attendant... |
| 04/11/2021 à 19:09 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Ah c'est une bonne chose ! Ca signifie que l'extraction a fonctionné sur la feuille "Sans Facture" ? Pouvez-vous essayer ce code : Cdlt... |
| 04/11/2021 à 19:03 | adnul | VBA: copier filtrer coller | Que cherchez-vous à faire exactement (l'objectif pas la manipulation) ? Sinon, j'ai l'impression que la solution a déjà été donnée et j'ai peut-être mal compris mais je vois peu d'intérêt à copier une formule déjà présente sur la feuille ? Il suffirait de correctement bloquer les références pour évi... |
| 04/11/2021 à 11:58 | Kains1 | Limiter accès au fichier Excel | J'ai l'impression qu'il faudrait utiliser l'évènement worksheet_activate et empêcher l'activation (ou verrouiller les cellules) justement en fonction de l'utilisateur. Mais en fait, il suffit de masquer la feuille, c'est plus simple. Cdlt... |
| 04/11/2021 à 11:48 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Au temps pour moi, désolééééé, il manquait un détail important, l'instruction preserve ! Pouvez-vous réessayer avec le code à jour ? Très bonne journée à vous aussi Nadège, A bientôt... |
| 04/11/2021 à 11:40 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Normalement, on peut exécuter cette macro de n'importe où, ça ne pose pas de problème, tant qu'elle se trouve dans un module standard. Cette macro prévoit la possibilité d'intervertir les colonnes sur la destination. L'ordre ne pose aucun problème. Et si vous mettiez array(2, 2, 2), vous auriez 3 fo... |
| 04/11/2021 à 11:20 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | @LionSleep : Je t'en prie, Bonne continuation à toi aussi ! @JoyeuxNoel : Il faut que tu cliques sur l'heure du post afin que L'URL spécifique au post se charge que tu puisses la copier. J'étais tout content de découvrir ça^^... |
| 04/11/2021 à 00:53 | Lilieako | Calculer uniquement certaines cellules d'un tableau | Merci à toi pour ta réponse également ! Malheureusement, après vérification, ma version n'est pas pourvue de ces polices, c'est dommage mais c'est ça d'être en retard sur son temps... J'essaierai de voir si je n'arrive pas à les télécharger. Bonne continuation en tout cas... |
| 04/11/2021 à 00:00 | Lilieako | Calculer uniquement certaines cellules d'un tableau | Oui, c'est possible et oui, vous avez raison, c'est bien SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS qu'il faut utiliser (ou SOMMEPROD). ou ou encore, et cette fois sans prendre la colonne entière : Cependant, il faut que la colonne R contienne des nombres et pas du texte... Si vous avez du texte, vous le remplacez pa... |
| 03/11/2021 à 23:46 | kiddofcourse | Index Equiv avec 2 conditions en VB | Je suis pas sûr que VBA vous aide dans votre cas précis. Déjà, la formule ne teste pas 30000 lignes mais plus d'un million. Vous devriez donc mettre vos données de Rapport 4 sous forme de tableau structuré et changer toutes les colonnes ainsi : devient Ensuite, B3 associé à la colonne A est toujours... |
| 03/11/2021 à 23:28 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Il n'y a aucun souci, ne vous inquiétez pas. Je pense qu'on y est presque ! S'il ne se passe rien, c'est probablement parce qu'aucun des critères n'est satisfait. Donc : - Soit il faut changer la valeur de ces critères dans le code (qui sont pour l'instant "Sans Facture" et "Partiel") ; - Soit il fa... |
| 03/11/2021 à 23:13 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | J'ai déjà proposé un code sur ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/selectionner-plusieurs-plages-de-cellules-en-vba-163837#p1013... @JoyeuxNoel : Huum, les stéréotypes . Et oui, je te confirme mais j'ai juste eu un petit aperçu du gout du blanc ! Et il paraît qu'il adore se doucher avant... |
| 03/11/2021 à 11:52 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | C'est ce que j'allais dire !!! J'ai vu un sujet l'autre fois où le membre t'a appelé Fred tout le long de la discussion. C'est là que j'ai vu que tes capacités d'adaptation étaient sans limite. Allez, salut Fred ! Car je ne me sens pas bien sans mon "Salut Fred"^^... |
| 03/11/2021 à 11:48 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Maintenant, avec un tableau structuré, par exemple nommé "BC_21" : L'affectation de la variable t est totalement dynamique dans le code et c'est beaucoup plus court et lisible. Cdlt... |
| 03/11/2021 à 11:47 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Merci pour ces informations. Donc, si j'ai bien suivi, la ligne 1 est un recap et elle est directement collée à la ligne (2 forcément) des en-têtes du tableaux. Je note aussi qu'on repasse à 23 colonnes. Voici une adaptation du code où je me suis permis de renommer votre onglet en "BC21" (court, cla... |
| 03/11/2021 à 11:38 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | Avec une signature comme la sienne, j'espère que JoyeuxNoel n'est pas une fille, ce serait assez prétentieux sinon, pour ne pas dire culotté^^... |
| 02/11/2021 à 22:09 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | Merci de ta participation ! C'est très important de rappeler qu'il faut toujours m'écouter ! Bonne soirée à toi... |
| 02/11/2021 à 22:03 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | Ah ok, voici une ébauche de code avec les lignes qui pourraient t'intéresser désactivées : Quand la feuille est protégée, il faut la déprotéger pour définir comme verrouillées les cellules. Sinon, les cellules sont en principe verrouillées d'office, par défaut... Il faudrait donc plutôt chercher à d... |
| 02/11/2021 à 21:39 | Eluriand | VBA sur un fichier filtré | Il faut rajouter une condition : Cdlt... |
| 02/11/2021 à 21:26 | LionSleep | Selectionner plusieurs plages de cellules en VBA | Mais alors, quel est l'objectif finalement ? Tu ne les sélectionnes pas pour rien, j'imagine. Et sauf cas extrêmement rares, coder pour sélectionner est inutile (voire proscrit), on code pour agir, enchainer des actions qui produisent un résultat. Je me sens quand même obligé de le signaler. En tout... |
| 02/11/2021 à 21:16 | Scani | Base de données et Macro sur 2 onglets différents | Quel est le nom de la feuille qui contient la base de départ ? Quelle est la référence de la plage (la base), en excluant les en-têtes ? Ces 2 informations me permettront d'adapter le code et de voir dans un premier temps s'il est fonctionnel. Quand on sera sûr qu'il marche, vous pourrez mettre les... |