Menu déroulant perdu ou introuvable

Bonjour à tous,

Dans une feuille de classeur il y a un menu déroulant avec plusieurs choix. Je souhaite ajouter des choix mais je ne trouve pas l'emplacement de la liste déroulante dans l'ensemble des feuilles du classeur.

J'ai essayé en faisant clic droit "Obtenir les données...", mais cela affiche "=$A$1:$U$184" ???

J'ai fait OUTILS DES DONNEES / VALIDATION : la source ne correspond à aucune des feuilles du classeur.

J'ai également fait FORMULES / GESTIONNAIRE DE NOMS. Un PopUP s'ouvre sous forme de tableau, mais impossible de trouver la source de ma liste.

Merci de votre aide

Cordialement

Fred

capture d ecran 2021 11 05 172938

Bonjour,

Apparemment, vous avez des références qui ont été supprimées (vous pouvez supprimer les noms qui s'y rapportent).

Pour définir une liste de validation en fonction d'un nom :

=INDIRECT("Nom")

Pour un tableau, nommé Tableau1, à une colonne :

=INDIRECT("Tableau1")

Pour une colonne précise, la colonne Col1 par exemple :

=INDIRECT("Tableau1[Col1]")

A saisir à chaque fois dans la barre de saisie des validations (après avoir choisi Liste).

Cdlt,

Bonjour,

Quand vous écrivez "Apparemment, vous avez des références qui ont été supprimées", cela veut dire que je ne peux pas retrouver la liste déroulante ?

Pourquoi définir une liste de validation ?

Cdt

Sur votre image, les noms :

Culture.cuisine

culturepro.cuisine

culturepro2.cuisine

etc

sont marqués d'un #REF, ce qui signifie qu'ils ne se réfèrent à rien et donc fort probablement que leur source a été supprimée ou écrasée.

J'ai sans doute mal compris ce que vous cherchiez à faire mais il m'a semblé que vous essayiez d'accéder à une liste déroulante. Si cette liste ne se réfère à rien, il faut la redéfinir.

Cdlt,

Désolé, je cherche effectivement à accerder à une liste déroulante, mais je ne la trouve pas. d'après l'image jointe, elle se nomme TSS.

Je la voie dans le gestionnaire des noms, mais je n'arrive pas à y accéder.

Lorsque je cherche à modifier le nom, bizarrement la source fait référence à une feuille du classeur mais les indications de l'emplacement sont fausses

Cdt

capture d ecran 2021 11 05 180304

Et TSS n'est pas visible dans le gestionnaire de noms ?

Si c'est le cas, essayez cette macro :

Sub PourAfficher()
thisworkbook.names("TSS").visible = true
end sub

'ou celle-ci pour se rendre sur la plage en question :
Sub PourSelectionner()
Application.Goto Range(Replace(ThisWorkbook.Names("TSS").RefersTo, "=", ""))
end sub

Cdlt,

Re,

TSS est visible dans le gestionnaire de nom, mais correspond à aucun onglet.

Je pense avoir un début de solution mais qui demande confirmation.

Est-ce possible que quelqu'un puisse écrire quelque chose dans la case ayant un menu déroulant, qui celui-ci soit toujours actif et donc que ce quelque chose puisse induire en erreur car pas notifier dans le menu déroulant ,

En espérant être suffisament clair. Désolé.

Cdt

Je n'ai pas compris votre question. Il est possible de forcer la valeur d'une cellule contenant une liste mais pas de changer la liste.

Allez sur un onglet, faites clic droit, Afficher. Là, vous verrez peut-être l'onglet en question.

Sinon, à qui est ce fichier ? Pourquoi ne pas demander à la personne qui l'a conçu ou qui l'utilise ? Parce que vous n'avez pas l'air au fait des sécurités.

OK, c'est sans doute ce qui a été fait.

Avec le clic droit, j'ai pu retrouver la feuille contenant la liste en question.

Le document est un classeur collaboratif mis à disposition par mon académie (éducation nationale) afin de construire notre "stratégie globale de formation".

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne soirée

Fred

D'accord ! En tout cas, quelqu'un a pris soin de masquer et protéger l'accès à cette liste donc pensez à remasquer l'onglet ensuite (clic droit/Masquer) puis le nom :

Sub PourMasquer()
thisworkbook.names("TSS").visible = false
end sub

Et d'ailleurs, pour que l'opération se fasse naturellement dans un sens comme dans l'autre :

Sub PourMasquerAfficher()
with thisworkbook.names("TSS")
    sname = Replace(Replace(Split(.RefersTo, "!")(0), "=", ""), "'", "")
    .visible = not .visible
end with
with sheets(sname)
    .visible = not .visible
end with
end sub

Il faut que la feuille et le nom soient tous 2 masqués ou affichés au départ.

Bonne soirée à vous aussi,

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant perdu introuvable"