| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2021 à 00:21 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Pour faire des essais, vous pouvez exécuter le code au pas à pas détaillé à l'aide de la touche F8. Sinon, il faudra que vous postiez votre code beforedoubleclick et le tableau correspondance ici (en copiant le tableau et en le collant sur le commentaire). Je rappelle les conditions : - il faut que... |
| 04/10/2021 à 00:07 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Ce que vous cherchez à faire est fort probablement réalisable. Seulement, je n'ai pas fait assez d'essais pour déterminer la bonne façon d'y parvenir. Vous pouvez essayer de tester tous les arguments possibles de la fonction showWindow qui figurent à cette page : https://docs.microsoft.com/en-us/win... |
| 30/09/2021 à 12:10 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | En fait, selon moi, la fonction est incomplète puisque la boucle sur les fenêtres se poursuit même s'il y a correspondance, ce qui conduit à fausser le résultat. En outre, cette fonction (que j'ai modifiée) est bien mais il y a une redondance (double boucle sur les fenêtres) dont on peut se passer.... |
| 30/09/2021 à 09:21 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Merci de ce retour ! Très bonne journée à vous aussi ! Cdlt... |
| 29/09/2021 à 21:21 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Je viens de modifier mon code. Il faut typer la variable (que j'ai typée sur la ligne que j'ai désactivée et remplacée par les 3 lignes qui suivent et que je n'ai pas testées). Cdlt... |
| 29/09/2021 à 21:16 | Koshi | Récupération Userform actif et Textbox Actif | Bonjour Koshi, bonjour pierrep56 , Il est peut-être également possible de cibler les userforms en fonction de leur index : Ce qui présente l'avantage d'utiliser certaines propriétés inutilisables sinon et de "variabiliser" le code. On peut charger le 4è userform de la sorte et affecter sa propriété... |
| 28/09/2021 à 00:22 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Après essais, ce code semble fonctionner : Cdlt... |
| 28/09/2021 à 00:07 | Duarig | Vérifier si un répertoire est déjà ouvert ou pas dans l'explorateur Windows | Voici un essai reposant sur une toute autre méthode, à savoir fermer le dossier puis le rouvrir. C'est un peu moins technique mais ça pourrait marcher : Sinon, avez-vous essayé d'utiliser 2 fois la fonction ShowWindow : Cdlt... |
| 24/09/2021 à 15:59 | BARNS | Array_Dico_Variables à vider ? | Si, la plupart du temps, on a le choix et ce n'est pas nécessaire. En fait, on peut rentrer des paramètres à nos fonctions et procédures et ça vaut pour les tableaux et les objets. C'est en général la meilleure façon de coder et de maintenir du code. On divise nos étapes, ça les rend plus lisibles,... |
| 24/09/2021 à 15:46 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Oui bien entendu, ça a une incidence puisque le dossier de recherche n'est pas 1erSemestre par exemple mais un de ses sous-dossiers... Voici un code testé fonctionnel chez moi (sauf la partie avec la correspondance, qui ne devrait pas poser de problème a priori) : Cdlt... |
| 24/09/2021 à 13:30 | jsh42 | Extraire des doublons et concaténer un attribut | Super, je suis content que ça marche ! Au plaisir... |
| 24/09/2021 à 13:23 | BARNS | Array_Dico_Variables à vider ? | En effet, ça solutionne probablement ce problème là. Mais je pense que le problème est structurel..... |
| 24/09/2021 à 13:21 | jsh42 | Extraire des doublons et concaténer un attribut | Oui, c'est parce que j'ai modifié mon code de 10:38 : https://forum.excel-pratique.com/excel/extraire-des-doublons-et-concatener-un-attribut-162417#p10053... que voici ... |
| 24/09/2021 à 13:20 | BARNS | Array_Dico_Variables à vider ? | Ici, dico est un exemple, il faut bien entendu reprendre le nom de votre variable dictionnaire pour que l'objet soit reconnu (et donc nécessairement après la déclaration de celle-ci). Ensuite, je crois que la méthode clear n'existe pas et qu'il faut la remplacer par .removeall. Vos tableaux ne sont... |
| 24/09/2021 à 13:07 | jsh42 | Extraire des doublons et concaténer un attribut | Il y a une première fois à tout . Il manquait un opérateur de concaténation & que je viens de rajouter dans mon code. J'ai également fait une autre petite modification au niveau du nom du tableau à créer. Vous devriez désormais passer la compilation... Cdlt... |
| 24/09/2021 à 10:46 | BARNS | Array_Dico_Variables à vider ? | C'est le genre de problème qui survient lorsqu'on a des variables publiques. Donc j'imagine que vous avez un dictionnaire déclaré en public ou alors un dictionnaire qui s'alimente à partir d'un ou plusieurs tableaux publics. Cdlt... |
| 24/09/2021 à 10:38 | jsh42 | Extraire des doublons et concaténer un attribut | Voici un essai avec restitution sur une nouvelle feuille : Cdlt... |
| 24/09/2021 à 10:21 | Kasko | Bouton RAZ menu déroulant | Si tous les menus déroulants sont en fait les cellules (comprenant une liste de validation) d'une même colonne, alors : devrait suffire. Ici la plage des menus déroulants (A2:A100) est à adapter. Cdlt... |
| 23/09/2021 à 21:52 | Le Nen Samuel | Couleur texte dans une forme | Plusieurs choses ne vont pas dans votre code, notamment l'imbrication de la boucle sur les formes et de celle sur les lignes. D'une part, il y a certainement un meilleur moyen d'y parvenir et d'autre part, en l'état, sauf incompréhension de ma part, une même forme change plusieurs fois de couleur po... |
| 23/09/2021 à 10:20 | Le Nen Samuel | Couleur texte dans une forme | Bonjour Le Nen Samuel, Salut BrunoM45 , Voici un exemple avec une boucle sur les formes de la feuille active : Cdlt... |
| 23/09/2021 à 09:35 | Theyoshi | Afficher image selon valeur | Je doute que ça puisse fonctionner avec une simple formule. Il faut une macro évènementielle qui génère la photo à chaque changement en A1 : Dans cet exemple, la photo est insérée en D1 en respectant les dimensions de l'image de départ et la largeur de la cellule de destination. L'image créée sera a... |
| 23/09/2021 à 09:19 | Gabin37 | [VBA] SaveAs sur un modèle Excel | Je n'ai aucune certitude mais tu peux essayer de renseigner l'argument du paramètre FileFormat de la méthode Saveas : Ici, tu as un peu de documentation sur la méthode saveas : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbook.saveas et là tu as l'énumération de formats de fichier : htt... |
| 22/09/2021 à 23:02 | Pierre.R | Modifier deux colonnes à partir d'une valeur max (facile) | Voici un essai si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 22/09/2021 à 22:35 | Spark39 | Effectuer plusieurs "copier coller" VBA | Pour obtenir une meilleure réponse, il faut que vous donniez davantage de détails. Mais oui, c'est possible, notamment en utilisant un tableau dynamique (variable multidimensionnelle), ou plusieurs, pour stocker les données et ensuite les restituer d'un coup. Par exemple, on peut définir un code qui... |
| 22/09/2021 à 18:39 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | C'est normal, il faut que la valeur en P permette, une fois concaténée au répertoire racine, d'avoir un répertoire existant. Il faut, par exemple, avoir ceci quelque part : S1 1erSemestre S2 2iemeSemestre S1RP 1erSemestre\Rapports provisoires S2RP 2iemeSemestre\Rapports provisoires Et mettre ce tabl... |
| 22/09/2021 à 00:47 | sg394 | Si la valeur d'une cellule est effacée, effacer d'autre cellules | Voici un essai (avec un petit doute sur range("K, M:R") ) : Il n'y a qu'une seule macro par évènement. Pour l'évènement change, on peut décider que le comportement change en fonction de la zone ciblée par la modification. Par exemple : Cdlt... |
| 21/09/2021 à 23:57 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Sauf erreur, le double clic fonctionne même sur des cellules protégées. Le fait d'annuler l'effet du double clic en affectant true à la variable cancel permet d'éviter tout désagrément... Sinon, il serait possible de faire le double clic sur la colonne P : Sinon, le code agira indifféremment : - Les... |
| 20/09/2021 à 21:37 | Ahmednuance | Mettre des tableaux les uns sous les autres | Voici une possibilité en supposant qu'il y ait une feuille nommée "Recap" qui accueille les données et que toutes les feuilles autres que la feuille Recap soient à inclure dans le code. Il faut aussi que les feuilles n'ait pas d'autre contenu que les tableaux à récupérer : Cdlt, Edit : Bonjour JFL... |
| 19/09/2021 à 21:20 | Menal | Vérifier si un sous dossier n'est pas vide avec une partie de son nom | Voici un essai avec une fonction censée renvoyer vrai si le répertoire ...\mot-clé\Securite\Amiante contient au moins un fichier ou un dossier et faux sinon (ou si le répertoire n'existe pas) : Veillez à bien respecter les noms en dur dans le code. Cette fonction peut être directement utilisée depui... |
| 18/09/2021 à 19:25 | Nounou1902 | Frm de recherche VBA | Aucun souci. Peux-tu remplacer borderline par borderstyle ? Cdlt... |
| 17/09/2021 à 23:10 | bejouette | Suivant un numéro récupérer un PDF dans un classeur | J'ai répondu à un sujet assez proche ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-un-pdf-stocke-sur-serveur-suivant-maitre-mot-inscrit-d... Il faudra quand même adapter à ton contexte. Au passage, il n'est pas nécessaire d'avoir 12 dossiers mensuels puisque tu as les mois qui figurent dans le... |
| 17/09/2021 à 22:50 | Nounou1902 | Frm de recherche VBA | Voici un essai d'adaptation du code si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 17/09/2021 à 22:25 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Et pourquoi ne pas mettre une liste déroulante avec les 4 valeurs de dossier possibles en colonne P ? Voici un essai, sur la base de cette idée avec une liste de validation en colonne P ne permettant que les valeurs correspondants aux 4 dossiers ciblés, avec un code qui se déclenche au double-clic s... |
| 13/09/2021 à 11:07 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Dans 99% des cas, il n'est pas nécessaire d'activer les objets sur lesquels on agit. Donc : serait bien mieux ainsi : D'ailleurs, l'exécution deviendrait beaucoup plus rapide. Mais comme je t'ai dit plus haut et précédemment, il faut avoir un unique classeur regroupant les bases (historiques des dev... |
| 12/09/2021 à 21:34 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Peux-tu remplacer cette ligne par : Cdlt... |
| 11/09/2021 à 21:47 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Désolé, en ce moment, je ne télécharge pas les fichiers... Mais avez-vous essayé le code au moins ? Cdlt... |
| 10/09/2021 à 22:12 | BlackAdder | Ouvrir un pdf stocké sur serveur, suivant maître mot inscrit dans cellule | Je pense que votre problème est mal présenté. Il est possible de chercher un ou des fichiers en fonction d'un mot-clé puis de le/les ouvrir. Ensuite, pour les cas des répertoires, c'est moins clair... Voici un essai déjà : En premier argument, il faut le répertoire (sans le "\" de fin), en second ar... |
| 10/09/2021 à 22:03 | mtb85 | Boucle de SI imbriquées | L'exemple n'est pas très parlant, il aurait fallu remplir au moins le volume dans le second tableau... Si je ne m'abuse, c'est faisable en utilisant le tri d'Excel : tri sur la colonne it&match ou à la rigueur sur it&match puis sur machine. Cdlt... |
| 10/09/2021 à 21:53 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement saisi le problème. Si c'est ce que je pense, il est possible de momentanément masquer les lignes vides (en testant ici la première colonne, càd la B, par exemple) : Cdlt... |
| 10/09/2021 à 21:45 | Sébasti1 | Fonction feuille sous Excel 2007 | Voici un essai avec une fonction personnalisée (VBA) : Si vous ne connaissez pas VBA, regardez sur Google : activer l'onglet développeur et 1ère macro. Cdlt... |
| 01/09/2021 à 10:47 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Merci pour ce sympathique retour ! En effet, les balises </> permettent de mettre en forme le code et ainsi de le rendre lisible et aussi de le copier facilement (a contrario, quand un code est présenté sous la forme d'image - ce qui n'est pas le cas ici - on ne peut rien en faire). J'imagine... |
| 31/08/2021 à 10:47 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | N'hésitez pas à utiliser les balises </> du ruban d'icônes pour poster du code. Il faudrait plutôt ceci : Cdlt... |
| 31/08/2021 à 10:24 | BARNS | Erreur d'exécution array indice n'appartient pas a la sélection | Pour poster du code, même 2 lignes, merci d'utiliser les balises </> du ruban d'icônes. Si j'étais vous, je rajouterais cette ligne juste après la condition : pour voir combien de colonnes contient l'array matmont. Si le résultat obtenu par la msgbox est inférieur à 2, c'est que le tableau n'a... |
| 30/08/2021 à 23:08 | bejouette | Incorporer un bouton à l'ouverture d'un classeur | Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Mais au lieu de chercher le logo dans un fichier excel, vous devriez plutôt ajouter le logo à partir de l'image originale via la méthode .addpicture. Et surtout, vous devriez avoir un fichier pour imprimer tous vos devis en pdf au lieu de dupliquer le fichier e... |
| 30/08/2021 à 12:20 | BibuNesco | Parcourir une collection (issue d'un UsF) dans un module de classe | Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux utiliser des optionbuttons dans ce cas précis ? En tout cas, voici une possibilité (il en existe probablement des meilleures) en définissant une propriété au sein de l'Userform, afin de la récupérer dans la classe cbServiceClass : J'utilise ici des tableaux plutôt... |
| 28/08/2021 à 23:46 | ronandino | Probleme de boucle infinie | Difficile de comprendre un problème lorsqu'il est partiellement présenté... En tout cas, voici un essai si tous vos optionbuttons concernent un moyen de règlement : Cdlt... |
| 28/08/2021 à 23:30 | MateoC | Extraction données Listbox | Supposons que votre listbox soit nommée ListBox1 et que celle-ci contienne 5 colonnes. Alors, si vous avez 5 textbox nommées "TextBox1", ..., "TextBox5" : Cdlt... |
| 28/08/2021 à 23:05 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Super ! Merci et très bon week-end à toi aussi ! Bonne continuation... |
| 27/08/2021 à 15:47 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Oui, j'y ai pensé en modifiant le code... Soit le fichier n'est pas à la même racine selon les cas, soit il s'agit d'un problème au niveau de la récursivité (je n'ai pas testé les derniers codes). Voici ce que je propose qui devrait éviter le problème ... |
| 27/08/2021 à 15:40 | CBoran | Parcourir une chaîne de caractères pour récupérer une date en particulier | Edit : Salut Pedro, Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes. Voici un essai à adapter : Cdlt... |