| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2021 à 12:04 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | D'accord, donc si je comprends bien, on garde la macro telle qu'elle est et on supprime les dossiers contenus en B. Voici un essai (avec toujours la même incertitude vu qu'on supprime des éléments d'une collection pendant une boucle sur celle-ci) : Encore une fois, ce code est à tester sur une arbor... |
| 27/08/2021 à 11:53 | belo99 | Envoyer en pdf à la place du format Excel | Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez poster du code à l'aide des balises </> du ruban d'icônes. Ca permet de le mettre en forme et de la copier plus facilement. Ca ne marche pas donc j'imagine qu'il y a une erreur sur la ligne ? Quel est le message d'erreur ? Est-ce qu'il y a un seul... |
| 25/08/2021 à 21:49 | belo99 | Envoyer en pdf à la place du format Excel | Je ne suis pas sûr du tout d'avoir compris mais voici un essai pour envoyer la feuille BDD, exportée en PDF, en PJ : Si je suis à côté de la plaque, il faudra bien expliquer l'opération, pas forcément évidente à comprendre à la lecture du code. Cdlt... |
| 25/08/2021 à 21:26 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Désolé, je ne connais pas assez bien ton arborescence pour bien comprendre . Pour les raccourcis, ça va (il suffit d'enlever une ligne au code) : A ce propos, le code n'occasionne aucun bug ?!? Pour le reste, il faut que tu me réexpliques mieux. Est-ce qu'il faut supprimer tous les dossiers contenus... |
| 25/08/2021 à 00:40 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Re iwo, Voici un nouvel essai, à bien tester sur des copies bien séparées pour éviter toute surprise !!! Le code est censé supprimé le dossier cible des raccourcis (c'est à dire C si j'ai bien suivi) puis le raccourci lui-même, après la copie du pdf ou après achèvement d'une vaine recherche de celui... |
| 24/08/2021 à 15:30 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Nickel ! Merci, bonne journée à toi également ... |
| 24/08/2021 à 15:05 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Voici un nouvel essai (pas testé) : J'espère que ça marchera. Bien entendu, il faut avoir accès aux dossiers cibles des raccourcis... Cdlt... |
| 24/08/2021 à 14:54 | thom96 | Créer des listes avec une boucle | De mon point de vue, ça le résout pourtant. Après, vous n'avez pas fait part d'éventuelles contraintes ou de la finalité de l'opération..... |
| 24/08/2021 à 14:52 | Thrrybo | Amélioration recherche instantanée | Nickel, Ca me fait plaisir ! Bon courage pour la suite et à bientôt sur un fil peut-être... |
| 24/08/2021 à 14:14 | thom96 | Créer des listes avec une boucle | Au cas où, il est possible de réaliser cette opération sans macro en 2 secondes en copiant le tableau d'origine sans la ligne d'en-têtes et en collant autre part avec le collage spécial transpose. Vous aurez donc votre tableau transposé et en mettant celui-ci sous forme de tableau structuré vous aur... |
| 24/08/2021 à 13:54 | FloBru | VBA - Onglet Consolidé | @FloBru : Une solution simple serait de ne pas changer le nom d'onglet ou sinon de changer toutes les occurrences de "BU MTP" dans le code par le nouveau nom d'onglet. Sinon, il faudra plutôt chercher à coder en fonction d'autres critères plus spécifiques ou à paramétrer la macro de consolidation. C... |
| 24/08/2021 à 13:46 | Thrrybo | Amélioration recherche instantanée | Je ne sais pas pourquoi tu as ce message d'erreur que je ne connais pas. L'idée est d'avoir des valeurs uniques dans la colonne. Ca aurait été mieux d'avoir des valeurs allant de 1 au nombre de lignes du tableau mais sinon, ce n'est pas dramatique. Peux-tu réessayer avec une des formules suivantes ... |
| 23/08/2021 à 19:04 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Pour le type de fichier, ça me semble possible. Pour le problème du raccourci, il faut que je regarde plus attentivement mais je ne suis pas sûr de trouver la solution. Je reviens vers toi dès que possible... |
| 23/08/2021 à 15:59 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Ok, alors voici un premier : Je ne garantis rien car c'est toujours assez délicat ce genre de problèmes... Cdlt... |
| 23/08/2021 à 15:39 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Est-ce que les dossiers B et leurs enfants contiennent des fichiers autres que ce PDF ? Cdlt... |
| 23/08/2021 à 15:37 | Fhlamby | Mise en forme d'un fichier .xlsx via glisser-déposer | Une drop zone, je ne sais pas mais j'en doute. Commentaire supprimé... Cdlt... |
| 23/08/2021 à 15:17 | Thrrybo | Amélioration recherche instantanée | Sur l'autre sujet, je suggère de restituer les données du filtre ailleurs car c'est plus simple et plus rapide. En fait, la mise à jour de l'affichage prend un peu de temps et ce n'est pas forcément joli. Mais bien sûr, tout dépend du besoin... As-tu essayé le fichier que j'avais posté ? De mémoire... |
| 21/08/2021 à 23:15 | Kerbra22 | Export fichier Excel en jpeg | Je sais que tu aimes beaucoup les langues^^. J'ai mis à jour ma signature spécialement pour toi ... |
| 21/08/2021 à 23:05 | Kerbra22 | Export fichier Excel en jpeg | Professeur de langue tu veux dire ? Ca change des maths ?... |
| 21/08/2021 à 23:00 | Thrrybo | Amélioration recherche instantanée | Je suis désolé, je ne pourrais pas ouvrir le fichier... Donc je ne comprends pas bien cette histoire de volets figés (dont j'ai tendance à me passer de plus en plus). Mais j'avais déjà rencontré un problème similaire ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrer-tableau-excel-a-partir-d-un-te... |
| 21/08/2021 à 22:47 | Kerbra22 | Export fichier Excel en jpeg | Est-ce qu'on joue à répondre que par des questions ? Edit : c'est bon, je suis allé vérifié et ai compris^^... |
| 21/08/2021 à 22:41 | Kerbra22 | Export fichier Excel en jpeg | Je n'ai pas compris ton message ?! Tu t'adresses à Kerbra22 ... |
| 21/08/2021 à 11:06 | Thrrybo | Amélioration recherche instantanée | Quel est le message d'erreur ? C'est important de toujours le préciser même si j'imagine qu'il s'agit d'une incompatibilité de type. Déjà, je dirais qu'il faut prendre l'habitude de toujours déclarer les variables attendant des nombres entiers avec le type long et pas integer. Ensuite, la variable t... |
| 20/08/2021 à 20:16 | Kerbra22 | Export fichier Excel en jpeg | Re, Pour insérer la macro, il faut : - si ce n'est pas déjà fait, activer l'onglet développeur (aller sur onglet "Fichier"/Options/personnaliser le ruban/cocher "Développeur"), - enregistrer le fichier sous l'extension xlsm, - ouvrir, dans l'onglet développeur, l'éditeur "Visual Basic" (alt + F11),... |
| 20/08/2021 à 13:56 | Kerbra22 | Export fichier Excel en jpeg | Voici un essai si vous avez bien un PC : Il faut juste préciser la référence de la plage à exporter en jpeg. Cdlt... |
| 19/08/2021 à 20:06 | kira97493 | Impossible de lire la propriété pivotitems de la classe pivotfield | D'accord, c'est parce qu'il faut cibler la feuille également. Cette partie ne concernait pas votre problème de toute façon donc je l'enlève : Cdlt... |
| 19/08/2021 à 18:19 | kira97493 | Impossible de lire la propriété pivotitems de la classe pivotfield | Sur quelle ligne a lieu l'erreur ? Vos sources sont-elles bien sous forme de tableau structuré ... |
| 19/08/2021 à 17:57 | kira97493 | Impossible de lire la propriété pivotitems de la classe pivotfield | Voici un essai de code en supposant que tous vos TCD contiennent un champ "NOM." : Ca permet d'afficher/masquer les vides. En même temps, le TCD est rafraichi. Il y a probablement moyen de faire mieux... Cdlt... |
| 19/08/2021 à 16:55 | Darkangel | VBA test si image | Voici un essai avec une fonction qui retourne vrai si toutes les images, dont le nom est renseigné en argument, sont trouvées et faux sinon : Cela permet de vérifier 1 image comme 10. Cdlt... |
| 19/08/2021 à 16:04 | Liver_et_Las | VBA - Transposition de colonne | Voici un essai avec un code nécessitant que le tableau de départ soit un tableau structuré, nommé "tableau" dans le code : Le resultat est affiché dans une nouvelle feuille. Cdlt... |
| 19/08/2021 à 15:48 | mlem47 | Impression d'une page précise par VBA | Je vous en prie ! J'ai juste modifié activesheet et activewindow.selectedsheets par worksheets("Bull Virgi") puis j'ai factorisé les lignes en inscrivant des bloc with permettant de cibler l'objet sur lequel on travaille. Bonne continuation ! Cdlt... |
| 19/08/2021 à 15:41 | Gassurr | BeforeDouble Click sur plusieurs colonnes | Les 2 variables ligne_d et di rentrent en argument de la macro afficher. Il est impératif de les déclarer dans ce cas. Il faut que leur type respectif corresponde bien au type du paramètre correspondant dans la macro afficher. Sinon, on peut faire ça : Cdlt... |
| 19/08/2021 à 15:31 | Gassurr | BeforeDouble Click sur plusieurs colonnes | Il suffit de changer la référence souhaitée dans l"intersect : Aussi, pensez bien à déclarer vos variables ligne_d et di du même type que les paramètres de la macro afficher. Cdlt, PS : Pour poster du code, n'hésitez pas à utiliser les balises </> du ruban d'icônes... |
| 19/08/2021 à 14:55 | mlem47 | Impression d'une page précise par VBA | Voici un essai de réorganisation du code : Cdlt... |
| 19/08/2021 à 14:46 | Roden | Trier colonne avec deux valeurs | Bonjour Roden, Salut Joco7915 , Vous pouvez éventuellement changer votre formule : ou trier directement sur la colonne A qui contient des dates si je ne me trompe pas. Cdlt... |
| 18/08/2021 à 09:38 | Lamzo | Optimiser une macro d'affichage | Voici un essai de réorganisation du code : Cdlt... |
| 17/08/2021 à 23:13 | Baldwin46 | Chercher l'erreur | Sur les versions classiques d'Excel, Il faut aller dans Données/Validation de données/Autoriser : Liste et saisir X;XX;XXX par exemple pour n'autoriser que ces valeurs à sélectionner au moyen d'un menu déroulant. Il est également possible de remplacer X;XX;XXX par =$A$1:$A$3 par exemple avec en A1 l... |
| 17/08/2021 à 21:28 | Kuchiki45 | Mise en forme Mail Outlook via VBA Excel | Je déterre ce sujet mais je suis tombé par hasard sur un moyen d'effectuer une tabulation, sans pour autant l'avoir testé. Mais au cas où ça t'intéresserait toujours, je le poste ici : Cdlt... |
| 17/08/2021 à 20:50 | mika51 | Suppression ligne + remplissage onglet | Voici une possibilité pour votre premier problème, en partant du bas vers le haut : Je suis persuadé que quelqu'un d'autre saura vous aider pour le second problème. Cdlt... |
| 17/08/2021 à 20:37 | Baldwin46 | Chercher l'erreur | Il peut s'agir d'un retour à la ligne par exemple. Le mieux serait de retaper XX dans la cellule et, comme l'a dit JoyeuxNoel, de prévoir une validation de données (avec ne liste) pour sécuriser le tout. La solution d'Hydra est bien mais ne te conviendra probablement pas puisque, sur un de tes précé... |
| 17/08/2021 à 17:42 | Baldwin46 | Chercher l'erreur | Les cellules en colonnes G à J sont des cellules de saisies (avec X ou XX ou autre comme valeurs). Les cellules en K sont des cellules de calcul avec une formule. La formule en K (du moins en K80) est correcte. On voit bien à l'oeil un XX en J80. Or, le résultat, qui devrait être 1, est 0 ce qui sig... |
| 17/08/2021 à 17:33 | khaall | Afficher et masquer des colonnes automatiquement | Re, En soit, ce serait possible mais ce n'est pas vraiment à conseiller. Il vaut mieux centraliser l'opération de masquage/affichage des colonnes. Cdlt... |
| 17/08/2021 à 14:23 | Olafdu22 | Ne pas dépasser une valeur | Il faut utiliser la fonction MIN : Cdlt... |
| 17/08/2021 à 14:09 | Gabi | L'indice n'appartient pas a la sélection | Si la colonne B contient des formules, nbcells devrait valoir dl - 1 selon toute vraisemblance. Et c'est étonnant de voir une boucle for j = 5 to nbcells. Je n'ai pas vu le fichier mais il m'aurait paru normal de voir for j = 2 to dl, d'où ma question. Le dictionnaire sert principalement à gérer les... |
| 17/08/2021 à 13:48 | khaall | Afficher et masquer des colonnes automatiquement | Voici un essai avec ce code à placer dans le module de la feuille contenant le menu déroulant (celui-ci étant supposé en A1 dans le code) : Cdlt... |
| 17/08/2021 à 13:37 | Baldwin46 | Chercher l'erreur | Sur le commentaire que vous avez posté, la formule en contient un à la fin : Et sur votre fichier, la formule en K80 n'en contient pas donc il y a fort à parier que la cellule en J80 en comporte un... |
| 17/08/2021 à 13:17 | Baldwin46 | Chercher l'erreur | Il faut être particulièrement attentif aux espaces indésirables (en début ou fin de chaine de caractères). Par exemple, dans la formule présentée sur votre post, il y a un espace de fin. Cdlt, Edit : Salut JoyeuxNoel ! Totalement synchrones ... |
| 17/08/2021 à 13:13 | Jude2a | Autoriser uniquement le (copier) coller de valeurs | Bonjour Jude2a, Salut h2so4 , Pouvez-vous essayer avec cette condition supplémentaire : Ca devrait moins faire bugger le classeur en principe. Après l'exécution d'une macro, l'annulation est impossible. A mon avis, vous devriez plutôt faire confiance à vos collègues et les briefer ou éventuellement... |
| 17/08/2021 à 13:00 | NathanExcelPratique | Transformer un tableau à 2 variables en liste détaillée | Je pense que c'est parce que la variable mavariabletableau est vide dans le code. Vous êtes censé l'alimenter en amont pour utiliser mon code et ce tableau est censé contenir les magasins en colonne 1 et le nombre d'occurrences en colonne 2. Cdlt... |
| 17/08/2021 à 12:57 | KTM | Fermer tous les dossiers ouverts sauf le Dossier "FileAct" | C'est bizarre, ça fonctionne très bien chez moi. Vous êtes bien sous Windows ? Cdlt... |