| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2021 à 11:37 | Excelium067 | VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partiel | Quel est le message ? Est-ce que certains noms de fichier n'ont pas de "_" ? Si c'est le cas, que faut-il faire avec ces fichiers ... |
| 09/08/2021 à 11:31 | fleurdelest | Lancer une fonction sur une page web depuis VBA | En attendant que vous obteniez meilleure réponse, voici un code à essayer : On essaie de cibler les tables contenues dans les formulaires calendrier. On en parcourt chaque élément jusqu'à trouver correspondance avec la date voulue (celle du jour en l'occurrence) en testant la propriété .title de l'é... |
| 09/08/2021 à 11:09 | Aurélien99 | Compatibilité code VBA Windows à Mac | Exactement, ça me permet de le copier^^. Donc vous avez essayé ce code ... |
| 09/08/2021 à 10:47 | Aurélien99 | Compatibilité code VBA Windows à Mac | Pouvez-vous poster le code actuel sur le forum à l'aide des balises </> du ruban d'icônes ... |
| 09/08/2021 à 10:40 | Aurélien99 | Compatibilité code VBA Windows à Mac | Les séparateurs de chemin sont différents. Essayez avec cette ligne modifiée : Normalement, ce code devrait fonctionner sur Windows (séparateur "\") et sur Mac (séparateur ":" ou "/"). Cdlt... |
| 09/08/2021 à 09:47 | Luc1276 | Comment exécuter plusieurs formules SUBSTITUTE l'une après l autre | Voici un essai pour obtenir les données en valeur directement en colonne AF : Attention, il est possible d'obtenir des résultats inattendus avec des "R", "AL", "CL" ou "AV" à remplacer... Cdlt... |
| 09/08/2021 à 09:38 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | J'avais oublié de modifier cette ligne, reprise du précédent code. Je l'ai modifiée sur mon dernier commentaire donc plus besoin de la ligne rajoutée. Cdlt... |
| 08/08/2021 à 22:30 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | Peux-tu essayer comme ceci : Cdlt... |
| 08/08/2021 à 21:58 | Excelium067 | VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partiel | Voici un essai où j'ai enlevé ce qui ne me semblait pas nécessaire : Je suis prêt à expliquer ce qui n'est pas clair. Par ailleurs, je ne recommande pas le fond gris sur toute la feuille, ça n'a pour avantage que d'alourdir inutilement le fichier. Cdlt... |
| 08/08/2021 à 16:01 | ronandino | Liste deroulante VBA | Ce code est un exemple, il faut donc adapter les noms pour qu'ils coïncident avec ceux des tes objets et références. Sinon, pour les prénoms, voici un essai : Mais à vrai dire, j'ai tendance à penser que la colonne Prénom ne sert à rien : on peut mettre le nom et le prénom directement dans la colonn... |
| 07/08/2021 à 23:37 | ronandino | Liste deroulante VBA | Voici un exemple en supposant que : - la base clients soit un tableau structuré nommé "Clients", - le nom du client soit dans une colonne nommée "Nom", - le mail du client soit dans une colonne nommée "Mail" : cbxclient est la combobox avec la liste des clients, txtMail est la textbox devant recevoi... |
| 07/08/2021 à 23:04 | Arkadia73 | Automatiser un ensemble de manip Excel | J'ai pas mal de remarques et questions à poser. Je vais essayer de ne rien oublier : - Plus de 188 feuilles, ce n'est pas une utilisation normale d'un classeur Excel donc je pense que quelque chose ne va pas avec ce fichier. - plus de 99 colonnes, à moins de gérer des super bases ou d'avoir une colo... |
| 07/08/2021 à 22:53 | ben25000 | MFC double conditions | Aucun souci, c'est déjà sympathique de ta part d'avoir pensé à faire un retour, certains n'y pensent même pas. Très bonne soirée à toi aussi et à bientôt peut-être ... |
| 07/08/2021 à 22:51 | Loops74 | Macros non compatibles sur Mac (aucun Active X pourtant) | Que voulez-vous dire par "aucune des 2 fonctionne" ? Il ne se passe rien ? Il n'y a rien qui laisse à penser que ces macros ne puissent pas fonctionner sur mac. Par contre, ce sont 2 macros évènementielles et celles-ci ne peuvent s'exécuter si la propriété enableevents est désactivée (ça arrive souv... |
| 06/08/2021 à 18:54 | Jefekoi | Module de classe | Oui, exactement, une ou plusieurs textbox. Il faut coller le premier code dans le module d'userform et le second dans un module de classe qu'il faut nommer "classTx" ... |
| 06/08/2021 à 18:03 | Jefekoi | Module de classe | Voici un exemple de code permettant d'automatiser le changement de couleur des textbox au double-clic : Cdlt... |
| 06/08/2021 à 17:04 | ben25000 | MFC double conditions | D'accord, dans ce cas, peut-être que cette formule ira mieux ... |
| 06/08/2021 à 16:22 | ben25000 | MFC double conditions | Bah ça marche !?! C'est bien ce que tu voulais : Seulement, ça le fait pour toutes les valeurs différentes de la première... |
| 06/08/2021 à 16:08 | benco170 | Utilisation de la fonction regexExtract du pack VBA | C'est range("A6").value. Pour poster du code, tu peux utiliser les balises </> du ruban d'icones, ça me permettra de le copier. Cdlt... |
| 06/08/2021 à 16:05 | ben25000 | MFC double conditions | Je t'en prie et désolé que ça ne marche pas. Malheureusement, je ne peux pas ouvrir le fichier pour le moment. Peux-tu tout de même revérifier la formule de mise en forme conditionnelle et la zone d'application ? Il arrive que ça foire... Il faut bien respecter le blocage des colonnes comme sur la f... |
| 06/08/2021 à 15:34 | MOA_Excel | Afficher et débloquer un onglet masqué et protégé pour faire la macro | Nickel ! Normalement, c'est déjà en valeur avec ce code. Pour le format texte, il est possible de modifier le bloc with activeworkbook ainsi : Cdlt... |
| 06/08/2021 à 15:28 | ben25000 | MFC double conditions | Voici un essai de formule de MFC en supposant que votre tableau commence en ligne 2 (et va jusqu'à 100) : à appliquer à la plage $A$2:$G$100. Cdlt... |
| 06/08/2021 à 15:22 | Arkadia73 | Automatiser un ensemble de manip Excel | Eventuellement, vous pouvez faire le tout à l'enregistreur de macros et poster ensuite le code ici pour qu'on essaie de le réarranger. Cdlt... |
| 06/08/2021 à 15:14 | charles222 | Amélioration d'une boucle - Avis et possibilités | Avec plaisir ! Bon courage pour ce bricolage et n'hésitez pas si vous avez des questions. Bon week-end à vous aussi ... |
| 06/08/2021 à 15:11 | benco170 | Utilisation de la fonction regexExtract du pack VBA | Essayez range("A6").value à la place de [A6] (ça devrait aller cette fois^^). Votre pattern me parait mieux maintenant^^. La déclaration des variables n'est pas obligatoire à moins d'avoir choisi l'option explicit. En revanche, pour rentrer une variable en argument de la fonction, il vaut mi... |
| 06/08/2021 à 15:05 | MOA_Excel | Afficher et débloquer un onglet masqué et protégé pour faire la macro | Re, Je comprends. Voici un essai avec le code complet (basé sur celui de départ). Je pense que le problème vient du fait que c'est la feuille de votre nouveau classeur qui subit la protection et la tentative de masquage (impossible s'il n'y a qu'une seule feuille dans le classeur). Cdlt, PS : N'hési... |
| 06/08/2021 à 14:52 | Lorence | Contourner un problème de feuille vide ou comportant une ligne | Il faut rajouter la déclaration de la variable ws : Bonne après-midi également ... |
| 06/08/2021 à 14:50 | Joco7915 | Simplifier une macro | Salut Xmenpl , Oui, tu as raison, j'ai justement hésité à faire comme toi car ton code est mieux s'il faut prévoir d'autres tours ! Cdlt... |
| 06/08/2021 à 14:35 | Joco7915 | Simplifier une macro | Pas de souci, t'inquiète ! Et le code n'était pas très long mais c'est toujours plus clair avec (et plus simple à copier). Bonne journée... |
| 06/08/2021 à 14:33 | MOA_Excel | Afficher et débloquer un onglet masqué et protégé pour faire la macro | Voici une première proposition avec des procédures secondaires dépendant de paramètres : A utiliser comme on veut ainsi : Cdlt... |
| 06/08/2021 à 14:23 | Joco7915 | Simplifier une macro | Salut Joco7915 , Voici une façon de faire : Tu sais, tu peux utiliser les balises </> du ruban d'icônes pour poster du code Cdlt... |
| 06/08/2021 à 14:08 | charles222 | Amélioration d'une boucle - Avis et possibilités | Re, En fait, la première rend le calcul manuel et la seconde le remet en automatique. Il faut donc mettre la 1ère en tout début de macro et l'autre en toute fin. Il est possible que ça ne change rien et ne serve pas étant donné qu'on veut fonctionner en mémoire pour rompre tant que possible les lien... |
| 06/08/2021 à 10:26 | charles222 | Amélioration d'une boucle - Avis et possibilités | Pour un meilleur temps de calcul, il faut selon moi : - borner le code par ces 2 lignes : - utiliser un tableau dynamique afin de restituer les résultats en une seule fois : - et aussi, il faut des tableaux structurés ! Ca évite de calculer sur 1 million de lignes inutilement tout en conservant l'as... |
| 05/08/2021 à 16:25 | Retranix | Passage en format monétaire difficile | Bonjour Retranix, Salut BrunoM45 , Sinon, pourquoi ne pas utiliser la propriété .numberformat ? Ca rajoute une ligne mais ca permet de dissocier l'opération d'affectation de la valeur de celle de la mise en forme. Il serait même possible de le faire à la main directement. Cdlt... |
| 05/08/2021 à 15:29 | Lorence | Contourner un problème de feuille vide ou comportant une ligne | Voici un essai si j'ai bien compris : On pourrait probablement même faire ceci : Cdlt... |
| 05/08/2021 à 13:41 | rituximab | Avoir le format date après conversion | Voici une proposition avec une fonction personnalisée : A saisir ainsi sur feuille : si la date à convertir est en A1. Ensuite, il vous faut un format personnalisé : jj-mm-aaaa hh:mm:ss pour obtenir les dates comme sur votre image. Cdlt, Edit : Salut M12, Salut fanfan38. 3 d'un coup, ça ne m'était j... |
| 05/08/2021 à 11:46 | Georges Pletinckx | Fonction =NB.SI combinée avec OU sur un tableau | Voici une proposition avec la formule suivante : Cdlt... |
| 05/08/2021 à 11:25 | merci_beaucoup | Inserer une image lors d'un clique sur un bouton | Voici un premier essai en utilisant la méthode .addpicture : Je ne sais pas si avoir 8 boutons avec 8 codes est la meilleure chose à faire. Au-delà, il faudrait songer à d'autres solutions, par exemple avoir un tableau avec un nom clé dans une colonne rattaché au chemin de l'image correspondante dan... |
| 04/08/2021 à 13:03 | Arno974 | Ecriture de différence de matrice par macro (max - min) | Désolé, sur mon précédent post, je voulais bien sûr mettre une concaténation et non une soustraction : Entre temps, j'ai testé, et de mon côté ça marche avec 2 variables comme avec une seule... |
| 04/08/2021 à 12:52 | Fornstep | Texte en gras et déverouillage du fichier | Voici un essai si j'ai bien compris, en passant par une procédure secondaire : Bonne journée à vous aussi ! Cdlt... |
| 04/08/2021 à 11:50 | xXJohnXx | Copie labelbox vers cellule avec mise en forme (simplification du code) | Est-ce que vous avez un tableau structuré ? Car ça permettrait en principe de reproduire automatiquement la mise en forme. Voici un exemple avec un tableau structuré nommé "nomtableau" dans le code : Sinon, il est possible de faire ça mais c'est déjà moins bien : Cdlt... |
| 04/08/2021 à 11:44 | Arno974 | Ecriture de différence de matrice par macro (max - min) | Peut-être qu'il peut s'agir d'une limite du nombre de caractères. Essayez avec 2 variables Form21max et Form21min contenant les 2 parties de la formule : Cdlt... |
| 03/08/2021 à 17:40 | Fornstep | Texte en gras et déverouillage du fichier | Avec le dernier code que j'ai posté, le gras ne devrait pas rester en principe. Pour enlever le gras sur une plage, il faut : Dans votre cas, il faudrait plutôt agir sur la cible du double-clic : Si le problème persiste, est-ce que vous pouvez poster le code sur le forum à l'aide des balises </&g... |
| 02/08/2021 à 23:04 | benco170 | Utilisation de la fonction regexExtract du pack VBA | Voici un lien sur la fonction regexExtract : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/regexextract On y voit que le premier argument attend le texte à sonder. Dans votre exemple, on dirait que vous y avez mis la référence de la plage contenant tous les textes. Essayez de remplacer... |
| 02/08/2021 à 22:42 | Fornstep | Texte en gras et déverouillage du fichier | Comme je vous ai dit, je n'ai pas vu le code pour les couleurs donc je ne sais pas trop ce qu'il fait. Et ici, vous donnez un exemple avec D8 et E8 mais je ne sais pas s'il est valable pour n'importe quelle cellule, pour les cellules de la ligne 8, pour les cellules contigües ou pour la cellule qui... |
| 02/08/2021 à 16:58 | Fornstep | Texte en gras et déverouillage du fichier | Re, Je ne suis pas sûr de comprendre, notamment car je n'ai pas vu le code. Le code que j'ai proposé pour le gras est censé fonctionner pour une seule cellule : un double-clic change la valeur (true/false) de la propriété .bold (gras). Si vous souhaitez gérer les cellules à côté de la cellule double... |
| 02/08/2021 à 11:15 | Fornstep | Texte en gras et déverouillage du fichier | Voici un essai pour votre premier problème : Pour le second, je n'ai pas compris mais en général, on fait ceci : Cdlt... |
| 31/07/2021 à 10:57 | Leby | Supprimer la virgule et changer de devise dans la macro Nblettre | Pour faire simple, une procédure exécute des actions tandis qu'une fonction renvoie un résultat (en fonction de paramètres le plus souvent). D'après la réponse d'Xmenpl, je vois qu'il s'agit bien d'une fonction. Peux-tu poster le code ici à l'aide des balises </> du ruban d'icônes ? Cdlt... |
| 31/07/2021 à 00:30 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | Ah mince, j'ai totalement rêvé alors , j'en étais pourtant quasiment persuadé... Je vais aller me coucher, ça me fera pas de mal. A plus... |
| 30/07/2021 à 23:51 | ebetsch | Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variable | Pas de souci Curulis ! Juste pour ce problème de guillemets, je crois qu'ils ne sont pas anodins. De mémoire, les guillemets servent à indiquer la largeur telle qu'elle est exprimée sur excel, alors que les valeurs de type double correspondent à une autre unité (je ne sais plus laquelle entre les in... |