r

Jeune membre

Inscrit le :23/01/2021
Dernière activité :26/03/2024 à 17:40
Version d'Excel :2019 FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par rituximab

DateForumSujetExtrait du message
18/03/2024 à 09:59Excel - VBA Liste déroulante dynamique conditionnelle basée sur un tableau à 2 colonnesJe possède le tableau "Source bleu" avec 2 colonnes A et B, dont le nombre de valeurs varie selon l'actualisation d'une requête PowerQuery. J'aimerais avoir une liste déroulante de B qui dépendrait de A. Ainsi pour la cellule F5 les choix possibles seraient I;II;III;IV;V et pour F6 V;VI;VII;VIII;IX...
15/03/2024 à 10:34Excel - VBA PowerQuery [Excel 2016] Soustraction 8-6.8=1,2000000000000002Je débute en PowerQuery et quelque chose m'échappe sur une simple soustraction. Pourquoi le résultat a autant de points après la virgule ? Y a t'il un paramètre à changer ? J'ai joint le fichier avec la requête. Merci de votre aide EDIT : Le problème ne semble pas dépendre de la source des données p...
09/01/2024 à 14:39Excel - VBAPowerQuery : Combinaison en uplet (tuple) - Produit cartésienJ'ai une table avec 2 colonnes chargée sur PowerQuery, on voit sur la 1ère image jointe le tableau d'entrée. Des dosages sont rattachés à une CléUnique (1 et 2) et une liste Custom de 1 à 3 a été développée à chaque ligne. J'aimerais combiner entre eux chaque numéro de liste Custom des différents do...
19/12/2023 à 16:01Excel - VBA Divisions euclidiennes successives en powerqueryJe cherche un moyen sur powerquery pour diviser une quantité (ici 1150) successivement par plusieurs facteurs en commençant par les plus élevés. Voici une capture du fichier excel que j'ai mis en PJ (EDIT : fichier mis à jour) La formule ferait ce calcul avec autant de division euclidiennes qu'il y...
29/11/2023 à 16:56Excel - VBA Power Query 2016 - Fusion par une colonne ou l'autre selon 1 celluleJe souhaite faire une seule fusion de 2 tables par la colonne 2 si la colonne 1 contient a et par la colonne 3 si la colonne 1 contient b. J'ai essayé de faire un if avec : if 1=a then merge Tab.I(2),Tab.II(2) else si 1=b then merge Tab.I(3),Tab.II(3) else "" --> Sans succès Tab.I 1 2 3 a d b e T...
05/08/2021 à 13:01Excel - VBA Avoir le format date après conversionJ'ai bricolé des formules pour convertir des dates/heures américaines importées en format texte (mm/jj/aaaa hh:mm:ss) en dates françaises (jj-mm-aaaa hh:mm:ss) par inversion du mois et du jour avec concaténation finale. Mon but est que les dates françaises soient reconnues au format date. Y a t'il u...
23/01/2021 à 18:50Excel - VBATrouver des doublons inter-lignes, via PowerPivot ?Bonjour, je possède une base de donnée que j'aimerais écrémer. Avec un tableau croisé dynamique on y trouve beaucoup de produits identiques mais référencés sous un cis différent. J'aimerais les regrouper avec un numéro commun "generic ID" sur une nouvelle colonne pour chaque combinaison identique de...