r

Jeune membre

Dernière activité :26/03/2024 à 17:40
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rituximab

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2024 à 17:16rituximab Liste déroulante dynamique conditionnelle basée sur un tableau à 2 colonnesOui tout à fait j'ai fait la confusion avec la VBA que j'avais trouvé où justement ça ne fonctionne qu'avec la fonction indirect. Grâce à votre réponse j'ai trouvé que le offset match countif (decaler equiv nb.si) est assez connu mais je n'ai pas trouvé d'adaptation en VBA pour faire une Combobox...
21/03/2024 à 15:57rituximab Liste déroulante dynamique conditionnelle basée sur un tableau à 2 colonnesJ'hésite à en faire un nouveau sujet, est il possible d'appeler cette liste déroulante dynamique dans un combobox ? J'ai trouvé des VBA qui ajoutent un combobox à toute les cellules d'une feuille contenant une liste déroulante avec liste par "Validation des données" mais c'est incompatible avec cet...
19/03/2024 à 16:47rituximab Liste déroulante dynamique conditionnelle basée sur un tableau à 2 colonnesIncroyable, on peut en plus ajouter autant de valeurs sur la liste A. Merci énormément, je vais maintenant essayer de comprendre comment ça fonctionne...
18/03/2024 à 14:27rituximab Liste déroulante dynamique conditionnelle basée sur un tableau à 2 colonnesMerci à vous, voici mon fichier, j'ai maintenant 2 requêtes : - celle de base une avec chaque valeur B de la colonne A - celle avec une liste de A sans doublons, avec sa liste Je regarde comment utiliser la formule DECALER, j'ai trouvé un tutoriel sur Ablebit appliqué aux versions d'excel d'avant Of...
18/03/2024 à 09:59rituximab Liste déroulante dynamique conditionnelle basée sur un tableau à 2 colonnesJe possède le tableau "Source bleu" avec 2 colonnes A et B, dont le nombre de valeurs varie selon l'actualisation d'une requête PowerQuery. J'aimerais avoir une liste déroulante de B qui dépendrait de A. Ainsi pour la cellule F5 les choix possibles seraient I;II;III;IV;V et pour F6 V;VI;VII;VIII;IX...
17/03/2024 à 09:26rituximab PowerQuery [Excel 2016] Soustraction 8-6.8=1,2000000000000002Merci beaucoup, ça me ramène à de très anciens cours...
15/03/2024 à 10:34rituximab PowerQuery [Excel 2016] Soustraction 8-6.8=1,2000000000000002Je débute en PowerQuery et quelque chose m'échappe sur une simple soustraction. Pourquoi le résultat a autant de points après la virgule ? Y a t'il un paramètre à changer ? J'ai joint le fichier avec la requête. Merci de votre aide EDIT : Le problème ne semble pas dépendre de la source des données p...
09/01/2024 à 14:39rituximabPowerQuery : Combinaison en uplet (tuple) - Produit cartésienJ'ai une table avec 2 colonnes chargée sur PowerQuery, on voit sur la 1ère image jointe le tableau d'entrée. Des dosages sont rattachés à une CléUnique (1 et 2) et une liste Custom de 1 à 3 a été développée à chaque ligne. J'aimerais combiner entre eux chaque numéro de liste Custom des différents do...
08/01/2024 à 13:45rituximab Divisions euclidiennes successives en powerqueryMerci beaucoup JFL c'est exactement ça. Excellente année à vous ...
23/12/2023 à 16:53rituximab Divisions euclidiennes successives en powerqueryJ'essaie d'illustrer mon problème, Voici ce que vous m'avez proposé, la formule de division successive par List.Accumulate et Number.mod se fait sur la table en gras de la Fusion1 non développé Ce que je souhaiterais faire est de développer la première fusion puis d'en refaire une mais avec la condi...
20/12/2023 à 16:16rituximab Divisions euclidiennes successives en powerqueryMerci beaucoup, c'est la formule idéale. J'aimerais qu'elle tourne sur toutes les doses et j'ai donc ajouté une fusion intermédiaire "1èreFusion". Je dois alors modifier le List.Sort afin qu'y soit filtré Dose (2ème Fusion) >= Dose (Feuil1 venant de 1èreFusion) Je ne sais pas où et comment mettre...
19/12/2023 à 16:30rituximab Divisions euclidiennes successives en powerqueryMerci je l'ai mis à jour pour qu'il soit accessible à lui même. Il faudrait que je réussisse à décrémenter la dose nécessaire de Number.Mod([Dose nécessaire]][Dose])...
19/12/2023 à 16:01rituximab Divisions euclidiennes successives en powerqueryJe cherche un moyen sur powerquery pour diviser une quantité (ici 1150) successivement par plusieurs facteurs en commençant par les plus élevés. Voici une capture du fichier excel que j'ai mis en PJ (EDIT : fichier mis à jour) La formule ferait ce calcul avec autant de division euclidiennes qu'il y...
30/11/2023 à 10:49rituximab Power Query 2016 - Fusion par une colonne ou l'autre selon 1 celluleAuto-résolu avec cette formule !! = Table.NestedJoin(#"Type modifié",{if "a"=1 then "b" else "c"},Feuil2,{if "a"=1 then "b" else "c"},"NewColumn")...
30/11/2023 à 10:32rituximab Power Query 2016 - Fusion par une colonne ou l'autre selon 1 celluleJe m'autoréponds avec un fichier d'exemple que je joint où ça ne fonctionne toujours pas. Ma formule dans la 3ème capture ne comprend pas qu'il faut chercher les infos dans la Feuil2. = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Custom", each if [a]=1 then (Table.NestedJoin(#"Type modifié",{"b"},Feui...
29/11/2023 à 16:56rituximab Power Query 2016 - Fusion par une colonne ou l'autre selon 1 celluleJe souhaite faire une seule fusion de 2 tables par la colonne 2 si la colonne 1 contient a et par la colonne 3 si la colonne 1 contient b. J'ai essayé de faire un if avec : if 1=a then merge Tab.I(2),Tab.II(2) else si 1=b then merge Tab.I(3),Tab.II(3) else "" --> Sans succès Tab.I 1 2 3 a d b e T...
06/08/2021 à 16:29rituximab Avoir le format date après conversionMerci à vous tous, la formule de M12 fonctionne très bien. J'aurais bien aimé essayer PowerQuery mais je dois utiliser une vielle version d'excel...
05/08/2021 à 13:01rituximab Avoir le format date après conversionJ'ai bricolé des formules pour convertir des dates/heures américaines importées en format texte (mm/jj/aaaa hh:mm:ss) en dates françaises (jj-mm-aaaa hh:mm:ss) par inversion du mois et du jour avec concaténation finale. Mon but est que les dates françaises soient reconnues au format date. Y a t'il u...
25/01/2021 à 15:59rituximabTrouver des doublons inter-lignes, via PowerPivot ?Je me suis relu et la première question de ce sujet n’est effectivement pas claire. Est ce que mes dernières explications sont plus compréhensibles ...
24/01/2021 à 11:42rituximabTrouver des doublons inter-lignes, via PowerPivot ?Je n'ai pas été assez explicite. Mon TCD est purement illustratif : que des références sont identiques mais avec des numéros différents en colonne A. Mon but est d'ajouter au tableau de référence une colonne donnant un numéro unique à toutes les références, et que ce numéro soit répété pour les réfé...
23/01/2021 à 23:07rituximabTrouver des doublons inter-lignes, via PowerPivot ?Merci mais je ne comprends pas cet exemple, mon but est de garder mon tableau initial mais que la colonne "Generic ID" soit rempli par des numéros identiques pour des colonnes 10, 11 et "dci" communs à d''autres numéros "cis" (en 1ère colonne). Ici on voit 2 références identiques et j'aimerais pouvo...
23/01/2021 à 21:30rituximabTrouver des doublons inter-lignes, via PowerPivot ?Merci il va donc bien falloir que je plonge dans Power Query. Je crois qu'on n'est pas loin du résultat mais ce ce n'est pas encore tout à fait ça. La requête met en Generic ID "1" des produits différents (ceux en orange), alors que des produits identiques en jaune n'y apparaissent pas. En fait il f...
23/01/2021 à 18:50rituximabTrouver des doublons inter-lignes, via PowerPivot ?Bonjour, je possède une base de donnée que j'aimerais écrémer. Avec un tableau croisé dynamique on y trouve beaucoup de produits identiques mais référencés sous un cis différent. J'aimerais les regrouper avec un numéro commun "generic ID" sur une nouvelle colonne pour chaque combinaison identique de...