PowerQuery : Combinaison en uplet (tuple) - Produit cartésien

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une table avec 2 colonnes chargée sur PowerQuery, on voit sur la 1ère image jointe le tableau d'entrée. Des dosages sont rattachés à une CléUnique (1 et 2) et une liste Custom de 1 à 3 a été développée à chaque ligne. J'aimerais combiner entre eux chaque numéro de liste Custom des différents dosages au sein des CléUnique, de la façon illustrée par les 2 arbres à gauche de la 2ème capture. On voit à droite le tableau de sortie souhaité. Les combinaisons sont développées sur plusieurs lignes et liées entre elles par la colonne Combinaison. Sur la colonne Quantité est indiqué le nombre de flacon du dosage de la combinason.

image image

Je pensais partir sur un calcul en cross-join mais cela ne fonctionnerait pas pour la CléUnique=2 car les jointures se font par 2 et qu'il y a ici 3 dosages. Ce serait donc plutôt un calcul en tuples mais je ne sais pas trop comment le développer, sachant que le nombre de combinaison est variable selon le nombre de dosage pour chaque CléUnique.

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur. Je joins le tableau avec la requête PowerQuery intégrée. Merci à vous !

21excel.xlsx (17.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "powerquery combinaison uplet tuple produit cartesien"