Utilisation de la fonction regexExtract du pack VBA

Bonjour à tous,

Je vous écrit pour vous faire part de ma difficulté, je n'arrive pas à extraire un groupe de mot à l'aide de la fonction regexExtract.

J'obtiens en Msgbox du vide (rien).

Voici mon programme VBA + fichier excel en arrière plan

image

Merci à chacun par avance pour sa participation.

Bonjour,

Voici un lien sur la fonction regexExtract : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/regexextract

On y voit que le premier argument attend le texte à sonder. Dans votre exemple, on dirait que vous y avez mis la référence de la plage contenant tous les textes.

Essayez de remplacer "A:B" par [A6].

Ensuite, il faut bien s'assurer que le motif soit correct pour espérer extraire le groupe de mots désiré.

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Tout d'abord merci pour ce retour, j'ai testé avec [A6], malheureusement j'obtiens "Erreur d'execution '13' : Incompatibilité de type"

Je me suis inspiré du tutoriel excelpratique sur youtube pour compléter la seconde partie (après la virgule) :

image

Savez-vous s'il faut déclarer une variable ?

Merci

Benoit

Bonjour benco170,

Essayez range("A6").value à la place de [A6] (ça devrait aller cette fois^^).

Votre pattern me parait mieux maintenant^^.

La déclaration des variables n'est pas obligatoire à moins d'avoir choisi l'option explicit. En revanche, pour rentrer une variable en argument de la fonction, il vaut mieux la déclarer, de type string j'imagine.

Cdlt,

Ok merci, je n'ai plus de bug avec le "A6" par contre de nouveau le message textuel vide,

image

C'est range("A6").value.

Pour poster du code, tu peux utiliser les balises </> du ruban d'icones, ça me permettra de le copier.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction regexextract pack vba"