3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2021 à 22:30ebetsch Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variableDésolé, je suis totalement passé à côté de la question de la largeur... Pour poursuivre sur mon exemple (autre alternative), voici un essai : Si tu as des questions, n'hésite pas. Cdlt...
30/07/2021 à 21:25ebetsch Sélection de plusieurs colonnes contigües dont la dernière est une variableA moins que ce ne soit nécessaire (ce dont je doute), il faut éviter de sélectionner des plages. On peut agir dessus directement. Voici un exemple : Ici, on copie la plage à partir de la cellule B2, redimensionnée à lastrow - 1 lignes et lastcol - 1 colonnes (-1 car on commence en ligne 2 et colonne...
30/07/2021 à 16:27farreneit Path not found - exportchartFranchement, je n'ai pas vraiment d'idée. J'avais quand même fait pas mal d'essais mais je suis peut-être passé à côté de LA propriété à modifier... J'ai donc abandonné et accepté ce résultat avec la légère bordure. Je t'encourage à faire de même, si c'est possible. Sinon, il est toujours envisageab...
30/07/2021 à 15:50farreneit Path not found - exportchartNickel ! Pour ce second problème, je me souviens l'avoir rencontré déjà mais je ne suis pas certain d'être parvenu à le résoudre. En fait, il s'agit probablement de la bordure du graphique qui demeure malgré nos tentatives de la rendre invisible... A ta place, j'essaierais quand même de changer cett...
30/07/2021 à 14:05thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformPour insérer un module standard, il faut aller sur le menu contextuel de VBE "Insertion"/Module. Ensuite, il faut se rendre sur ce nouveau module et y coller (après coupage depuis l'Userform aperçu) simplement le code. Ce module doit aussi contenir la macro Actualisation. Cdlt...
30/07/2021 à 12:57thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformIl faut la passer en public (il suffit d'enlever l'instruction Private) mais surtout mettre cette fonction dans un module standard également (le même que la procédure Actualisation). Cdlt...
30/07/2021 à 12:06thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformEt quels sont les 2 soucis ? Déjà, pour que le code puisse fonctionner, il faudrait remplacer Me par le nom de l'userform aperçu et idem pour tous les contrôles en dur : Label366.Visible devient NomUFApercu.Label366.Visible par exemple. Cdlt...
30/07/2021 à 11:44farreneit Path not found - exportchartPetite question avant tout : c'est refp & "_" & refp ou refp & "_" & refm ? Je pense que la variable refp contient un caractère qui n'est pas autorisé dans les noms de fichier. Voici un essai avec saisie du nom de fichier dans une boite de dialogue : Ca permettra d'être fixé sur la validité du nom d...
30/07/2021 à 11:28ebetsch Conversion en valeur numérique VBAJe pense qu'il y a des retours à la ligne, ce qui expliquerait que : 100 100 100 soit lu comme 100100100, faute de renvoi automatique à la ligne... Pour votre premier code, il serait mieux de l'avoir ainsi : Pour n'obtenir que les premiers chiffres, il faudrait une fonction peut-être : à utiliser ai...
30/07/2021 à 11:16Leby Supprimer la virgule et changer de devise dans la macro NblettreIl s'agit d'une procédure ou d'une fonction ? Parce que le plus simple serait d'arrondir le nombre avant qu'il rentre en argument de la fonction (si c'en est une). Cdlt...
30/07/2021 à 11:09thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre Userform@thunder : Je vais essayer d'illustrer mon propos. Pour l'instant tu as : Et il te faudrait : Ca n'a bien sûr rien à voir avec ton code (que je n'ai pas vu) mais c'est pour montrer que toutes les actions relatives à l'actualisation du 1er userform peuvent être regroupées sous une seule macro, ici Ac...
29/07/2021 à 23:46thunder23Actualiser des TextBox dans un Userform depuis un autre UserformJe n'ai pas ouvert le fichier mais je dirais qu'il faut appeler une même macro. Par exemple, il faudrait une macro "Actualisation" contenant le code gérant l'actualisation des textbox. Cette macro serait exécutée (appelée) à l'initialisation de l'userform aperçu et lors d'une mise à jour sur le seco...
29/07/2021 à 22:23Thrrybo Fonction Somme en VBAMerci pour ce retour ! Pour les explications : renvoie la ligne (. row ), ou plus exactement la dernière ligne non vide de la cellule obtenue avec la méthode .end(xlup) - déplacement global, équivalent du ctrl + flèche - à partir de la cellule en colonne 1 en partant de la dernière ligne ( .cells(.r...
28/07/2021 à 22:42POUL Traitement D'une colonne avec une listeBonjour POUL, Bonjour BibuNesco , @POUL : Il ne fallait pas mal prendre ma question, j'ai juste douté du fait que vous ayez correctement nommé le tableau structuré. Vous avez dit : Mais le code agit sur un tableau nommé "Liste" et non "liste". Si votre tableau était nommé "liste", il aurait suffi d'...
27/07/2021 à 17:37POUL Traitement D'une colonne avec une listeEt à votre avis, à quoi pourrait être due cette erreur ? Je pense avoir déjà donné la réponse.....
27/07/2021 à 15:45dani0388 NB.SI ou SOMMEPROD. Compter une fois des valeurs doublesPour compter les différentes valeurs, lorsqu'il y a des doublons, la formule est la suivante : Où Site est la colonne contenant les noms de Site... si j'ai bien compris. Cdlt...
27/07/2021 à 15:41POUL Traitement D'une colonne avec une listeJ'ai édité mon précédent post pour y ajouter des commentaires. Le code fonctionne en mémoire et, au lieu de supprimer les lignes dont la valeur en A existe dans "Liste", il garde les lignes dont la valeur en A n'existe pas dans "Liste". C'est équivalent... La principale contrainte est d'avoir la lis...
27/07/2021 à 13:00gpilardBogue sur un fichier macro VBAPouvez-vous essayer : Encore une fois, il me semble compliqué de venir à bout de votre problème étant donné la quantité astronomique de code, enrichi au fil des années par différentes personnes. Cdlt...
27/07/2021 à 11:26NoemiColler que la valeur dans une boucle de rechercheVoici un essai si j'ai bien compris : Cdlt...
26/07/2021 à 21:21carolineOffnerListe déroulante dépendanteRe CarolineOffner, Salut XCellus , Oui, au début, j'ai cru que c'était ça, j'ai donc essayé et je n'ai pas été bloqué par l'absence du private. Peut-être qu'il me manque quelque chose. Je me demande si la combobox ComboBoutique existe toujours sous ce nom (et sur l'userform en question car je vois u...
26/07/2021 à 15:50POUL Traitement D'une colonne avec une listeVoici un essai à améliorer probablement ! Ce code nécessite d'avoir la liste sous forme de tableau structuré nommé "Liste" : Cdlt...
26/07/2021 à 15:38carolineOffnerListe déroulante dépendanteQuel est le message d'erreur qui s'affiche ? N'y a-t-il pas déjà une procédure du même nom ? Cdlt...
25/07/2021 à 20:40al87 Copier/Coller boutons sauf texte par macroLol, handicap pour Excel, pas pour le reste, je continue de l'affirmer !!! Mais oui, je n'ai pas windows à disposition actuellement... Et je dois avouer que je n'essaie plus de faire des codes "élaborés" avec Excel mac... C'est surtout pour des petits tests ou pour des fichiers perso. Et je rencontr...
25/07/2021 à 20:29al87 Copier/Coller boutons sauf texte par macroAh, au temps pour moi alors, je pensais que ça valait déclaration . Pour l'intérêt, c'est que la variable est de type string et non variant et, sauf erreur, ça laisse plus de mémoire disponible. Et surtout, en ce qui me concerne, je crois que j'utilise cette "argumentation" lorsqu'une variable doit...
25/07/2021 à 10:44al87 Copier/Coller boutons sauf texte par macroC'est ce que j'avais cru comprendre mais je n'étais pas sûr. Oui, en principe, ça revient plus au moins à la même chose. Je reproduis une pratique que j'ai vue sans m'être documenté donc je ne saurais pas dire s'il y a une différence particulière. En tout cas, pour l'instant, je n'en vois aucune si...
25/07/2021 à 10:03al87 Copier/Coller boutons sauf texte par macroSalut JoyeuxNoel , J'ai réorganisé mon code juste avant que tu ne répondes^^. De quoi parles-tu ? Le $ est le type de la variable. Vu qu'il est possible qu'il y ait l'Option Explicit, je la déclare ainsi. Malheureusement, ici, il fait froid et moite ...
25/07/2021 à 09:56al87 Copier/Coller boutons sauf texte par macroBonjour al87 , Salut BrunoM45 , Voici un essai si j'ai bien compris le besoin : Cdlt...
24/07/2021 à 02:36Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueDéjà, si ça fonctionne à moitié, c'est pas mal. Oui, ça pourrait être dû à des fusions ou, d'intuition, à un format de cellule (bordures ou couleur de fond) se prolongeant jusqu'à la dernière ligne de la feuille, entrainant par conséquent un échec de la méthode .offset, incapable d'aller au-delà de...
23/07/2021 à 11:52melka Problème pied de pageMerci pour ce retour ! J'avais déjà buté sur ce problème sans chercher plus loin (en remplaçant le & par ET^^) donc je suis vraiment content que ça marche ! Bonne continuation...
23/07/2021 à 11:50monnomAffecter un répertoire contenant données sources pour exécuter une macroRien ne se passe mais le classeur est bien ouvert quand même ? Oui, j'avais un petit doute à cet endroit... Est-ce que vous connaissez les noms des feuilles à l'avance ? Si oui, ce code (à adapter bien sûr) devrait aller : Sinon, plus standard : Cdlt...
23/07/2021 à 07:16Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueJ'ai mal dû comprendre ce que tu cherchais à faire alors. Je pensais que tu souhaitais n'avoir que les cellules en dessous de la ligne 16 éventuellement verrouillées. Voici un autre essai reposant sur une méthode différente : Ici, on ne s'occupe de verrouiller ou déverrouiller que les cellules en de...
23/07/2021 à 00:07bejouette Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même celJe ne sais pas si tu connais la fonction DECALER sur excel ? Le fonctionnement est le même. La méthode Range.offset(nb lignes, nb colonnes), qui s'applique sur un objet range, renvoie un autre objet range après le décalage demandé. La méthode Range.resize(hauteur en lignes, largeur en colonnes), qui...
22/07/2021 à 23:59melka Problème pied de pageD'après ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-t%C3%AAtes-et-pieds-de-page-dans-une-feuille-de-calcul... Il faudrait doubler le &. Donc pourrait marcher. Cdlt...
22/07/2021 à 23:49Mickou14 Repérer un "CTRL+C" de Cellule puis donner une instruction pour copierIl faudrait : Cdlt...
22/07/2021 à 23:46monnomAffecter un répertoire contenant données sources pour exécuter une macroVoici un exemple de code à adapter : Cdlt...
22/07/2021 à 21:07Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueJe viens de modifier le code, il manquait un end if^^...
22/07/2021 à 21:05Olivier TP VBA - "Select case" Ne fonctionnant pasEt la procédure worksheet_change ne fonctionne pas sur le résultat d'une formule. Il faudrait worksheet_calculate plutôt pour ce cas. Cdlt...
22/07/2021 à 16:46audreybaEnregistrer un Excel en PDF avec chemin d'accèsOn y est presque. Il faut aussi se faire un peu confiance. Si le message dit que le dossier est introuvable, alors c'est qu'il est introuvable ou éventuellement que vous n'avez pas d'autorisation (même si j'en doute car le message d'erreur dans ce cas est "Permission refusée", si je ne m'abuse). Ess...
22/07/2021 à 16:43bejouette Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même celExcuse-moi, je n'ai pas la possibilité pour le moment de regarder les fichiers. As-tu essayé d'adapter le code que j'ai proposé à titre d'exemple ? Si tu veux, tu peux poster tes éventuels essais de code infructueux ici. Cdlt...
22/07/2021 à 10:11cgdnsnz Ajout de valeurs dans un tableau stucturé spécifique, Erreur Objet RangeEst-ce que c'est cette ligne que vous cherchez : Cdlt...
22/07/2021 à 09:58Daniboom Verrouillage/déverrouillage automatiqueVoici une nouvelle tentative : Cette fois-ci, on prend le problème à l'envers, on déverrouille toute la zone utilisée lors d'un changement sur la ligne 16, puis on verrouille les colonnes (à partir de la ligne 17) lorsque la valeur en ligne 16 est différente de "X". Cdlt...
21/07/2021 à 17:15audreybaEnregistrer un Excel en PDF avec chemin d'accèsAh d'accord, l'exécution a provoqué un bug ?! Je pense que la feuille "virement" n'existe pas. Il faut corriger ça dans le code ou renommer la feuille en question "virement". En cas de nouveau bug, merci de m'indiquer le message d'erreur et la ligne lors du débogage. Cdlt...
21/07/2021 à 17:13Darkangel Probleme dateaddExactement, comment tu sais ça ?!! Sous une forêt de piles de boites foutues près de la berge du ravin...
21/07/2021 à 14:18Darkangel Probleme dateaddC'est beau cette conclusion ! J'ai essayé de surenchérir mais sans succès. A vrai dire, à ces belles paroles, j'enterre mon lapin^^ ! Salut Xmenpl ...
21/07/2021 à 14:10audreybaEnregistrer un Excel en PDF avec chemin d'accèsEt vous avez fermé votre classeur pour l'avoir ? Sachant que ce code est à mettre dans le module thisworkbook (il s'exécute à la fermeture du classeur justement)...
21/07/2021 à 14:00audreybaEnregistrer un Excel en PDF avec chemin d'accèsOui, je viens d'éditer le dernier code...
21/07/2021 à 13:59Darkangel Probleme dateadd@ JoyeuxNoel : Salut Fred ! On peut dire que c'est "une belle date bien choisie en bout de mois"...
21/07/2021 à 13:45gpilardBogue sur un fichier macro VBAOuuuh merci ! Je ne m'attendais pas à voir ton portrait, tu es beaucoup plus beau que ce que j'imaginais ...
21/07/2021 à 13:41gpilardBogue sur un fichier macro VBAOui, c'est certainement ça ou de meilleures lunettes.....
21/07/2021 à 13:40audreybaEnregistrer un Excel en PDF avec chemin d'accèsPouvez-vous essayer celui-ci : Cdlt...