Liste déroulante dépendante

Bonjour,

J'ai essayé de réaliser une liste déroulante dépendante dans un formulaire depuis une vidéo youtube de LEARNACCESS

Cependant j'ai une erreur qui s'affiche en jaune et je ne sais pas pourquoi j'ai relu plein de fois le code et je ne comprend pas.

Je précise que je suis débutante et que je suis sûr que c'est quelque chose de facile et logique mais cela m'échappe.

D'avance merci beaucoup

image

Bonjour,

Quel est le message d'erreur qui s'affiche ? N'y a-t-il pas déjà une procédure du même nom ?

Cdlt,

image

Voilà mon message d'erreur

Bonjour CarolineOffner, 3GB,

Apparemment il manquerait des Private Sub. Puisqu'en fonction de l'image fournie on distingue un Sub ComboBoutique_change().

Déjà le c de change est en minuscule. Au lieu d'être avec un C (majuscule).

Donc il aurait été transcris directement par le clavier et non par sélection à travers la fenêtre de code du formulaire (Userform).

Dans un formulaire les contrôles (Combobox, etc...) sont déclarés en Private.

Je doute que la vidéo explicative ne le mentionne pas. Laisse un lien de cette vidéo afin de le vérifier.

Re CarolineOffner, Salut XCellus,

Oui, au début, j'ai cru que c'était ça, j'ai donc essayé et je n'ai pas été bloqué par l'absence du private. Peut-être qu'il me manque quelque chose.

Je me demande si la combobox ComboBoutique existe toujours sous ce nom (et sur l'userform en question car je vois un UFWire)...

Cdlt,

A nouveau,

Avec un seul formulaire, omettre sans doute Private, mais je ne le conseille pas.

Des variables qui par mégarde seraient communes (même nom) à la feuille et au formulaire poseraient bien des soucis dans le déroulement du programme.

C'est pourquoi on est plus serein avec un Private qui va isoler la partie formulaire du reste de la feuille.

Mais me semble t-il l'évènement "change" a été inscrit par clavier et non par sélection. Et voici ce qui arrive quand c'est mal dénommé.

Ci-dessous j'ai ôté le 1 final et écrit ComboBox_Change() pour cibler le combo.

captcombo
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"