| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/07/2021 à 00:47 | krams | Double clic qui permet de changer le document | Target est la cellule ayant subi le double clic. Pour limiter l'exécution du code au double clic sur la colonne 4 par exemple, on utilise la propriété .column. Sinon, on peut utiliser la propriété .address pour une seule cellule ou la méthode intersect pour tester l'appartenance à une plage de la ci... |
| 13/07/2021 à 00:40 | RubenSolveo | Ajout de lignes automatiques dans un tableau | Il vous faut un tableau structuré à première vue : Accueil/Mettre les données sous forme de tableau. Mais il faudra préalablement défusionner les cellules et ne garder qu'une colonne par cellule. Cdlt... |
| 12/07/2021 à 21:45 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | Merci Bastien du retour et de m'avoir prévenu de la résolution du problème ! Bonne soirée... |
| 12/07/2021 à 21:43 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | En ce qui concerne la macro, j'ai oublié de retailler la plage avant d'en effacer le contenu. Je viens de modifier le code, ça devrait être mieux. Sinon, oui, il est possible et préférable d'exécuter cette macro depuis un fichier dédié qui n'a pas la même structure que les autres. Il faut préciser u... |
| 12/07/2021 à 17:32 | Whyph | Création et suppression checkbox | @Whyph : As-tu essayé mon code tel qu'il est maintenant ? Parce que caption est devenu captation, address a disparu, il faut bien mettre les parenthèses sur la méthode .add pour obtenir l'objet (sinon, le with échoue) ou alors on est sur le mauvais objet, la cellule cells(i, j)... Je n'ai pas beauco... |
| 11/07/2021 à 23:21 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | D'accord, donc le sous-dossier n'existe pas et est à créer et les fichiers sont à renommer. Mais, il serait préférable d'inscrire les nouveaux noms sur Excel probablement plutôt que de laisser l'utilisateur intervenir durant l'exécution de la macro... Et je n'ai pas bien compris à quoi servait E1. E... |
| 11/07/2021 à 22:10 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | Re, Faut-il créer le nouveau sous-dossier ? Faut-il renommer les fichiers d'origine ou juste les copier ? Cdlt... |
| 11/07/2021 à 16:28 | Bastien43 | Renommer fichier Excel selon valeur d'une cellule | Personnellement, je déconseille cette opération, trop risquée à mon goût... En tout cas, voici un code à tester sur une copie : Le code est à placer dans le module de la feuille qui subira le changement (en A1 ici). Il doit s'agir d'un changement de valeur par saisie et non par formule. Un nouveau f... |
| 11/07/2021 à 09:38 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Non, ce n'est pas un problème de version. Je n'ai pas vu les fichiers donc je ne sais pas vraiment ce que contient la colonne 1. Je dirais que soit il faut changer le type dans le code, soit les dates en colonne 1 sont au format texte ce qui crée l'incompatibilité... Voici un essai avec ce code (tem... |
| 11/07/2021 à 01:09 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Pouvez-vous essayer ce nouveau code : Cdlt... |
| 10/07/2021 à 10:54 | Invité | Recherche rapide | Voici ici une solution proche https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrer-tableau-excel-a-partir-d-un-textbox-154376#p955633 Il faudrait apporter quelques modifications pour qu'elle réponde à votre problème. Cdlt... |
| 10/07/2021 à 10:37 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | En ce qui concerne mon code, je viens de m'apercevoir qu'il avait été inséré dans un module standard... Il faut bien le coller dans le module de la feuille contenant les dates en colonne 1, à savoir Q_IMPORT sur votre image. Je doute donc qu'il s'agisse d'une incompatibilité. Cdlt... |
| 09/07/2021 à 21:38 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Re, Je ne peux pas tester à votre place, n'ayant pas accès à vos dossiers. Il faut marquer un point d'arrêt sur la ligne cancel = true (en cliquant sur la petite marge juste à gauche de l'éditeur). Il faut double-cliquer sur une des dates de la colonne 1. Ensuite, il faut exécuter la suite du code a... |
| 09/07/2021 à 21:33 | BARNS | Valeur d'une cellule donne valeur variable du même nom | C'est un peu plus clair mais je ne vois toujours pas le lien entre vos 2 tableaux (mis à part le nom et la référence). Donc, l'objectif est de récupérer les lignes sans doublon et sans valeur nulle ou vide c'est ça ... |
| 09/07/2021 à 13:07 | BARNS | Valeur d'une cellule donne valeur variable du même nom | Désolé, mais je ne comprends pas bien pour le moment. Que souhaitez vous faire concrètement ? Je parle de l'objectif et pas des moyens que vous mettez en oeuvre pour y parvenir. Cdlt... |
| 09/07/2021 à 12:55 | Whyph | Création et suppression checkbox | En fait, .parent est l'objet parent de la cellule cells(i, j) : cela renvoie la feuille (qui est aussi l'objet parent des oleobjects, les contrôles sur feuille). Cette syntaxe, c'était pour abréger le code car on reprend les coordonnées (top, left, ...) de la cellule. Voici un essai simplifié (à amé... |
| 09/07/2021 à 10:43 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Si Excel rend la dernière cellule active, c'est parce que vous avez raté votre double-clic (clic sur la bordure). Sinon, j'ai oublié de préciser que le code considère les dates en colonne 1. S'il y a une date en colonne 1, la macro s'exécute sinon, normalement, vous ne pouvez pas rentrer dans la cel... |
| 09/07/2021 à 10:40 | BARNS | Valeur d'une cellule donne valeur variable du même nom | Sur votre feuille, piqtest est la valeur de la celle A33 tandis que dans votre code, piqtest est une variable qui vaut 2. si vous faites msgbox piqtest, cela affichera 2. Cdlt... |
| 09/07/2021 à 10:13 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Voici un premier essai de factorisation du code en utilisant une fonction qui renvoie la somme des forfaits et suppléments (trouvés sur Grille) en fonction des poids, jour, et zone de teliway rentrés en arguments. La fonction nécessite d’avoir les paliers de 0 à 4501 en Z2:Z23 de Grille. Le choix de... |
| 09/07/2021 à 09:56 | Whyph | Création et suppression checkbox | Voici 2 liens qui devraient vous aider : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.oleobjects.add https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.oleobjects.delete Exemple d'utilisation : Cdlt... |
| 09/07/2021 à 00:43 | yani | Masquer des colonnes | Oui, je sais mais, vu tout ce que tu maitrises par ailleurs, je pense qu'il s'agit plus d'un petit blocage. Tu pourrais faire sauter ce verrou en peu de temps ! La seule différence avec une sub, c'est que la fonction renvoie une valeur qu'on place en général dans une variable (elle est censée le fai... |
| 09/07/2021 à 00:25 | yani | Masquer des colonnes | Du coup, je conseille countblank pour compter les vides et .cells.count (ou .rows.count) - .countblank pour compter les valeurs dans une plage (ou une colonne). D'où la petite fonction NBVALEURS... |
| 09/07/2021 à 00:18 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Voici un premier essai avec cette macro qui se déclenche au double clic sur la feuille permettant l'exécution de ce code. Il faudra donc mettre ce code (la première macro au moins) dans le module de cette feuille. On considère que les fichiers excel sont tous fermés, excepté celui qui exécute la mac... |
| 08/07/2021 à 23:39 | yani | Masquer des colonnes | CountA prend en compte les faux vides tandis que countblank compte toute sorte de vide. Voici un essai en utilisant une fonction qui renvoie le nombre de valeurs d'un ensemble de plages : Cdlt... |
| 08/07/2021 à 23:27 | bastienb | Importer des données d'un fichier Excel vers une base de donnée | Tu n'as pas le contrôle sur les fichiers sources et il y en a plusieurs ? Si c'est bien le cas, il est possible d'importer les données que tu souhaites mais ça peut devenir une petite usine à gaz... Il faut arriver à identifier chacun des titres possibles pour chacune des colonnes à récupérer dans l... |
| 08/07/2021 à 23:20 | jad73 | Passer lettre en minuscule sauf la 1ere | Sur excel : sur VBA : Cdlt... |
| 08/07/2021 à 10:41 | Sphinxou | Filtre formulaire | Nickel si ça fonctionne ! Le mieux pour ce second problème serait de créer un nouveau sujet. En tout cas, je pense que c'est possible. Il faudrait essayer, dans un premier temps, de modifier ainsi ces lignes : Ensuite, il faudra essayer de jouer sur la propriété .columnhidden ou .columnwidth de la l... |
| 06/07/2021 à 23:17 | 21Formatic | [VBA] générer code unique incrémentiel sans passer par la feuille | Pour éviter d'avoir les données en dur dans le code, il faudrait les avoir dans une petite liste (tableau structuré à 1 colonne) sur une feuille (cachée éventuellement). Et, à moins de prévoir la multisélection, ce dont je doute, une combobox serait très bien j'ai l'impression. Quant au module de cl... |
| 06/07/2021 à 14:33 | Sphinxou | Filtre formulaire | Sur quelle ligne se produit l'erreur et quel est le message ? Que cherchez-vous à faire exactement cette fois et puis-je voir le code actuel ... |
| 06/07/2021 à 10:56 | mina1204 | Extraire nombre décimaux d'un chaîne pour versioning | Outre les soucis de compatibilité possibles, l'objet regex est assez lourd et son utilisation tend parfois à complexifier la résolution de problèmes pas si compliqués. Il faut donc essayer de l'utiliser à bon escient... Pouvez-vous donner tous les cas de figure possibles et le résultat à obtenir à c... |
| 06/07/2021 à 10:50 | loan | Valider une donnée VBA dans une cellule sans appuyer sur entrer | Vous devriez poster le code en question... Etes-vous en calcul manuel ? Pouvez-vous essayer de placer cette ligne après le report de vos données : Cdlt, Edit : Salut Ergotamine ... |
| 06/07/2021 à 09:50 | bastienb | Importer des données d'un fichier Excel vers une base de donnée | Je t'en prie, je n'ai pas fait grand-chose... Oui, dans ce cas, c'est plus simple et plus sûr de rester sur l'index. Pour la ligne, il est possible de faire ça peut-être : sans ce soucier des en-têtes qui devraient être les mêmes sur les 2 fichiers non ? Sinon : Bon courage pour la suite du programm... |
| 06/07/2021 à 09:43 | Sphinxou | Filtre formulaire | Actuellement, la colonne O n'est pas prise en compte dans le code : Il faut donc changer A2:N par au moins A2:O et pour reporter la colonne O, au moins rajouter (ou modifier) la ligne ainsi : Et si les dates sont en colonne O, il faut modifier cette ligne ainsi : Dans la fonction FiltrerDates, la co... |
| 06/07/2021 à 01:07 | Sphinxou | Filtre formulaire | Voici un essai avec l'ajout d'une fonction et des petites modifications dans l'ordre d'exécution du code (et ajout de conditions supplémentaires) étant donné qu'il est maintenant possible que votre listbox soit vide si votre colonne C ne contient que des dates. Cdlt... |
| 06/07/2021 à 00:45 | bastienb | Importer des données d'un fichier Excel vers une base de donnée | En effet, c'est bien la cause de l'erreur. Non, il n'est pas possible de garder ce nom dans le code alors qu'il ne correspond pas au nom d'une feuille. Soit, vous remplacez worksheets("Feuil1") par son CodeName (visible dans l'éditeur VBA), soit vous choisissez l'index : worksheets(1) par exemple. M... |
| 27/06/2021 à 16:41 | largo41 | Formule entre recherche et somme sur 5 feuilles | Salut largo, Salut Ergotamine , Je n'ai pas testé mais je pense qu'il y a moyen d'utiliser cette formule en matriciel (à valider par ctrl+shift+entrée simultanément) : où Semaine est une plage contenant les valeurs semaine 1, ..., semaine 5 sur la feuille où est tapée la formule. Il faudrait donc no... |
| 27/06/2021 à 08:48 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | Génial, je suis content que ça fonctionne ! Bonne continuation et à bientôt peut-être... |
| 26/06/2021 à 20:48 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | Ok, alors voici un essai : J'ai adapté le code en mettant les chemins source et sauvegarde en M1 et M3 dans le code et modifié la colonne H par la colonne A... |
| 26/06/2021 à 17:09 | Zarkoffe | Somme d'une colonne par rapport à une liste de mot définie | Et bien, dans ce cas, c'est déjà ce que fait cette formule en principe. Exemple : En G1:G2, j'ai "Plieuse" et "Pliage". Alors : devrait renvoyer la somme des valeurs en F1:F10 pour lesquelles la cellule correspondante (en B1:B10) contient Plieuse ou Pliage. Il pourrait y avoir un problème si des cel... |
| 26/06/2021 à 17:02 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | Ca me fait plaisir que ça marche ! Je préfère éviter d'ouvrir des fichiers tant que possible. Peux-tu m'expliquer ici comment renommer les fichiers ? J'ai vu qu'ils étaient sous la forme JJMMAA-XXXXXX-YYYY.bts (ou JJMMAAAA) donc j'imagine qu'il faut jouer sur la date ... |
| 26/06/2021 à 09:00 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | J'ai à nouveau modifié le code, ça devrait être mieux maintenant... |
| 25/06/2021 à 22:11 | OParche | Traduction de code VBA | Voici le code commenté tel que je l'ai compris : Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes. Cdlt... |
| 25/06/2021 à 21:57 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | Pardon, c'est une inattention de ma part où j'ai oublié un argument faisant toute la différence. Je viens d'éditer mon code. Tu devrais passer cette étape si les 2 chemins sont corrects... |
| 25/06/2021 à 21:29 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | Re, D'accord. Dans ce cas, voici un premier essai à exécuter depuis la feuille contenant les noms en colonne H et le chemin d'origine en A1 : Le répertoire en A1 ne doit pas terminer par un antislash et le code considère ici que les noms de fichier commencent en ligne 2 de la colonne H. Cdlt... |
| 25/06/2021 à 18:56 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | D'accord, et qu'est-ce qui permet d'obtenir ce fichier 12052021-159487-4444.bts ? Le 4444 uniquement ? Car je n'ai pas vu le contenu de la colonne H en fait. Est-ce qu'il y a un fichier par mot-clé ou il peut y en avoir plusieurs ... |
| 25/06/2021 à 17:19 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | C'est un peu plus clair mais pas tout à fait... Il faut copier ou déplacer les fichiers ? En colonne H, il y a donc plusieurs débuts de nom de fichier ? Ces mots-clés sont-ils à retraiter (ex : exp(4444) devient 4444) ? Il y a un fichier par mot-clé ou il peut y en avoir plusieurs ? Cdlt... |
| 25/06/2021 à 00:39 | largo41 | Recherche et télécharge liste fichiers sur un serveur a distance | Je ne suis pas certain d'avoir compris la première demande mais pour la seconde : Il faut savoir qu'un module de classe n'est pas censé contenir de données en dur comme c'est le cas avec les références A2 et H1. Que cherchez-vous à faire concrètement avec un dossier ? Afficher tous les chemins des f... |
| 24/06/2021 à 22:38 | Zarkoffe | Somme d'une colonne par rapport à une liste de mot définie | La formule proposée est censée renvoyer la somme des valeurs en F1:F10 lorsque B1:B10 répond à l'un des critères (contient l'un des mots) de la plage REF. Est-ce bien ce que vous attendez ? Cdlt... |
| 24/06/2021 à 09:06 | Twan76 | Envoi mail avec une pièce jointe avec emplacements différents (serveur) | Pouvez-vous essayer en utilisant la fonction Dir() : Cdlt... |
| 22/06/2021 à 23:07 | thibaultG78 | Ouvrir / copier et fermer un dossier | Le dossier n'est pas ouvert, seuls les fichiers le sont en principe. Pouvez-vous essayer avec cette partie modifiée : Il s'agit d'un essai car je ne suis pas certain d'avoir compris ce que vous cherchez à faire... Cdlt... |