| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2021 à 22:15 | Elahrain | Actualisation automatique d'un tableau de facturation | Sur quelle ligne a lieu l'erreur ? S'il s'agit de la ligne workbooks.open, assurez-vous que le fichier exécutant le code se trouve autre part que dans le répertoire sondé (sinon, il faudra rajouter une condition dans le code) et aussi qu'aucun des fichiers n'est ouvert lors de l'exécution du code (i... |
| 22/06/2021 à 07:45 | Elahrain | Actualisation automatique d'un tableau de facturation | C'est parce qu'il faut aussi modifier le répertoire contenant les fichiers dans le code : par exemple. Cdlt... |
| 18/06/2021 à 23:58 | CVT | Extraire une valeur en fonction de sa mise en forme | Non, il n'est pas possible de renvoyer une valeur à partir d'une mise en forme. La valeur peut cependant s'obtenir en cherchant les critères entrainant cette mise en forme... Je ne suis pas certain d'avoir compris mais voici une tentative au cas où mon intuition serait bonne : Je suppose qu'il y a u... |
| 18/06/2021 à 23:20 | Zarkoffe | Somme d'une colonne par rapport à une liste de mot définie | Voici un essai avec cette formule : où il faut remplacer REF par la référence de la plage contenant le groupe de mots en question (G1:G5 par exemple). Cdlt... |
| 18/06/2021 à 23:14 | nicolas31d | Macro VBA - Envoi Mail Auto avec PJ | Voici un premier essai avec ce code : Cdlt... |
| 18/06/2021 à 22:57 | Elahrain | Actualisation automatique d'un tableau de facturation | Voici un essai avec ce code à adapter : Il faut adapter le répertoire contenant les factures (supposées au format .xlsx). Il faudra remplacer les valeurs du tableau tref par les vraies références : par exemple, si la numéro de facture est en A1 de chaque facture, mettre tref = array("A1", ...). Il e... |
| 16/06/2021 à 11:19 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Ah c'est dommage, tu as manqué de vigilance ! C'est ça la schizophrénie, on peut s'y perdre au bout d'un moment^^. Trop tard pour faire machine arrière maintenant, il ne manque plus que la couleur ... |
| 16/06/2021 à 11:17 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Bravo Tovarish ! Bah oui, au fond, ce n'est qu'un compteur alors que ton compte Steelson est un symbole, ce serait bête de l'abandonner. Objectif 50 000 maintenant ... |
| 14/06/2021 à 15:56 | sabrina2018 | Importer des photos avec description | Oui, il doit y avoir un fantôme sur votre PC qui crée des perturbations^^. Bonne continuation en tout cas ! Cdlt... |
| 14/06/2021 à 15:54 | Helmut | Erreur de compilation : noms ambigus | Re, Je vous en prie ! Non pour l'instant, pas de problème. Mais dans le cas où d'autres conditions se rajouteraient, vous pourriez en avoir besoin... Cordialement... |
| 14/06/2021 à 10:05 | Helmut | Erreur de compilation : noms ambigus | Il ne peut y avoir qu'une seule macro worksheet_change par feuille. Il faudrait plutôt ça : Par ailleurs, au cas où ça pourrait vous servir, il faut savoir qu'ici vous redéclenchez l'évènement change en saisissant la date. Il existe une ligne qui désactive les évènements : application.enableevents =... |
| 14/06/2021 à 09:57 | sabrina2018 | Importer des photos avec description | Il n'y a pas de raison que la date ne s'affiche pas complètement. On prend bien la date et on demande les 10 premiers caractères comme avec la fonction filedatetime. Idem pour les images, j'ai fait des essais, certes avec un échantillon restreint, et je n'ai pas rencontré le même problème que vous.... |
| 11/06/2021 à 18:44 | sabrina2018 | Importer des photos avec description | Voici un essai adapté d'une solution de MFerrand : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 11:45 | thomasTTR | Macro enregistrer en PDF avec nom de fichier prédéfini par champ de formul | C'est parce que .selecteditems est un membre de l'objet filedialog. Il faudrait ceci : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 11:40 | Koshi | Erreur récupération nombre de fichier dans un dossier | Oui, c'est bien lui le coupable ! Apparemment, pour accélérer l'affichage des miniatures des fichiers, l'explorateur Windows en crée un (fichier thumbs) caché qui les stocke... Peut-être que si vous optiez pour un autre mode d'affichage (Détails ou Liste par exemple), vous n'auriez pas ce problème.... |
| 11/06/2021 à 10:13 | sabrina2018 | Importer des photos avec description | Je viens de tester et je n'ai pas ce problème de mon côté... Malheureusement, le seul ordi sur lequel je peux tester ne dispose pas de suffisamment d'images. Voici un nouvel essai permettant d'avoir une largeur de colonne plus adaptée (enfin sur ma version) : Cdlt... |
| 11/06/2021 à 09:35 | Koshi | Erreur récupération nombre de fichier dans un dossier | Tant mieux ! Essayez ce code et vous verrez les fichiers contenus dans le dossier : Ce code a de l'intérêt pour un nombre limité de fichiers, sinon, il est préférable de coller le tableau sur excel. Cdlt... |
| 10/06/2021 à 23:21 | Koshi | Erreur récupération nombre de fichier dans un dossier | Voici un essai en modifiant la fonction : Ce "mauvais décompte" pourrait être lié à la présence d'alias. A voir si cela persiste... Pour mieux comprendre la logique : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/attributes-proper... Cdlt... |
| 09/06/2021 à 21:29 | sabrina2018 | Importer des photos avec description | Pour l'instant, j'ai du mal à comprendre pourquoi les photos se retrouvent dans une autre colonne. Je vais faire quelques essais pour voir. Sinon, pour remettre à zéro avant de recommencer la procédure, vous pouvez lancer cette macro qui efface toutes les formes : Cdlt... |
| 08/06/2021 à 20:57 | sabrina2018 | Importer des photos avec description | Re, En effet, c'est super étrange de retrouver les images aussi loin ! Je me dis déjà qu'en mettant les images en dernière colonne (C), ça pourrait être mieux. En tout cas, voici un nouvel essai : Pour augmenter la hauteur des images, il faut augmenter la valeur de .rowheight : mettre 45 ou 60 par e... |
| 08/06/2021 à 15:50 | sabrina2018 | Importer des photos avec description | Exactement. Il faut aussi déclarer la variable maxwidth (ou enlever l'Option Explicit). Cdlt... |
| 08/06/2021 à 15:31 | sabrina2018 | Importer des photos avec description | Voici un essai en utilisant la méthode .addpicture au sein de la dernière boucle adaptée du code d' Optimix (que je salue !) : Cdlt... |
| 06/06/2021 à 23:17 | Mickou14 | Rendre valable les évènements worksheet dans l'intégralité du classeur? | Exactement, le code s'applique sur tout le classeur (à chaque changement, résultant d'une saisie, sur chaque feuille) mais celui au sein de la condition ne s'applique que lorsque celle-ci est vérifiée, en l'occurrence que pour les feuilles commençant par DS dans l'exemple... |
| 06/06/2021 à 18:29 | Mickou14 | Rendre valable les évènements worksheet dans l'intégralité du classeur? | @ Mickou : Nickel ! Ensuite, je ne sais pas si tu as vu mais la macro dépend d'un paramètre supplémentaire Sh. Il s'agit d'un objet feuille. Donc tu peux rajouter des conditions, par exemple : Si besoin, tu peux poster les codes à adapter. Cdlt... |
| 06/06/2021 à 18:12 | Mickou14 | Rendre valable les évènements worksheet dans l'intégralité du classeur? | Il faut bien une macro évènementielle dans le module thisworkbook. Par exemple, worksheet_change devient workbook_sheetchange. Mais aidez-vous des 2 listes en haut du module, ce sera plus simple. Cdlt... |
| 06/06/2021 à 18:07 | bejouette | Supprimer tous les classeurs d'un repertoire | Que souhaitez-vous faire exactement ? Supprimer des fichiers excel (classeurs) d'un dossier ou supprimer des feuilles ou simplement leur contenu ? Cdlt... |
| 04/06/2021 à 08:39 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | Oui tu les remixes n'importe comment et regarde où tu en es. Mais tu affirmes ne jamais rien cacher, pourtant, tu ne dis pas clairement que tu les modifies et ça fait perdre du temps, en plus d'exaspérer. J'attends toujours que tu postes le code vu que tu agis apparemment en toute transparence et ho... |
| 03/06/2021 à 21:09 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | Tu es pressé mais tu perds ton temps car tu ne tiens pas réellement compte des remarques qui te sont faites. Et tu fais perdre du temps aux membres car tu postes inlassablement le même code alors que des améliorations t'ont été proposées. Tu manques de respect car tu ne considères pas le temps des a... |
| 03/06/2021 à 14:09 | Laure_GCMT | CONVERSION ARE... en m2 en fonction d'une cellule | Vous devriez mettre à jour votre version et préciser que avez un Mac dans ce cas, car beaucoup de choses diffèrent avec Mac... Pour activer le volet Développeur sur Mac : - Aller sur l'onglet Excel (menu de l'application active, à côté de la pomme, sur le ruban en haut de l'écran), - cliquer sur Pré... |
| 03/06/2021 à 10:36 | Espur_04 | Ecrire le nombre de fois qu'un texte spécial est écrit | Pour la première question : Pour la seconde, que j'ai moins bien comprise : Et en supprimant l'espace et les ":" en AM7, il est possible de remplacer dans les formules chaque occurrence de "Joueur 1" par AM7 si j'ai bien suivi sachant qu'on ne voit pas les lignes sur l'image... Cdlt... |
| 03/06/2021 à 10:24 | Laure_GCMT | CONVERSION ARE... en m2 en fonction d'une cellule | Re Laure, Bonjour joept69, Il faut, si ce n'est pas déjà fait, activer le volet Développeur : Se rendre au volet Fichier, Options, Personnaliser le ruban, cliquer sur Développeur Puis, il faut se rendre au volet Développeur : - ouvrir l'éditeur Visual Basic (alt + F11) - dans le menu contextuel, all... |
| 03/06/2021 à 10:11 | Laure_GCMT | CONVERSION ARE... en m2 en fonction d'une cellule | Voici une proposition avec une fonction personnalisée : A utiliser ainsi sur feuille : si 0ha01a60ca est en A1. Cdlt... |
| 03/06/2021 à 10:00 | JB_ | Intégration de "formules" dans des phrases | Vous pouvez faire comme ceci : ou encore où A1 contient le volume et B1 l'énergie. Cdlt... |
| 02/06/2021 à 21:51 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | Et alors, c'est énervant puisque tu fais perdre du temps à tout le monde. Si tu veux de l'aide, il faut jouer le jeu et essayer les contributions de chaque intervenant sans les modifier à ta sauce. Il ne faut pas démultiplier les codes et rester focaliser sur un problème. Il ne faut pas solliciter l... |
| 02/06/2021 à 17:14 | CharlesVI | Copier une feuille cachée | Voici un essai où on rend la feuille d'origine visible pour la copie : Cdlt... |
| 02/06/2021 à 16:56 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | Je parle de ton "bug" sur mon code. Mon code ne fait rien d'autre que reporter les noms de feuille en ligne 10 de la feuille Test lorsque les conditions sont réunies pour une cellule de la plage A1:AQ700 pour chacune des feuilles listées dans tws. Sinon, je parle de ça : ou encore de ça : https://fo... |
| 02/06/2021 à 09:36 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | @Kilian : Je suis le sujet et suis intervenu ici pour rendre publique ma contribution en privée (que tu sois informé au moins). Mais comme LaventureEstivene ne veut pas simplement tester les codes tels qu'ils sont proposés, je ne m'impliquerai pas forcément à outrance. @Laventure : Si tu veux bien,... |
| 01/06/2021 à 21:31 | Mickou14 | Concatener la valeur texte de la cellule et non la cellule | Voici une proposition avec une fonction personnalisée : A saisir ainsi sur feuille : Cdlt... |
| 01/06/2021 à 13:36 | Monadesign_83 | Mettre différents nombres dans un label avec séparateur de millier | Peux-tu essayer cette ligne : Cdlt... |
| 31/05/2021 à 22:52 | cyrille91170 | Importer des onglets dans un autre onglet | Super, j'en suis ravi ! Bonne continuation ... |
| 31/05/2021 à 14:21 | Tconnesson | Ma macro ne trouve pas le chemin d'un fichiers | Normalement, votre code ne peut marcher qu'avec des classeurs déjà ouverts car la variable F contient le nom du fichier et non son chemin complet. Essayez : Sinon, il est possible de gérer les 2 cas : Cdlt, Edit : Salut Ergotamine... |
| 31/05/2021 à 14:04 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | Suite à une sollicitation de LaventureEstivene en privé, je poste le code (version simplifiée de celui du sujet) ici : la variable i n'est pas réinitialisée dans la boucle sur ws, ce qui implique qu'on ne rentre qu'une fois dans la boucle do while. Cdlt... |
| 31/05/2021 à 11:22 | inte-zbi | Remplacer un texte s'il est contenu dans une autre cellule, c'est possible? | Voici une proposition avec une fonction personnalisée : A utiliser ainsi sur feuille (en D2) : Cdlt... |
| 30/05/2021 à 22:58 | cyrille91170 | Importer des onglets dans un autre onglet | Je viens de modifier le code, sur lequel il manquait un point. J'en ai également profité pour ajouter des commentaires pour la compréhension. Je peux développer davantage si besoin. Bonne soirée... |
| 30/05/2021 à 20:44 | cyrille91170 | Importer des onglets dans un autre onglet | Voici un nouvel essai : Cdlt... |
| 28/05/2021 à 19:02 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | Je t'en prie et, désolé, c'était un code approximatif et j'ai oublié de corriger le RGB dans le code précédent... En tout cas, je suis content que ça marche comme tu le souhaites ! A bientôt sur un fil, Bonne continuation... |
| 28/05/2021 à 15:09 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | Voici ci-dessous l'idée dont je te parlais hier, si elle t'intéresse. L'idée est de créer une classe afin de personnaliser l'évènement click des checkbox. De cette manière, le comportement lors d'un click est identique pour chacune des checkbox (en fait pour chacun des oleobject dont de type checkbo... |
| 28/05/2021 à 00:09 | cyrille91170 | Importer des onglets dans un autre onglet | Voici un essai où le premier import commence en ligne 2 : Cdlt... |
| 27/05/2021 à 23:48 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | Voici un essai pour le second problème : Le problème est qu'il s'agit de contrôles sur feuilles. Je n'y suis pas vraiment habitué et n'ai pas testé donc c'est à voir mais l'idée que tu as eue me semble bien. Il faut bien exécuter le code au pas à pas détaillé (touche F8) pour voir le comportement lo... |
| 27/05/2021 à 18:37 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | Re, Voici un premier essai où il faudra compléter ce que je n'ai pas fait, notamment les 5 cas manquants : Cdlt... |