Actualisation automatique d'un tableau de facturation

Bonjour à tous,

Je cherche a créer un tableau qui recensera toutes les factures que nous avons (je viens de l'attaquer, il est vide actuellement), avec Numéro de facture, Désignation de la facture, Date d'édition, et Réglé le.

J'ai toute mes factures dans le même dossier, et je cherche a récupérer automatiquement de chaque facture ces informations et les incrémenter au fichier récapitulatif avec un renvoi vers elle si je peux le faire

Je comprends un peu de code VBA, mais je ne suis pas assez à l'aise avec pour l'écrire aussi j'en appelle à votre aide !

Merci Beaucoup je vous souhaite une très bonne journée

Bonjour,

Voici un essai avec ce code à adapter :

Sub RecupFC()
dim t()
tref = array("refNumFc", "RefDesign", "RefDate", "RefRglt") '<<< REMPLACER PAR LES REFS !!!
spath$ = "C:\...\" '<<< ADAPTER REPERTOIRE
sfilename$ = dir(spath & "*.xlsx")
do while sfilename <> ""
    with workbooks.open(spath & sfilename)
        n = n + 1: redim preserve t(1 to 4, 1 to n)
        for i = lbound(tref) to ubound(tref)
            t(i + 1, n) = .sheets(1).range(tref(i)).value '<<< ADAPTER INDEX FEUILLE LE CAS ECHEANT
        next i
        .close true
    end with
    sfilename = dir
loop
if n > 0 then thisworkbook.sheets(1).cells(2, 1).resize(n, 4) = application.transpose(t) 'IDEM FEUILLE
end sub

Il faut adapter le répertoire contenant les factures (supposées au format .xlsx).

Il faudra remplacer les valeurs du tableau tref par les vraies références : par exemple, si la numéro de facture est en A1 de chaque facture, mettre tref = array("A1", ...).

Il est supposé qu'on cherche les données dans la feuille 1 de chaque classeur et qu'on les colle à partir de la cellule 2 de la feuille 1 du classeur de destination qui est aussi le classeur exécutant le code (celui-ci ne doit pas se trouver dans le même dossier).

Cdlt,

Merci beaucoup pour votre réponse,

J'ai essayé de l'adapter, mais je n'ai rien qui se passe, pas de retour sur le tableau, pas de bug rien qui s'affiche,

je suis un petit peu perdu a vrai dire

Bonjour,

C'est parce qu'il faut aussi modifier le répertoire contenant les fichiers dans le code :

spath$ = "C:\toto\"

par exemple.

Cdlt,

Bonjour, merci de prendre le temps de répondre,

J'ai bien modifié le répertoire, j'ai vérifié, il est exact, je n'ai aucun retour

Pardon, je n'avais pas ajouté le \ de fin, j'ai une erreur d'execution 1004: erreur définie par l'application ou par l'objet

Bonjour,

Sur quelle ligne a lieu l'erreur ? S'il s'agit de la ligne workbooks.open, assurez-vous que le fichier exécutant le code se trouve autre part que dans le répertoire sondé (sinon, il faudra rajouter une condition dans le code) et aussi qu'aucun des fichiers n'est ouvert lors de l'exécution du code (il faudrait également adapter le code si la fermeture préalable des fichiers s'avérait contraignante).

Sinon, si l'erreur porte sur une autre ligne, c'est probablement soit parce que vous n'avez pas adapté les références de cellules dans le tableau tref, soit parce que vous les avez adaptées (références nommées) sans qu'elles ne soient trouvées sur la feuille 1.

Dans ce cas, merci de m'indiquer les cellules correspondant aux champs Numéro de facture, Désignation de la facture, Date d'édition, et Réglé le sur vos fichiers.

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Ça y est ça fonctionne!

C'était une petite erreur de frappe qui faisait qu'une erreur avait lieu.

Merci encore, je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "actualisation automatique tableau facturation"