Importer des onglets dans un autre onglet

Bonjour à tous!

Je débute en VBA et je suis certain que ma question va vous sembler facile à résoudre. Je vous joins le fichier comme exemple si vous pouvez m'aider:

Je souhaiterais importer les 3 premières colonnes de l'onglet "A" dans l'onglet "Feuille d'import" puis importer les 3 première colonnes de l'onglet B à la suite des lignes précédemment importées sans les écrasées dans le même onglet "Feuille d'import".

Merci!

bonne soirée

Bonjour,

Voici un essai où le premier import commence en ligne 2 :

Sub LancerImport()
Import sheets("A"), sheets("Feuille d'import")
Import sheets("B"), sheets("Feuille d'import")
end sub

Sub Import(wsSrc as worksheet, wsDest as worksheet, optional Nbcol as byte = 3)
with wsSrc
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    t = .cells(1, 1).resize(dl, Nbcol).value
end with
with wsDest
    nvl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row + 1
    .cells(nvl, 1).resize(ubound(t), ubound(t, 2)).value = t
end with
end sub

Cdlt,

Merci! Cela fonctionne très bien et c'est exactement ce que je cherchais à faire :p

Néanmoins il y a encore une subtilité à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que chacun de mes onglets comporte les mêmes titres de colonne sur chaque onglet. Ce code importe donc la première ligne autant de fois qu'il y a d'onglet. Comment puis l'importer qu'une fois? Ou bien ne jamais importer la première ligne?

Merci et bonne soirée

cordialement

Bonjour,

Voici un nouvel essai :

Sub LancerImport()
Import sheets("A"), sheets("Feuille d'import")
Import sheets("B"), sheets("Feuille d'import")
end sub

Sub Import(wsSrc as worksheet, wsDest as worksheet, optional Nbcol as byte = 3)
with wsDest 'avec feuille de destination
    nvl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row + 1 'determination de la premiere cellule vide (ou plus precisement de la premiere ligne vide en partant du bas + 1)
    with wsSrc 'avec feuille source