| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2021 à 13:37 | gpilard | Bogue sur un fichier macro VBA | J'avais un petit train de retard sur Jean-Paul et toi alors je n'avais pas vu ta dernière réponse avant de poster la mienne^^... |
| 21/07/2021 à 13:31 | gpilard | Bogue sur un fichier macro VBA | Bonjour gpilard, Salut BrunoM45 , Edit : Salut Jean-Paul , Ca c'est du code entier ou je ne m'y connais pas . Je pense que ça va être compliqué pour vous, à moins de retrouver le/les auteurs du code... Déjà, il faudrait au moins le message d'erreur et si possible la procédure CreeGraphique mais j'ai... |
| 21/07/2021 à 13:11 | Daniboom | Verrouillage/déverrouillage automatique | Ah c'est cool ! Je me doutais bien qu'il fallait laisser d'autres cellules déverrouillées. Est-ce que le tableau est un tableau structuré ? Sinon, quel est le numéro de la ligne des en-têtes du tableau ... |
| 21/07/2021 à 12:53 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | Si le résultat d'un SIERREUR est "", ça provoque normalement une incompatibilité de type car "" est une chaine de caractère. Mais avec 0 non : Je pense que le problème est là car ça avait marché précédemment... |
| 21/07/2021 à 12:28 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | Prenez mon dernier code pour la suite, en ne modifiant rien, si ce n'est les numéros de colonne. Dans ce cas, il faut que vous choisissiez les colonnes qui vous intéressent dans votre tableau structuré et vous modifiez uniquement la partie à droite du signe égal sur cette ligne : et cette ligne : Po... |
| 21/07/2021 à 12:16 | audreyba | Enregistrer un Excel en PDF avec chemin d'accès | Voici un essai d'adaptation du code : On a un répertoire par défaut en dur dans le code. Si la sélection de dossier est annulée, le fichier ira dans le dossier par défaut, sinon dans celui choisi par l'utilisateur. En général, on a comme répertoire par défaut celui du fichier exécutant : Attention,... |
| 21/07/2021 à 12:07 | rocofolie | Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un onglet | Voici un essai pour déterminer la première ligne vide dans un tableau structuré, en supposant que les saisies se suivent (sinon, il faut la déterminer autrement) : Je rejoins mes camarades. Si possible, il ne faut pas avoir de lignes vides, le tableau se restructurant seul (il faut faire confiance a... |
| 21/07/2021 à 11:19 | BARNS | Remplir dictionnary avec array | Quel est le message d'erreur ? L'indice n'appartient pas à la sélection ? Déjà, il vaut mieux changer cette ligne ainsi : Mais tant qu'on ne sait pas d'où vient matmont, c'est difficile de comprendre... J'imagine que matmont est un tableau à 1 ou 2 colonnes et non 3, ce qui expliquerait l'erreur. Cd... |
| 21/07/2021 à 11:11 | Daniboom | Verrouillage/déverrouillage automatique | En effet, vous avez raison. J'ai donc changé l'ordre des instructions, je pense que ça devrait aller mieux. Cdlt... |
| 21/07/2021 à 11:02 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | Une nuit de repos ne fait pas de mal^^. D'accord, dans ce cas, voici un essai avec le nom du tableau structuré à adapter : Ici, je suppose que le tableau structuré commence en colonne A et va au moins jusqu'à la colonne P. Je passe par une seconde variable tableau pour ne pas vous embrouiller. Cdlt... |
| 20/07/2021 à 23:59 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | Qu'est-ce qu'il faudrait exactement ? J'ai cru lire que certaines colonnes contenaient des formules. Est-ce que c'est un tableau structuré ? Ca pourrait être mieux pour rendre le code dynamique. Un nouvel essai si les colonnes 15 et 17 ne contiennent que des valeurs numériques et aucune formule : Cd... |
| 20/07/2021 à 23:34 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | Quel est le type de i ? Il faut bien dim i as long (ou non déclarée)... |
| 20/07/2021 à 23:29 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | Non, justement, il faut laisser le 1. Le 1 indique qu'il s'agit de la colonne 1 du tableau dynamique. Les 2 tableaux tabe et tabf n'ont qu'une colonne, bien qu'ils soient en 2D. En revanche, il faut changer les lettres plus haut : E par O (15è colonne de la feuille) et F par Q (17è colonne). Il sera... |
| 20/07/2021 à 23:16 | BARNS | Remplir dictionnary avec array | Bonjour BARNS, Salut AMIR , Si je ne me trompe pas, le code est identique sauf à la ligne : Qu'est-ce que matmont ? Une variable ? En tout cas, ça ne semble pas être un problème lié au dictionnaire mais au tableau tbl et aux données qu'il contient. Cdlt... |
| 20/07/2021 à 23:09 | Daniboom | Verrouillage/déverrouillage automatique | Je n'ai pas testé le code et j'ai un petit doute sur l'utilisation de .scrollarea. Quel problème avez-vous rencontré ? Je ne l'ai pas précisé mais ce code est à coller dans le module de la feuille concernée par les changements. La macro est évènementielle et se déclenche lors d'un changement sur la... |
| 20/07/2021 à 22:59 | Thrrybo | Fonction Somme en VBA | J'allais intervenir également. Pour l'erreur 1004, c'est parce que la boucle commence à 0 au lieu de 1 et qu'il n'y a pas de ligne 0 sur la feuille Excel. @ImoKa : Sinon, il s'agit juste de petites fautes de syntaxe : ubound comme l'a fait remarquer Patty5046 et notamment le fait que lorsqu'on charg... |
| 20/07/2021 à 14:58 | GauthierLaf | Bordure automatique sur tableau à ligne variable | D'autant plus ! Il n'y a aucune utilité à s'en passer quand on tient un tableau de données. Sauf cas rares, ça ne présente que des avantages. D'ailleurs, je pense que presque tous vos soucis seront résolus sans VBA. Pour les détails persistants, il sera alors plus facile de les coder... |
| 20/07/2021 à 14:52 | Daniboom | Verrouillage/déverrouillage automatique | Voici un essai à adapter : A chaque changement de valeur sur la première ligne de la plage utilisée, on met à jour la plage modifiable pour qu'elle n'intègre que les colonnes dont la première cellule contient "X". Cdlt... |
| 20/07/2021 à 14:36 | GauthierLaf | Bordure automatique sur tableau à ligne variable | Vous devriez mettre les données sous forme de tableau structuré (Accueil/mettre sous forme de tableau) dans un premier temps. Par ailleurs, pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes. Cdlt... |
| 20/07/2021 à 09:55 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Je suis content que ça marche mais je pense que tu as dû changer quelque chose quand même^^. Bonne continuation... |
| 19/07/2021 à 22:14 | sed112 | Affiche chaque élément de la data validation list à la fois | Voici un essai : Cdlt... |
| 19/07/2021 à 20:04 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | @Sothin : C'est vraiment étrange ça ! As-tu essayé de boucler sur un nombre de lignes limité, de 2 à 50 par exemple, et de renvoyer le résultat de t dans une msgbox : N'y aurait-il pas une MFC ou un format personnalisé en colonne AF ? Pour l'instant, je ne prévois pas de regarder le fichier, désolé... |
| 19/07/2021 à 19:52 | Whyph | Automatiser UserForm | Oui, le code est compliqué ! la seule différence avec le précédent est qu'on variabilise la création des contrôles et qu'on passe par un tableau (2 dimensions : pour les lignes - nombre de checkboxes - et les colonnes - pour l'instant figées à 3 - "nom", "heure" et "com") plutôt que par une collecti... |
| 19/07/2021 à 19:47 | Mistyk972 | Comment récupérer un texte sur une page Web sans ID et sans nom | Super, je suis content que ça marche ! En effet, le t() correspond à un tableau dynamique. C'est un type de variable qui peut contenir plusieurs éléments. Pourquoi le tableau cependant ? Parce que je ne savais rien de la page et il aurait été possible d'avoir plusieurs correspondances avec "Date d'e... |
| 18/07/2021 à 18:48 | JB_ | Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont vides | Dans ce cas, je pense qu'il faut remplacer rhide.hidden = true par rhide.entirerow.hidden = true . Cdlt... |
| 18/07/2021 à 18:38 | Whyph | Automatiser UserForm | Oui, c'est possible mais ce n'est pas l'utilisation classique d'un module de classe qui doit en principe contenir le moins d'éléments en statique. Pour le faire dès le début, il faut le faire à l'initialisation de l'userform par exemple. Pour identifier un contrôle en fonction de son nom, il faut ce... |
| 18/07/2021 à 17:55 | Mistyk972 | Comment récupérer un texte sur une page Web sans ID et sans nom | La manipulation d'Internet Explorer est toujours délicate alors il faut prendre cet essai comme une aide à la compréhension du mécanisme : D'ailleurs, je crois qu'il existe des solutions plus simples, pour ce que vous cherchez à faire, avec PowerQuery notamment mais je n'en suis pas certain. Cdlt... |
| 18/07/2021 à 17:21 | JB_ | Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont vides | Voici une tentative en stockant les lignes à masquer dans une variable pour n'effectuer qu'une seule opération de masquage : Cdlt... |
| 18/07/2021 à 17:16 | bejouette | Sur une cel, aller sur feuille d'un autre classeur et position sur même cel | Salut Bejouette (Re), Pour donner une piste, la méthode .offset permet de décaler une plage et la méthode .resize permet de la retailler. Par exemple : Cdlt... |
| 18/07/2021 à 17:08 | bejouette | Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1 | Je pense que c'est mieux d'avoir créé un nouveau sujet. Vous devriez y ajouter un fichier car ce n'est pas forcément très clair, sans se représenter visuellement l'opération à effectuer. Sinon, honnêtement, j'ai répondu pour que vous ayez une idée de la façon d'obtenir la dernière ligne vide (à comp... |
| 18/07/2021 à 17:02 | Catroun | Génération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable) | Les tableaux structurés sont une fonctionnalité d'Excel permettant de sécuriser et gérer plus facilement les données. La propagation des formules est automatique. Tant que possible, il faut essayer de mettre les données sous forme de tableau structuré (Accueil/Mettre sous forme de tableau). Cdlt... |
| 18/07/2021 à 16:55 | Damsa17 | Fermeture fichier PDF | Merci beaucoup thev pour le fichier ! Je suis certain qu'il me sera utile, comme la plupart de tes interventions ! Bon dimanche... |
| 17/07/2021 à 23:43 | bejouette | Position sur dernière cellule non vide A + tout sélectionner jusqu'à A1 | Voici une méthode : Cdlt... |
| 17/07/2021 à 23:36 | Catroun | Génération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable) | Normalement, pas besoin de macro pour ça, il faut utiliser un tableau structuré. Il gère automatiquement le redimensionnement du tableau lorsqu'on y ajoute des données à la suite. Cdlt... |
| 17/07/2021 à 23:29 | Damsa17 | Fermeture fichier PDF | J'ai fait pas mal de recherche sans jamais trouver de solution à ce problème. Si jamais tu avais un code ou une source sous la main, je serais preneur ! Cdlt... |
| 17/07/2021 à 23:25 | Krikri | Nouveau sur le Forum j'ai besoin d'un grand coup de main | L'erreur vient probablement du fait que lorsqu'il n'y a qu'une ligne remplie (la ligne 2), la méthode end(xldown) renvoie la dernière cellule en colonne 1. Donc selection.offset(1, 0) ne peut marcher car il n'y a plus de ligne ensuite. Voici un essai d'adaptation du code même s'il est possible de mi... |
| 17/07/2021 à 12:39 | Damsa17 | Fermeture fichier PDF | La ligne suivante : permet de fermer tous les pdf ouverts. Cdlt... |
| 17/07/2021 à 12:36 | joept69 | Envoi PDF par Webmail | A moins d'une meilleure alternative, il y a l'objet CDO sinon : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/envoi-mail-avec-cdo-sans-outlook-t38945.html Cdlt... |
| 16/07/2021 à 22:16 | Bastien43 | Macro - Copier Coller fichier texte d'un dossier vers un autre | Merci, bonne soirée à toi aussi ... |
| 16/07/2021 à 22:10 | Bastien43 | Macro - Copier Coller fichier texte d'un dossier vers un autre | Oui, il faut utiliser la fonction filecopy qui prendra en paramètres le chemin d'origine et le chemin de destination. Exemple : Le fichier "fichier.txt" du dossier tata est copié dans le dossier tutu (ces 2 dossiers étant dans le même dossier toto dans cet exemple). Il faut que les répertoires exist... |
| 16/07/2021 à 17:38 | BARNS | Remplir dictionnary avec array | Désolé, je me suis mal exprimé sur l'autre sujet. En fait, j'ai modifié le code pour y enlever la propriété .value : https://forum.excel-pratique.com/excel/regrouper-valeurs-array-159804#p990574 Ce code devrait fonctionner en principe. Cdlt... |
| 16/07/2021 à 17:24 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | @Jean-Paul : Oui, tu as sûrement raison. Je pense même qu'une formule pourrait convenir mais c'est dur à dire sans fichier. @Sothin : Il faudrait regarder le tableau t dans la fenêtre de variables locales. Non, le collage des valeurs est bon. On pourrait écrire également : Mais il faut bien que la p... |
| 16/07/2021 à 14:47 | BARNS | Regrouper valeurs Array | Oui, j'ai oublié de modifier ceci. c est un élément d'un tableau et non d'un objet. Par conséquent, c n'a pas de propriété... Edit : Le code a été modifié Cdlt... |
| 16/07/2021 à 14:42 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Merci du retour et désolé que vous ayez été confronté à une erreur (j'avais dans l'espoir que le code fonctionne du premier coup^^). Je remets le code ici, avec un changement dans les déclarations : A priori, toutes les variables sont déclarées (dans la macro) sauf une (que j'ai renommée dans le cod... |
| 16/07/2021 à 14:15 | BARNS | Regrouper valeurs Array | Voici un essai d'adaptation de votre code en chargeant le tableau sans boucle. La syntaxe du for each n'était pas bonne mais pour le reste ça me semblait correct : Cdlt... |
| 14/07/2021 à 11:11 | Catroun | Détection d'un doublon dans une liste en cours de saisie | Supposons que la validation doit porter sur la cellule A1, alors il est même possible d'y parvenir en cliquant sur A1 puis en se rendant sur Données/Validation de données/Autoriser : Personnalisé et en saisissant la formule suivante : où Liste est le nom de la liste contenant les données. Cdlt... |
| 13/07/2021 à 14:50 | Whyph | Création et suppression checkbox | C'est pas grave mais c'est mieux de nous tenir au courant de l'avancée des investigations. Voici un essai pour supprimer et créer : On procède ensuite ainsi : Cdlt, Edit : Tant mieux si le problème est résolu ! Au passage, ce code d'ajout attribue au nom des checkboxes l'adresse de destination. Il e... |
| 13/07/2021 à 13:21 | Whyph | Création et suppression checkbox | Whyph, j'ai l'impression que tu vas un peu dans tous les sens... Il serait préférable de traiter un problème à la fois pour avoir une chance de tous les résoudre. Je viens de tester mon code et il a marché du premier coup donc je t'invite à tester correctement mon code. Si tu as besoin d'effectuer d... |
| 13/07/2021 à 13:10 | Bastien43 | Suppression multiple de lignes selon une référence | Tant mieux si tout fonctionne comme tu le souhaites. Pour l'incompatibilité, je ne sais pas, je n'ai pas vu les modifications que tu as apportées au code mais il y a fort à parier que ce soit un problème de type^^. En fait, je dirais d'instinct que le tableau t est vide au moment où tu entames la bo... |
| 13/07/2021 à 00:57 | Tartine26 | Comparer des valeurs de cellules et remplir des cellules si identiques | Vous vous êtes trompé de rubrique, ce problème est à déplacer dans la section Google Sheets... Sinon, pour votre problème (je n'y connais rien), je dirais que le code n'agit pas sur la feuille et ne retourne rien, il est donc normal qu'il ne se passe rien. Il faudrait quelque chose comme : à la fin... |