Fermeture fichier PDF

Bonjour à tous,

J'ai un classeur dans lequel je créer un fichier PDF via la commande

.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF
Je ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerais faire une vérification que le fichier ne soit déjà pas ouvert, et le fermer , si jamais je dois le recréer le fichier PDF.

Merci de votre aide

Bonjour,

Le fichier PDF ne sera pas ouvert par défaut. Pour l'ouvrir, il faut utiliser le paramètre OpenAfterPublish et le positionner à True.

Oui ça, ça va, c'est juste pour savoir si il existe une commande pour fermer une page PDF. SI je la visionne et que j'oublie de la fermer et que je lance ma procédure, ban a un moment donner tout s'arrête. C'est pour éviter ça que je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de fermer une page PDF.

Bonjour à tous,

La ligne suivante :

CreateObject("WScript.Shell").Run "taskkill.exe /IM AcroRd32.exe /T /F", 0

permet de fermer tous les pdf ouverts.

Cdlt,

Bonjour,

C'est si juste pour fermer une fenêtre PDF spécifique, c'est possible mais il faut alors utiliser des APIs Win32.

Bonjour thev,

J'ai fait pas mal de recherche sans jamais trouver de solution à ce problème. Si jamais tu avais un code ou une source sous la main, je serais preneur !

Cdlt,

Bonjour à tous,

Je rejoins la demande de 3GB. Arriver à comprendre ne serait-ce qu'un tout petit peu (mieux) comment fonctionne la communication inter-logicielle ne peut pas faire de mal !

Bonjour,

ci-joint exemple de fermeture d'une fenêtre d'un fichier PDF via APIs Windows

Salut thev, Salut JoyeuxNoel,

Merci beaucoup thev pour le fichier ! Je suis certain qu'il me sera utile, comme la plupart de tes interventions !

Bon dimanche,

Rechercher des sujets similaires à "fermeture fichier pdf"