3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2021 à 17:19Qassim MarzoukMise en forme conditionnelle sur datePour la MFC rouge : Pour la verte : Cdlt...
14/05/2021 à 17:13Vénon Autofit si la taille de la colonne doit être plus grande que l'actuelAutofit a une incidence sur la propriété .rowheight. Il est donc possible de : - stocker la hauteur de ligne dans une variable, - autofiter, - comparer la nouvelle hauteur de ligne avec la précédente et la rétablir si la nouvelle est inférieure à la précédente. Cdlt...
14/05/2021 à 08:31SandraPf Modifier et substituer des caractères dans une chaîneAh oui, dans ce cas, il n'y a pas besoin de se préoccuper des éventuels cas particuliers : Cdlt...
13/05/2021 à 23:07Neirda87Creer sur Excel un gestionnaire de prets de livresBonsoir Neirda, Salut Fred , Je rejoins l'avis de Fred sur la liste des livres. Et selon moi, il est tout à fait possible d'éditer en pdf le tableau 1 après un filtre... Excel sert à manipuler de l'information et la mise en forme n'est qu'accessoire. Là, j'ai le sentiment que le problème réside dans...
13/05/2021 à 22:57SandraPf Modifier et substituer des caractères dans une chaîneEn effet, X Cellus a "arrondi les angles" pour que le code soit plus court car la concision était l'objet d'un défi lancé récemment par X Cellus même... Pour cette nouvelle fonction, c'est moins clair car je n'ai pas idée des cas possibles... Je vais donc supposer que ça porte uniquement sur la dern...
13/05/2021 à 15:59Tib LafQuestion format de cellule/addition tempsCe n'est pas possible à ma connaissance sans macro. C'est l'occasion de les découvrir en collant cette macro dans le module de la feuille concernée. Pour cela, il faut : - activer l'onglet "Développeur" via volet Fichier/Options/Personnaliser le ruban/Cliquer "Développeur" ; - se rendre sur l'onglet...
13/05/2021 à 15:47Neirda87Creer sur Excel un gestionnaire de prets de livresJe ne pense pas que le second tableau soit nécessaire. Il faut mettre le premier sous forme de tableau structuré et pour consulter l'historique, appliquer un filtre sur le nom du livre. On peut également appliquer des filtres sur les autres colonnes (dates, emprunteur)... Il pourrait être pratique d...
13/05/2021 à 15:27Tib LafQuestion format de cellule/addition tempsIl faut un format personnalisé mm:ss. Et les secondes valent 1/86400 (car 1 journée vaut 1 et il y a 86400 s par jour). Donc quelque chose comme ça : devrait marcher. avec A1 : le temps chronométré et B1 : le nombre de fautes Cdlt...
13/05/2021 à 15:20Papitho Document en majuscule sauf une colonneAvec plaisir ! Cependant, ce genre de code peut s'exécuter longuement ! Si jamais, voici une alternative : Cdlt...
13/05/2021 à 15:12Papitho Document en majuscule sauf une colonneVoici un essai : Cdlt...
13/05/2021 à 15:06Dan67100 Syntaxe pour effacer des cellules dans une variable tableauVoici une possibilité : Sinon, pour boucler sur les "colonnes" d'un tableau : Cdlt, Edit : Salut xorsankukai ! Même résultat, c'est rassurant...
13/05/2021 à 13:29SandraPf Modifier et substituer des caractères dans une chaîneSalut X Cellus , C'est une belle solution (...de filou^^) ! En parlant de défi, à quand la suite alors ? On m'a rien demandé mais voici une surenchère à ma proposition initiale afin de la rendre plus générale : A plus...
13/05/2021 à 12:14Fidele17 Copier fichiers de plusieurs sous repertoires dans un seul repertoireVoici une proposition pour copier tous les fichiers contenus par un dossier et ses sous-dossiers : Il faut adapter les chemins... Cdlt...
13/05/2021 à 11:35SandraPf Modifier et substituer des caractères dans une chaîneVoici une proposition avec une fonction personnalisée : à utiliser ainsi sur feuille : Cdlt, Edit : Tu vois l'avenir Ergotamine...
13/05/2021 à 11:21Atomiik Loic Visual basic - Enregistré l'onglet en PDFBonjour Atomiik Loic, Salut Ergotamine , C'est étrange en effet ! Comme Ergotamine, j'aurais pensé à vérifier la zone d'impression pour m'assurer qu'elle existe et qu'elle n'est pas masquée par exemple... J'imagine que la feuille non plus n'est pas masquée ? En attendant, je poste votre code à l'aid...
13/05/2021 à 11:05DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleJe ne comprends pas ta question ? N'était-ce pas l'objectif de répartir les données sur différents onglets en fonction de la valeur en colonne A ? La création est effectuée uniquement lorsque la feuille correspondante n'existe pas afin de garantir une homogénéité du modèle mais elle ne se produit pa...
12/05/2021 à 23:32Filipe Récupération et traitement de certaines cellules dans un classeurVoici une proposition de code qui devrait répondre à l'ensemble de vos demandes : La présente macro affiche une boite de dialogue de sélection de fichiers permettant d'ouvrir le fichier à manipuler (celui-ci doit être fermé au moment de l'exécution du code), puis retient et transforme les valeurs co...
12/05/2021 à 21:22DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleVoici un essai alors pour ventiler et le cas échéant créer les feuilles de destination. Le tout repose sur des tableaux structurés, de mon point de vue impératifs pour ce genre d'opération. Celui de la feuille "tableau insert" doit être nommé "Base" pour la bonne exécution du code. Cdlt...
12/05/2021 à 16:35DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleD'accord, dans ce cas, ce code sera plus approprié pour le moment : Oui mais comment exactement ? Au compte-goutte ou vous voulez ventiler tout le contenu de "tableau insert" sur les autres onglets en fonction du contenu en colonne A ...
12/05/2021 à 10:54DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleOn est pas obligé de transposer, c'est plus simple d'éviter une transposition. Seulement, dans votre essai, vous avez mis A1:A6 et vous vouliez alimenter la ligne donc j'ai transposé logiquement. Il vaut mieux éviter d'avoir des boucles successives qui effectuent le même traitement. Le mieux est de...
12/05/2021 à 10:08DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleIl manquait bien un then... Ici, ce sont les valeurs de A1:A6 (de la feuille "tableau insert" >>> dont il faudrait raccourcir le nom au passage) qui sont copiées. S'il n'y a rien en A2:A6, c'est normal que rien ne soit reporté sur la destination.....
12/05/2021 à 09:44DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleJe ne vais pas ouvrir le fichier à moins que ce soit nécessaire... Il faut coller le code dans un module normal : - ouvrir Visual Basic (alt + F11) - menu "Insertion"/Module - double-cliquer sur le module créé et coller le code dans l'éditeur. Ensuite, il faut exécuter le code : - avec la touche F5...
12/05/2021 à 08:54DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleVoici une possibilité : Il faut bien cibler la feuille "tableau insert" (la source) pour que le code fonctionne correctement. Sinon, sans préciser la feuille, VBA considère qu'on prend A1:A6 de la feuille active, ce qui peut produire un mauvais résultat si le code n'est pas exécuté depuis "tableau i...
11/05/2021 à 21:01DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleJ'ai rajouté des commentaires dans le code directement. Dites-moi si c'est assez clair. Cdlt...
11/05/2021 à 12:51Chris1800 Problème d'impressionVoici un essai d'adaptation en utilisant la fonction (à placer à la suite de cette macro) : Cdlt...
11/05/2021 à 12:13Chris1800 Problème d'impressionPouvez-vous poster votre code, lié à l'impression, en entier ? Cdlt...
11/05/2021 à 12:12Luc1276 Exclure les plus grands chiffres et les plus petits d'une moyenneSalut xorsankukai , salut Pedro22 , Non, je ne crois pas. Comme la médiane est la valeur au milieu d'un échantillon, lorsque l'échantillon présente de fortes disparités, la médiane est souvent lointaine de la moyenne... Mais je pense que la moyenne réduite permet en effet de donner généralement une...
11/05/2021 à 10:52Luc1276 Exclure les plus grands chiffres et les plus petits d'une moyennePouvez-vous essayer avec la propriété formulalocal : Cdlt...
11/05/2021 à 10:39Chris1800 Problème d'impressionVoici une proposition de code pour définir une imprimante en fonction d'un mot clé : Cdlt, Edit : Salut Xmenpl , Dan , je me sens moins seul tout d'un coup...
10/05/2021 à 21:27DanangTableau qui insert sur d'autres feuilleVoici un essai de code en fonction de ce que j'ai compris : Cdlt...
10/05/2021 à 21:18La_baie_1976 Hyperlien conditionnelRe xorsankukai , Oh ok, désolé, il m'avait échappé ! Bravo à Ergotamine ! Bonne soirée à toi aussi ...
10/05/2021 à 21:05La_baie_1976 Hyperlien conditionnel@La_baie_1976 : Pour les 26 tables de votre fichier vous dites ? Il y a probablement moyen d'utiliser une boucle pour éviter de recopier 26 fois... Cdlt...
10/05/2021 à 18:26HyureiiRecherche d'une fonctionJe ne suis pas sûr d'avoir compris mais je dirais que la simple formule : suffirait dans votre cas. Elle est ensuite à propager aussi loin que vous n'avez de mots dans votre feuille source. Cdlt...
10/05/2021 à 17:44SimonXl VBA : afficher/Masquer des colonnes avec un bouton iconeBonjour à tous, Salut Pedro22 ! @Pedro : Ne t'en fais pas, il est tout à fait normal que le mérite te revienne, tu as donné des explications très claires alors que je n'ai pas vraiment été généreux en détails... Et je crois que ma réponse est passée inaperçue en plus. A bientôt...
10/05/2021 à 10:47SimonXl VBA : afficher/Masquer des colonnes avec un bouton iconePouvez-vous essayer ce code ? Cdlt...
09/05/2021 à 13:06Cbirou043Extraire des donnéesPas si difficile que ça franchement... Ce qui rend les choses difficiles, c'est la trame actuelle. Je pense qu'il est nécessaire de changer la présentation... En tout cas, voici un code à essayer avec les données organisées sous forme d'un unique tableau structuré (nommé "montableau" dans le code) ...
09/05/2021 à 10:26Cbirou043Extraire des donnéesAvec vos données présentées comme ça, c'est possible mais pas du tout pratique. A votre place, je disposerais les données en colonnes : Dates - Yo/Mich - Max/Jeff - Alex Ce sera beaucoup plus simple ensuite de travailler dessus... Et il faut éviter de fusionner les cellules également. Cdlt...
06/05/2021 à 15:40MPETIT Function Index/Match avec FiltrageVoici un essai en utilisant une fonction personnalisée MATCH_VISIBLE : Je ne connais pas le type de vrenvoi. S'il est de type string, c'est bon, sinon, il faudra trouver autre chose ou le mettre de type variant... Cdlt...
06/05/2021 à 15:18Maxime5769 Définir un nom qui fait référence à des données de 2 feuillesSi tous vos essais échouaient, il y aurait une petite solution qui consisterait à déplacer A6 de catalogue vers la feuille salle d'aménagements (le mieux serait en B4 par exemple) pour avoir tout sur la même feuille . Cdlt...
06/05/2021 à 14:52MrExcelFonction Recherchev retourne N/ASi la fonction retourne #N/A, c'est en principe parce qu'aucune correspondance n'est trouvée... Cdlt...
05/05/2021 à 22:57olbUbound supprimer mes formules matriciellesVoici un essai en passant par 2 fonctions pour prendre et restituer les formules matricielles : Si vous dépassiez 4 cas (moso, régulier, hors moso, ""), il faudrait peut-être penser à factoriser le code... Cdlt...
05/05/2021 à 21:29Arragorn13 Données autres fichier avec paramètreA moins que la formule soit saisie sur un autre onglet que Paramètres, ça ne devrait pas poser de souci (idem pour G9). Le problème, ce sont les guillemets. Il les faut ainsi : Si ça ne marchait toujours pas, il serait probablement préférable d'essayer la solution PowerQuery envisagée par Chris. Cdl...
05/05/2021 à 09:00mymymymymKPI - Tableau de bord avec multiples projets et périodesD'accord, dans ce cas, il semble que ce soit plutôt cette formule qui vous faut, par exemple pour renvoyer le plan de capacité : Les références sont à adapter bien entendu. Cdlt...
05/05/2021 à 00:20mymymymymKPI - Tableau de bord avec multiples projets et périodesJe n'ai pas regardé votre fichier mais je dirais qu'il faut probablement utiliser un INDEX double EQUIV. Si la présentation est standard, le premier EQUIV renverrait la position de la ligne du projet dans la colonne projets et le second la position de la colonne de la période dans les en-têtes. ex ...
05/05/2021 à 00:10AOBI Max in array ou new collectionPour la fonction Max, il faut l'utiliser sur un array. Voici un essai : Cdlt...
03/05/2021 à 23:53Arragorn13 Données autres fichier avec paramètreC'est le *-1 qui est étrange, il ne devrait y avoir que -1 j'imagine. Ce serait peut-être plus simple avec le style de références A1... Quoi qu'il en soit, de mémoire, je crois qu'INDIRECT ne marche pas sur un classeur fermé et j'ai l'impression que la mise à jour annuelle du fichier est une meilleu...
03/05/2021 à 23:48PlainVanillaUn classique : Erreur 1004 - Erreur définie par l'application ou l'objetAlors là, je ne saurais pas vous dire, il y a bien trop d'inconnus dans le code (il s'agit pas d'une petite macro de 4 lignes en plus), pour que j'y comprenne quelque chose en l'état. J'ai remarqué qu'il y avait une transposition et aussi une colonne (nbcol - 2) qui serait déterminante (si l'on parl...
03/05/2021 à 23:37ziko012 Faire une action a partir d'une information prise d'une celluleLe sujet n'en finit plus et j'ai l'impression qu'on dérive un peu donc je me suis dit que repartir sur un nouveau sujet, une nouvelle base avec de bonnes explications, aurait pu vous aider davantage... Il y a des petits soucis au niveau de la syntaxe et la feuille n'est pas ciblée (ou les feuilles)...
03/05/2021 à 16:20ziko012 Faire une action a partir d'une information prise d'une celluleTu sais, tu as le droit de créer un nouveau sujet (et de clôturer celui-ci) et d'utiliser les balises </> pour poster du code, ça permet de le rendre lisible et le cas échéant de l'exploiter sans avoir à tout réécrire. Cdlt...
03/05/2021 à 15:55PlainVanillaUn classique : Erreur 1004 - Erreur définie par l'application ou l'objetLà, ça devient compliqué, vous avez des procédures dans tous les sens avec des variables tableaux publiques. Donc pour l'instant, on ne sait toujours pas comment est alimenté TabDoublons puisqu'il est probablement dans une des procédures... J'ai commencé à modifier votre premier code puis j'ai malen...