3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2021 à 10:26YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Si ça marche sur le lecteur K, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur le S, à moins qu'il y ait une sécurité particulière... Il faut vraiment que les dossiers contiennent exactement le mot-clé car la fonction respecte la casse. Peux-tu essayer en modifiant cette ligne ...
21/04/2021 à 10:21YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Loool, ça c'est du roman ! Et je crois que tu ne t'y es pas bien pris pour le pas à pas. Il faut répéter la touche F8 pour passer chaque ligne, c'est l'utilisateur qui contrôle l'exécution et qui peut donc s'arrêter à tout moment (d'où les "blocages" que tu rencontrais ). Oui, ça peut être très lour...
21/04/2021 à 00:05YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Oui, tu as bien compris mais je pense qu'il ne faut pas essayer d'utiliser cette fonction sur feuille directement. Déjà, il faut qu'on la fasse marcher en l'appelant par la macro et de toute façon une procédure me semble plus indiquée dans ce cas précis. J'ai l'impression que tu as rencontré des err...
20/04/2021 à 10:40YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Il faudrait que tu exécutes le code au pas à pas (touche F8) pour voir ce qu'il se passe car avec la gestion d'erreurs, il est possible que la recherche s'arrête dès la racine... Pour changer le lecteur actif, il existe l'instruction chdrive mais, ici, je pense qu'il vaut mieux rester sur le filesys...
19/04/2021 à 20:33sartou Loop entre plusieurs page internet ? Possible ?Super ! Merci pour ce retour et d'avoir pensé à poster les corrections ! Bonne soirée...
19/04/2021 à 18:04NikiveveFonction cherche et si en même tempsVoici un essai où vous avez une liste des codes (ceux à la fin : FO, FI, ...) et à côté leur signification (Formulaire, Fiche). Cette liste doit être mise sous forme de tableau structuré, nommé "Liste" et les 2 colonnes doivent être nommées "Court" et "Complet" : Il faut valider cette formule matric...
19/04/2021 à 15:30YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Alors ça marche finalement ? Voici un essai pour le problème des lecteurs : Il est probablement possible de faire mieux... Cdlt...
19/04/2021 à 09:40YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Je doute que la fonction marche sur la feuille et de toute façon, elle renverrait plusieurs données, d'où le recours à la procédure. Peux-tu essayer de modifier le code ainsi : Il faut définir un répertoire et non un lecteur dans le code sinon, je doute que ça fonctionne. Je ne peux vraiment pas tes...
19/04/2021 à 09:27Mikronyx Récupérer la position de la cellule en fonction d'une comboBoxTu peux regarder dans tes votes reçus. Je ne pense pas que ce soit lié à ton fichier. Le membre qui t'a mis ce vote négatif est coutumier du fait, c'est un peu compulsif chez lui . Cdlt...
19/04/2021 à 08:18Mayolis Tri à la fermeture d'un fichierPour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes, ça permet de le rendre plus lisible. Ici, je pense qu'il ne se passe rien car il n'y a pas de sauvegarde du classeur ensuite. Voici un essai : Cdlt...
19/04/2021 à 01:08YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Voici une première tentative si j'ai bien compris le problème : renvoyer tous les répertoires contenant un mot clé se trouvant en A1 : Pour l'instant, la procédure respecte la casse. Il sera ensuite possible de gérer la question des hypertextes avec une macro évènementielle... Ce genre de code peut...
18/04/2021 à 13:06CSDM Sélectionner les lignes entre 2 datesVoici un essai en supposant que les dates sont en colonne 1 et qu'il y aura toujours une (et une seule) cellule contenant "Période couverte" : Les données sont collées sur une nouvelle feuille... Cdlt...
18/04/2021 à 08:37FlowerpowerCondition première lettre d'une caseVoici une proposition pour les 6 et 7 : Cdlt...
17/04/2021 à 19:22h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))Merci X Cellus ! C'est cool ça, je ne connaissais pas. Mais je ne parviens pas y accéder sur ma version 2010, ça doit donc être assez récent... @ Ergotamine : Et j'ajouterais que les produits de la marque Cif sont des bons récure-vis...
17/04/2021 à 18:52h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))@dysorthographie : Je crois que tu n'as pas lien lu l'énoncé . @X Cellus : C'est quoi cette fonction arabic ? Elle transforme les lettres des chiffres romains en nombres arabes ? C = 100, I = 1, L = 50 ? En tout cas, nos solutions sont proches ...
17/04/2021 à 15:58minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteSuper si ça marche. With permet de cibler l'objet sur lequel on travaille. C'est une façon de clarifier le code (on identifie bien l'objet) et aussi de la raccourcir en évitant la répétition du même terme à plusieurs endroits...
17/04/2021 à 15:13minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteEtrange en effet mais j'ai l'impression que ça vient de la cellule si je comprends bien...
17/04/2021 à 14:57minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteVoici un nouvel essai : Ca devrait marcher. Pour remettre l'imprimante par défaut, il faut mettre son nom en dur dans le code ou sinon reprendre l'idée d'Arturo83 et, si activeprinter renvoie un chemin complet, prendre la dernière partie : t = split(chemin, "\") prnorm = t(ubound(t)) Cdlt...
17/04/2021 à 14:19minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteEt en modifiant le chemin par cells(i, 1).value ...
17/04/2021 à 14:06minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteMais donc ça marche alors en laissant le tout sur une ligne ...
17/04/2021 à 13:53minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteC'est ce que je pensais, donc le changement d'imprimante est bien effectué. Et vous ne rencontriez pas de problème avec : ??? Pour le second problème, j'ai toujours été sous 32 bits donc je n'ai jamais rencontré ce problème et n'y connais rien mais pouvez-vous essayer de modifier les déclarations de...
17/04/2021 à 12:47minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteSur quelle ligne porte l'erreur ? De mon côté, la fonction marche parfaitement donc je ne sais pas quoi dire... La fonction sert d'une part à éviter l'imbrication de with qui aurait pu, sait-on jamais, être la cause de l'erreur et également à avoir une petite fonction prête à l'emploi. Il suffit de...
17/04/2021 à 12:10minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteRe, De mon côté, j'ai testé le changement d'imprimante par défaut et ça semble fonctionner. Peut-être est-ce l'imbrication des with qui pose problème ? Le t est un reliquat oublié (je comptais spliter le chemin de l'imprimante initiale pour ne garder que le nom puis je me suis ravisé en laissant le...
17/04/2021 à 11:37minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimantePar ailleurs, voici une petite fonction (en ajoutant la référence) pour définir une imprimante en fonction d'un mot clé : Cdlt...
17/04/2021 à 11:33minnkottaImpression papier d'une liste de fichier (pdf) avec choix imprimanteVoici un essai d'adaptation du code de départ qui me semble correct d'après ce que j'ai compris de la méthode. Le seul problème est éventuellement le fait de saisir le chemin au lieu du nom : Cdlt...
17/04/2021 à 00:29h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))Re à tous, J'ai pensé un peu tard au traitement récursif donc je ne vais pas tenter de faire ce qui a déjà été mieux fait... Voici tout de même une alternative avec la fonction evaluate ...
16/04/2021 à 18:40h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))Merci h2so4 pour ce petit défi ! Je vois que ma première proposition en privée est un échec ! Sans boucle, je patauge totalement ... Bravo Pedro22 pour ta solution, très astucieuse ! Je n'ai pas vu celle d'Optimix pour le moment... A plus...
16/04/2021 à 13:30Tik et TokEnvoi mail en fonction d'une cellule d'un tableauOk. En tout cas, au cas où, en supposant que AdressesMail contiennent la colonne H et que celle-ci soit la 3è parmi les 3, cette modification : permettrait de résoudre le problème. Cdlt...
16/04/2021 à 11:58embe Réinitialisation des noms de tableauOui, c'est le moins qu'on puisse dire. Si j'étais toi, je les utiliserais en toute fin de script, après le end sub ... Et peut-être qu'il faudra prévoir une ligne entre les en-têtes fusionnées et les tableaux, je sais pas... Merci pour ce retour en tout cas ! Bonne fin de journée ...
16/04/2021 à 11:41tryomph Nouveau dossier et pdfVoici un essai : Bonne continuation ...
16/04/2021 à 11:03SpyritCréation d'une case de suiviIl est possible d'avoir une formule mais elle ne tiendra compte que de la valeur de la cellule et pas du changement. Et pour la date, c'est "impossible" sans code car il faudrait utiliser la fonction AUJOURDHUI() qui se recalcule automatiquement ! Un essai : Cdlt...
16/04/2021 à 10:31tryomph Nouveau dossier et pdfAvec un exemple, c'est plus clair... Voici un essai : Les pdf existants sont remplacés. Cdlt...
16/04/2021 à 10:23SpyritCréation d'une case de suiviJe vous conseille de défusionner les cellules dans un premier temps ! Ensuite, mettre une liste déroulante dans la cellule (disons C3 pour l'exemple) via Données/Validation de données/Autoriser : Liste Pour la couleur, faire une MFC. Pour la date, mettre ce code dans le module de la feuille concerné...
16/04/2021 à 10:00tryomph Nouveau dossier et pdfJe dois avouer que je pense comme Optimix... L'intérêt est de savoir où chercher le dossier et comment l'identifier. Et c'est surtout pour comprendre et essayer de taper juste du premier coup (mais les vrais noms importent peu tant que vous adaptez le code par la suite). Pouvez-vous montrer ce que v...
16/04/2021 à 09:47Tik et TokEnvoi mail en fonction d'une cellule d'un tableauVoici un essai d'adaptation du code : Ici, je considère que la plage AdressesMail est en colonne H. Si je me trompe, il faudra activer la ligne d'affectation de la variable Dest et remplacer cell.value par Dest dans la propriété .to du mail. Cdlt...
15/04/2021 à 22:56sartou Loop entre plusieurs page internet ? Possible ?Voici un essai sans grande conviction en ajoutant en toute fin de boucle. Il faudrait que tu puisses regarder tes variables en exécutant le code au pas à pas et notamment la variable IMG. Passe-t-elle à Nothing lors du changement de page ? Si c'est le cas, il faudrait peut-être privilégier une struc...
15/04/2021 à 21:59Le Drosophile [VBA] - Alimenter Listbox à 2 colonnes avec 2 dictionnairesPar alimenter par 2 dictionnaires, tu parles bien de 2 dictionnaires distincts et non des clés et des items d'un même dictionnaire ? Edit : Quoi qu'il en soit la méthode serait plus ou moins la même mais dans le cas de 2 dictionnaires, c'est assez délicat de s'assurer à l'avance d'une égalité du nom...
15/04/2021 à 21:34Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonneSalut xorsankukai , Merci de ta vigilance ! Oui, il y a une incompatibilité de type ! J'ai édité le code à l'instant qui ne devrait plus bugger, du moins à cet endroit... En fait, j'ai défini des paramètres de type string dans la macro Supprime et je voulais définir mes tableaux en string pour évite...
15/04/2021 à 20:17embe Réinitialisation des noms de tableauVoici un essai d'adaptation du code même si je ne recommande pas la fusion de cellules... Cdlt...
15/04/2021 à 18:08Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonneRe, Salut Numéro 2 , Salut xorsankukai , Désolé, comme l'a fait remarquer Numéro 2, la macro bloquait à cause des MFC. Mais de toute manière, il est risqué et plus compliqué de coder sur des couleurs. Voici un essai, inspiré de la première macro de xorsankukai, avec un code qui conserve : - pour la...
15/04/2021 à 17:38ArthurDuBoisMacro sur des formesSi je pense que cette réponse vous avance : - non, ce n'est pas possible sur les formes classiques (à moins d'arriver à reproduire l'évènement mousemove) ; - oui, c'est possible avec des boutons à insérer sur la feuille. Je vous souhaite meilleure réponse.....
15/04/2021 à 16:10Dignis Remplir list = Array automatiquementIl était question d'une condition sur l'énoncé du sujet. Je pense que cette condition doit être l'existence du fichier : J'ai changé de nom car List est une propriété pour certains objets. Cela pourrait occasionner une erreur de compilation. D'ailleurs, si possible, il faut essayer de donner aux var...
15/04/2021 à 15:44embe Réinitialisation des noms de tableauIl est possible de renommer les tableaux dans le code : Mais, ensuite, il faudra faire attention aux doublons car un nom ne peut être attribué qu'à un seul tableau structuré. En tout cas, il vaut mieux contrôler le nom pour éventuellement pouvoir le réutiliser par la suite. Est-il possible de voir l...
15/04/2021 à 15:30ArthurDuBoisMacro sur des formesJe ne crois pas que ces évènements soient disponibles sur les formes classiques d'Excel... En revanche, ils le sont sur les boutons de formulaires (oleobjects), insérables sur feuille depuis l'onglet Développeur, qui sont reconnus comme des formes sur la feuille. Cdlt...
15/04/2021 à 15:17-Aurélien-Fonction Filtre manquanteQuel est votre version d'Excel ? Je crois que la fonction FILTRE n'est disponible que sur 365 (ou sur les versions toutes récentes). D'ailleurs, vous devriez mettre à jour votre profil car je crois que la version 2021 d'Excel n'existe pas... Cdlt...
15/04/2021 à 14:48Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonneOui, je pense que c'est à cause de la couleur... Et avec ce code : Est-ce que ça marche ...
15/04/2021 à 13:13Sairus Liaison entre deux classeursPouvez-vous essayer ce code pour voir si ça marche : @Xmenpl : ça me rappelle un sujet en commun^^. Cdlt...
15/04/2021 à 11:58Tuvan Compréhension d'un codeVous êtes sûr que le code est sous la macro change et non SelectionChange ? Cdlt...
15/04/2021 à 11:52Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonneVoici un premier essai : Cdlt...
15/04/2021 à 11:19poutchekExtraction d'une plage de données sélectionnées dans une autre feuilleOk, je n'insiste pas alors. Et si jamais, vous savez où me trouver^^. Bonne continuation et bonne journée ! Cdlt...