| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2021 à 00:26 | cline51100 | Calcul RTT / Calcul 1/2 journées de CP ou RTT | Pour votre première question, peut-être que vous y arriverez mieux avec SOMME.SI, dont les arguments sont plage_critère, critère, plage_à_sommer. Pour votre seconde question, supposons que le nombre de jours de maladie soit en A1 : devrait vous donner le nombre de RTT à déduire, pour une période don... |
| 04/04/2021 à 15:10 | DR-18896 | Renommer des images insérer | Avec la méthode .addpicture : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.shapes.addpicture Voici le lien pour que vous y consultiez les arguments de la méthode. Cdlt... |
| 03/04/2021 à 23:16 | pilone | Regrouper dans un onglet les données de plusieurs onglets | Bonjour Pilone (ou Pauline ?), Merci pour ce retour ! Je suis content que le code ait fonctionné du premier coup. En effet, la première macro ESSAI exécute la seconde qui est une macro dépendant de paramètres ne pouvant s'exécuter seule... Le principe, c'est de passer le plus d'éléments en variables... |
| 02/04/2021 à 19:42 | elsouba | Formulaire, moteur de recherche et plus si affinité | Merci Ergotamine !!! En effet, c'est bien plus clair ainsi ! Il est temps que je m'initie à ce petit utilitaire..... |
| 02/04/2021 à 19:10 | elsouba | Formulaire, moteur de recherche et plus si affinité | En fait, je ne sais pas comment le dire plus clairement parce que pour moi ça parait limpide. Sur votre projet VBA, il y a : - les modules de feuilles et thisworkbook (rien à faire) ; - le module de l'userform : y copier la macro : - les modules normaux (le cas échéant, en ajouter un à partir du men... |
| 02/04/2021 à 15:39 | elsouba | Formulaire, moteur de recherche et plus si affinité | @elsouba : il n'y a pourtant rien de compliqué... Il suffit de me lire. La fonction va dans un module normal. La macro textbox_change, logiquement, va dans le module d'userform (car il s'agit d'une macro évènementielle sur l'UF). Tu peux double-cliquer sur la textbox, en mode création, ce sera la ma... |
| 02/04/2021 à 15:30 | AlexPp | Transposer ligne en colonne | Le i est une erreur de ma part. Par réflexe, j'ai mis i au lieu de k. J'ai corrigé ce détail. Le & veut dire as long..... |
| 02/04/2021 à 12:16 | sylvainpyc | Verifier si classeur ouvert | Voici une proposition avec une autre fonction qui, au lieu de retourner un booléen, renvoie directement un objet workbook : Si le classeur est ouvert, il est affecté à la variable directement, sinon, il est ouvert et affecté lors de son ouverture. Si la fonction retourne nothing, c'est qu'il n'est p... |
| 02/04/2021 à 12:10 | AlexPp | Transposer ligne en colonne | Re, Il ne faut pas modifier les variables du code. Pour les déclarations : Ici, le code transpose "sur place" donc le vecteur ligne partant de A1 devient, à partir de cette même cellule de départ, un vecteur colonne, mais normalement sans les valeurs vides... |
| 02/04/2021 à 11:38 | AlexPp | Transposer ligne en colonne | Voici une proposition par macro : Cdlt... |
| 02/04/2021 à 10:16 | elsouba | Formulaire, moteur de recherche et plus si affinité | As-tu essayé avec la fonction ? Il faut la placer dans un module normal et y adapter la référence (sheets("nomdelafeuille").range("colonnerecherche")), en la remplaçant par celle de ton fichier. Ensuite, dans le module de l'userform, il faut coller le second code en adaptant encore une fois les noms... |
| 01/04/2021 à 19:30 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | @Dan : Oui, en effet, j'ai pensé à Amadeus mais je ne le vois plus ces derniers temps... Il est peut-être lui aussi atteint du syndrome des 20 000 messages^^... |
| 01/04/2021 à 15:07 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Ah non, je suis pas d'accord ! Il faut au moins que tu passes le cap des 20 000 pour mériter un peu de repos ! Et à part Jean-Eric, je vois pas qui pourrait te rattraper de toute façon... Allez, un petit effort, le sprint final, plus que 2 messages ... |
| 31/03/2021 à 15:21 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Re à tous, Dans la macro, tu peux déjà rajouter un exit for oublié dans le second if de la boucle sur j : Pour ce problème, il faudra probablement le régler avec un format personnalisé... Cette macro est à adapter : Pour la désignation correspondante, je ne suis pas sûr de saisir vu qu'il y en a plu... |
| 31/03/2021 à 12:15 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Et ainsi ... |
| 31/03/2021 à 11:05 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Et avec ce nouvel essai : Cdlt... |
| 31/03/2021 à 10:24 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Re, Dans ce cas, voici une fonction qui renvoie le compte des clés uniques : La valeur est renvoyée dans la cellule à 2 colonnes de la plage utilisée, en ligne 1. Cdlt... |
| 31/03/2021 à 09:31 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Je sais pas ce que tu souhaites exactement mais je me dis que qui peut le plus peut le moins... Si je comprends bien, tu cherches à avoir le nombre de clés formées par la concaténation de G et H. Alors, cela correspond au nombre de lignes renvoyées par le tableau. Dans le code, tu peux essayer de ra... |
| 30/03/2021 à 21:51 | Kamalo | Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule original | Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec la macro ci-dessus, surtout avec la propriété .value2 et si tu as défini un format personnalisé sur la plage de destination. En revanche, si tu utilises une autre macro, c'est possible... Cdlt... |
| 30/03/2021 à 16:26 | luc000 | Création d'arborescence de "dossiers date" année / mois / jour | Voici un essai avec cette procédure modifiée : Je viens de tester, je pensais que les jours de la semaine seraient en anglais mais sur ma version, ils sortent en français... Cdlt... |
| 30/03/2021 à 16:19 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Pouvez-vous indiquer sur quoi porte le message lorsque vous en rencontrez un ? Avez-vous bien ces 2 codes dans un même module normal ? Il vaut mieux les rassembler... Oui, ce n'est pas facile contrairement au dictionnaire^^. Cdlt... |
| 30/03/2021 à 15:55 | luc000 | Création d'arborescence de "dossiers date" année / mois / jour | Re Luc, Merci d'être revenu le confirmer ! Et j'espère que tu arriveras à te retrouver avec tes 365 dossiers ! Bonne continuation... |
| 30/03/2021 à 15:32 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | J'ai fait plusieurs petites modifications depuis le moment où j'ai posté le code la première fois. Merci de réessayer avec cette version arrêtée... |
| 30/03/2021 à 15:25 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Justement, l'objet dictionary est bien pratique pour traiter les doublons... Voici un premier essai d'adaptation : Cdlt... |
| 30/03/2021 à 15:05 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Si vous êtes sur Mac, il faut mettre à jour votre version et ce code ne pourra malheureusement pas fonctionner . Cdlt... |
| 30/03/2021 à 15:02 | Assurances.T | Gestion des erreurs | Voici un essai : Cdlt... |
| 30/03/2021 à 14:43 | cmadel | Compter le nombre d'occurence pour chaque référence | Voici un essai avec une macro à adapter : Le code renvoie un tableau avec les clés (concaténation des colonnes G et H) et leur nombre d'occurrences à la droite de la plage utilisée. Cdlt... |
| 30/03/2021 à 13:53 | luc000 | Création d'arborescence de "dossiers date" année / mois / jour | Oui, comme dit sur mon précédent commentaire, j'ai mis à jour le code (de ma première réponse) pour y rajouter le séparateur que j'avais oublié. En réessayant avec la ligne : spath = spath & "\" & t(i), vous devriez obtenir le résultat attendu. Cependant, je dois avouer que je partage l'avis de Dan... |
| 30/03/2021 à 13:47 | Ric025 | Macro Excel - Rechercher - Lire et Ecrire dans 2 fichiers différents | Génial, et merci pour ce retour ! Bonne journée à toi aussi... |
| 30/03/2021 à 12:40 | Vikoune | Concaténer des lignes sur un classeur différents selon une condition | Voici un premier essai d'adaptation du code : On utilise ici des tableaux dynamiques pour accélérer la procédure. Je me suis fié à l'énoncé de départ donc on teste l'existence de tous les identifiants de la source (présents en colonne 1) dans la colonne 1 de la destination. Dès lors qu'un identifian... |
| 30/03/2021 à 12:12 | luc000 | Création d'arborescence de "dossiers date" année / mois / jour | Re Luc, Peux-tu me montrer ton code pour que je voie la valeur de chemin ? Peux-tu essayer avec cette nouvelle valeur pour chemin : Les dossiers devraient être créés dans le dossier Téléchargements. Edit : J'ai édité le code à l'instant sur lequel il manquait un séparateur ! Cdlt... |
| 30/03/2021 à 10:48 | luc000 | Création d'arborescence de "dossiers date" année / mois / jour | Voici une première proposition avec une macro LancerCreation qui exécute une macro CreationAnnee (pour créer tous les dossiers de l'année), elle-même exécutant une macro CreationDossiersJour pour créer la partie de chemin correspond à une journée (le cas échéant année et mois et surtout le jour). La... |
| 30/03/2021 à 09:05 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Je te remercie ! Oui, c'était un échange agréable et un sujet intéressant ! Désolé de ne pas avoir su répondre parfaitement à la demande (je suis un peu frustré, j'ai le sentiment que l'on était pas loin^^). Sinon, je pense que ta macro QUICK_MACRO_Local fonctionnera correctement, surtout si les feu... |
| 30/03/2021 à 08:39 | Kamalo | Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule original | La date 00/01/1900 correspond à la valeur 0. Il est possible d'appliquer le format personnalisé suivant : pour renvoyer vide dans ce cas. A appliquer à toute la plage concernée... Cdlt... |
| 30/03/2021 à 07:38 | Mayolis | Regrouper plusieurs macro en une seule | Super ! Et merci pour ce retour ! Bonne continuation... |
| 29/03/2021 à 14:40 | Didi654613 | Si rechercheV contient "A4";"A4" | Voici une autre proposition, similaire et inspirée de celle de Pedro, car il est possible que le premier argument de la fonction NB.SI attende une référence : Cdlt... |
| 29/03/2021 à 10:56 | Vikoune | Concaténer des lignes sur un classeur différents selon une condition | Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes. Exemple : Pour votre problème, il faut que vous précisiez tous les noms d'objets impliqués dans le code : - classeurs source et destination (chemins complets), - feuilles source et destination (noms des feuilles), - p... |
| 29/03/2021 à 09:51 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | La concaténation chemin & "\*.xls" s'utilise en argument de la fonction Dir afin de réaliser une filtre textuel sur les noms de fichiers contenus dans le répertoire chemin. Sinon, * est interprété comme un caractère normal... De plus, la fonction ConvertURL ne tient jamais vraiment compte de la vari... |
| 28/03/2021 à 19:23 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | 1/ Oui, c'est l'émoticône bouteille de champagne (enfin de cidre) qui n'est pas passé et s'est en fait retrouvé dans le code sans que je le remarque . Je vais éditer mon précédent commentaire pour y enlever le code html. 2/ La condition dans la fonction permet de ne remplacer que les liens https et... |
| 28/03/2021 à 17:10 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Super ! Je t'avoue qu'à la lecture du début de ton commentaire, je commençais à m'arracher les cheveux et à n'y comprendre plus rien. Je suis vraiment content que ça marche mais tout de même un peu déçu qu'on ne soit pas parvenus à utiliser la fonction Dir et à trouver une solution plus "universelle... |
| 28/03/2021 à 14:49 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | J'ai mis le 2nd code à titre d'exemple au cas où tu aurais des chemins complets en D2 jusqu'à D10. C'est le option explicit qui oblige de déclarer toutes les variables. Pendant les tests, tu peux le mettre en commentaire. Sinon, il faut déclarer i de type long (ou integer voire byte). De toute façon... |
| 28/03/2021 à 10:34 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Quand est-ce que je dors ? Bonne question, certainement pas assez en tout cas... Mais je retourne la question car tu m'as quand même répondu à 3 heures . Dans ton cas, l'erreur survient car il n'y a pas la première entrée chemin = dir(blabla) avant la boucle while. Mais s'il n'y a qu'un fichier exce... |
| 28/03/2021 à 01:21 | elsouba | Formulaire, moteur de recherche et plus si affinité | Ce qui est marrant, c'est que tu relèves un tel détail et que tu commentes les interventions des autres plutôt que de répondre spontanément au sujet. C'est peut-être l'inspecteur des travaux finis qui sommeille en toi qui cherche à se révéler . Et pour répondre sur la remarque : - quand je peux, j'é... |
| 28/03/2021 à 00:56 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Donc ça marche finalement ? Super !!! Pour la boucle, je l'ai effacée car tu as dit que j'ai compris que la valeur en D2 était un chemin de fichier et non de dossier. S'il s'agit bien d'un fichier, il n'y a plus lieu de boucler (à moins de la faire sur une plage contenant tous les chemins du dossier... |
| 27/03/2021 à 23:42 | elsouba | Formulaire, moteur de recherche et plus si affinité | Je n'ai pas regardé le fichier mais je propose une réponse à adapter à votre cas personnel : Cette fonction renvoie un tableau avec les valeurs correspondantes. Vous pourrez alors en faire ce que vous voudrez et notamment alimenter une combobox via la propriété List si c'est votre souhait. Par exemp... |
| 27/03/2021 à 23:26 | Ric025 | Macro Excel - Rechercher - Lire et Ecrire dans 2 fichiers différents | Voici un premier essai où on cherche les valeurs de la colonne A du fichier destination dans la plage source. A chaque correspondance, on copie la valeur qui se trouve juste à droite de la plage source dans la colonne C de destination. Il faudra adapter toutes les références : Le classeur de destina... |
| 27/03/2021 à 23:07 | Yvan Waldvovel | Recherche données de la ligne suivante | Oui, la formule semble correcte. Si vous avez le résultat #N/A, c'est probablement parce que la valeur n'est pas trouvée dans la plage de recherche... Si la valeur cherchée n'est pas trouvée et qu'il s'agit bien de numéros comme sur votre exemple, c'est peut-être parce que vous avez d'une part des n... |
| 27/03/2021 à 22:31 | Bernard59178 | VBA Chemin d'accès d'un fichier stocké sous SharePoint ou Microsoft Teams | Oui, il faut que j'arrive à suivre ^^. En fait, "%" devient "%25" et " " devient "%20" donc si tu as %2520, c'est que ton espace est d'abord remplacé, avant le pourcentage... Tu ne devrais avoir que des %20 car le remplacement des pourcentages (avec la fonction d'Excel Malin) a lieu avant celui des... |
| 27/03/2021 à 22:06 | Invité | VBA Copier/déplacer lignes d'un classeur/document vers un autre | Voici un premier code à essayer (à placer dans le classeur 1) avec le classeur 2 fermé avant l'exécution : Il y a encore beaucoup d'éléments à clarifier donc le résultat ne sera probablement pas directement celui attendu. En tout cas, pour chaque ligne (1 à la dernière non vide en colonne 1) de la f... |
| 27/03/2021 à 17:10 | Lulu1234 | Mettre en gras un bout de la formule | Très astucieux, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des formules dans des zones de texte , merci pour ce partage. J'ai essayé ma proposition mais elle ne fonctionne pas avec un texte résultant d'une formule. Donc, quitte à avoir une macro, autant remplacer la formule : Cdlt... |