3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2021 à 14:34Mayolis Regrouper plusieurs macro en une seuleVous avez aussi rencontré un petit problème pour joindre le fichier ... Postez les codes s'ils ne sont pas trop longs. J'aurais tendance à avoir une seule macro qui appelle les 3 macros. Ce serait donc cette macro d'exécution qui serait affetée au bouton. Cdlt...
24/03/2021 à 14:23xXJohnXx Création boucle pour instructionJe n'ai pas très bien compris (et n'ai pas regardé le fichier) mais voici un essai qui semble cohérent : J'ai un doute sur le MAis en adaptant, vous devriez obtenir le résultat attendu. Cdlt...
24/03/2021 à 14:05Didi654613 Mise en forme conditionnelle avec condition EtPouvez-vous essayer : Cdlt...
24/03/2021 à 11:40Fatoumata Santara Numérotation de lignes d'une écriture comptableVoici une proposition avec la formule suivante en D19 : Quand la somme des débits précédents vaut la somme des crédits précédents, on incrémente de 1, sinon, on répète le numéro. Cdlt...
24/03/2021 à 10:38jazmincita Extraction adresse mails fichier ExcelVoici une proposition en utilisant des expressions régulières : Les résultats sont insérés dans la feuille 2 nouvellement créée. J'ai laissé les lignes vides pour faciliter les contrôles. Cdlt...
24/03/2021 à 10:17Raphael GouretCopier cellule fixeOn peut nommer une cellule (ou un ensemble de cellules) en la sélectionnant puis en tapant le nom dans la barre de référence (petite barre à gauche de la barre de formules). Sinon, on peut le faire via le gestionnaire de noms. Quelque soit la méthode utilisée, je crois que les espaces ne sont pas au...
24/03/2021 à 09:44Raphael GouretCopier cellule fixeCette ligne : affectera toujours à F4 de la feuille 2 la valeur de B3 de la feuille 1. Si la cellule B3 est amenée à changer de place, il est possible de nommer cette cellule ("nom" par exemple) : Cdlt...
24/03/2021 à 09:41NeqohCopier-coller - 830 lignes maximum ?La feuille de destination ne serait pas protégée par hasard (avec un déverrouillage partiel des cellules) ? Cdlt...
23/03/2021 à 23:24lapin53Fichier allant chercher des données dans l'onglet précédentVoici une proposition : Vous pourrez masquer le modèle avec ce code. Je vous conseille d'éviter les fusions et d'optimiser au plus vite le modèle, sinon, vous y reviendrez sans cesse... Il manque la liste des jours fériés pour l'instant. Cdlt...
23/03/2021 à 14:17kogluluMacro pour compléter un tableau (copier coller en fonction d'un nom)Pas de problème, c'est sympa de ta part d'avoir pensé à faire un retour ! Bonne continuation ...
23/03/2021 à 14:13Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursRe, Bonjour eriiic, Tu devrais utiliser la solution d'eriiic si cette opération n'est à effectuer qu'une fois (et je n'ai pour l'instant aucune idée de la raison du bug ). En adaptant : Ca devrait aller. Cdlt...
23/03/2021 à 11:13Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursIl ne faut rien mettre. Cela signifie : Si la cellule en colonne 4 (pour la ligne en cours) est vide, alors la cellule en colonne 4 vaut la cellule en colonne 3. Ce qu'il faut éventuellement modifier, c'est le 4 et le 3, respectivement par le numéro de la colonne à remplir et par le numéro de la col...
23/03/2021 à 11:09PolnCréation alerte par date automatique par gmail ou directement sur le bureauUne MFC (avec une couleur bien visible, rouge par exemple) est une alerte permanente. Parce que c'est bien d'avoir un message mais c'est pas très pratique à l'utilisation. Alors qu'une MFC sur les lignes permet par exemple de filtrer le tableau selon la couleur (et de n'avoir ainsi que les clients à...
23/03/2021 à 10:58Bernard59178 VBA - Erreur d’exécution 1004Re Bernard, Sur le code, je demande sur la ligne juste avant que dl soit affectée du max entre le résultat de la méthode end et la ligne 8. Donc, cela signifie que la dernière cellule vide en colonne 1 se trouve avant la ligne 8. Il faut appliquer la méthode end sur une autre colonne (par exemple la...
23/03/2021 à 10:53User_695Supprimer des lignes en fonctions des valeurs de cellules sur une colonneOui, c'est sûrement la condition qu'il faut ajuster ! Je ne savais pas vraiment ce que vous vouliez... Cdlt...
23/03/2021 à 09:55PolnCréation alerte par date automatique par gmail ou directement sur le bureauEtes-vous sûr de vouloir un message ? Ca ne s'exploite pas facilement... J'ai l'impression qu'une MFC (en fonction de la date de notif) suffirait pour mettre en évidence les clients à relancer. Cdlt...
23/03/2021 à 09:26Bernard59178 VBA - Erreur d’exécution 1004Bernard, pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes , ça facilite la lecture et la copie. Je pense en général qu'il ne faut pas utiliser plus de variables que nécessaire : Il y a une boucle sur iLig qui va de piLigDeb à piLigFin. Or, piLigDeb n'est pas initiali...
23/03/2021 à 00:02User_695Supprimer des lignes en fonctions des valeurs de cellules sur une colonneMalheureusement, il faut répéter la cellule dans la condition : Voici une proposition plus rapide dans le cas d'un grand nombre de lignes : Cdlt...
22/03/2021 à 23:52Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursVoici un essai avec la colonne à adapter : Ici, l'exécution remplira la colonne 4 en fonction de la 3, jusqu'à la dernière ligne trouvée en colonne 1. Il faut lancer la macro depuis la feuille concernée. Cdlt...
22/03/2021 à 22:51Jess88 Transfert de données dans un fichierVoici un premier essai pas testé... Le code porte sur toute la zone utilisée de la feuille active (il faudra donc adapter les références de la source). Tout d'abord, on considère que les données sont triées par prénom ici (si ce n'est pas le cas, il faudra ajouter une macro de tri avant d'entamer le...
22/03/2021 à 22:17PolnCréation alerte par date automatique par gmail ou directement sur le bureauSans ouvrir le fichier, ça me semble compliqué à moins d'utiliser un logiciel dont je n'ai pas connaissance... Mais la mise en place d'une telle alerte suggère qu'il y a un suivi assidu et par conséquent des ouvertures régulières. Donc j'ai l'impression que vous cherchez une solution de luxe qui n'e...
22/03/2021 à 21:43NguilCopier-Coller des Cellules choisies par l'utilisateurTu sais, je pense que tu aurais dû faire des essais directement et revenir vite vers moi car c'est compliqué de se replonger dans un problème passé... Je vais expliquer mon code du 16/2/21 à 12h33 et je te renvoie à ce commentaire où j'exprimais mon interrogation sur l'utilité d'une telle macro (inh...
22/03/2021 à 21:21donpopo Problème pour remplir des textbox avec boucles For Next imbriquéesVoici le code en rendant la dernière colonne variable : Le principe est exactement le même mais cette fois, on a une boucle d'incrémentation car le sens de la boucle ne change rien ici. Cdlt...
22/03/2021 à 19:07NayDupliquer Ligne non vide plus changement en valeur négativeVoici une nouvelle proposition qui devrait répondre au besoin. J'utilise cette fois un tableau structuré... Je m'étonne qu'il n'y ait pas de numéro de pièce, ça aurait pu faciliter les choses... Cdlt...
22/03/2021 à 12:16Tisajeff Afficher CheckBox dans Userform en fonction de CheckBox de la feuilleJe pense qu'il fallait bien préciser les feuilles, c'est ce qui a dû faire la différence... Bonne continuation...
22/03/2021 à 10:05NayDupliquer Ligne non vide plus changement en valeur négativeOui, sans fichier, il y avait peu de chances que je fasse un sans faute^^. Je regarderai quand j'aurai un moment. Merci et à bientôt...
22/03/2021 à 00:11Homika Excel - Formule au sein d'un fichier d'accèsMerci pour cette correction ! J'ai testé entre temps et pour la fonction TEXTE, ceci : semble fonctionner. Cdlt...
21/03/2021 à 23:53Homika Excel - Formule au sein d'un fichier d'accèsEn général, il faut utiliser la fonction INDIRECT pour faire indirectement référence à une cellule. Voici un essai avec une tentative (dont je doute un peu) de raccourci via la fonction TEXTE : Edit h2so4 : Mais si ça ne marche pas, le principe est là... Cdlt...
21/03/2021 à 23:45starnain Simplification codeJe sais pas si on parle de la même doc . Au cas où, voici le lien dont je parle : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/like-operator C'est vrai que le début peut faire un peu charabia mais je trouve qu'il y a plusieurs exemples parlants et c'est rare que...
21/03/2021 à 23:38Hebus06[XL-2010] Comment exporter des formules dans des macros ?Je pense que votre problème n'est pas bien présenté et vous auriez dû utiliser les balises </> pour poster votre code . En tout cas, il faut s'intéresser à l'une des propriétés suivantes : Range("ref").formula Range("ref").formulaR1C1 Range("ref").formulalocal Elles sont en lecture écriture, c...
21/03/2021 à 23:29starnain Simplification codeLe iif est l'équivalent du SI d'Excel, souvent utilisé lorsqu'une partie seulement du résultat est soumise à condition. Le Like est très important, ça facilite beaucoup la vie ! Ici, on cherche un correspondance partielle avec "[AEIOUY]*" qui est un motif signifiant : commence par une des le...
21/03/2021 à 23:21NayDupliquer Ligne non vide plus changement en valeur négativeNon, malheureusement, ce n'est pas très clair (même si j'ai ma petite idée). Il faudrait un fichier exemple avec les cas possibles. En attendant, voici un premier tir à l'aveugle : Cdlt...
21/03/2021 à 23:11SimKmilChoisir colonne en fonction contenu d'une celluleVoici un début en fonction de ce que j'ai compris de votre problème qui n'était pas vraiment très bien expliqué : Il faudra adapter la ligne de destination (j'ai mis 1 par défaut). Cdlt...
21/03/2021 à 23:04QuentinoMacro suppression de ligne entre 2 feuillesJe n'ai pas regardé le fichier mais je me dis que si vous mettiez votre tableau sous forme de tableau structuré, ça pourrait régler ce "problème" de gestion de dimension de la plage... Cdlt...
21/03/2021 à 22:58debvbaRecherche et clic sur hyperlinkVoici un premier essai pour capter la nouvelle fenêtre IE au moyen d'une fonction (adaptée d'un code pré-existant) : Cdlt...
21/03/2021 à 22:48starnain Simplification codeVoici un essai en utilisant l'opérateur Like : Cdlt...
21/03/2021 à 22:17Jacky CommandBars - barre de menuLa propriété était mise sur true à la fermeture mais remise sur false à l'ouverture... Cdlt...
21/03/2021 à 20:10lucrob Clearcontents ne fonctionne que sur une colonne (plutot que 4)Normalement, les valeurs devraient s'effacer (à moins qu'il y ait une macro évènementielle) donc j'imagine que le problème vient du fait que la feuille concernée n'est pas ciblée par le code. Voici un essai à adapter (nom de la feuille) : Et pour factoriser le code : Cdlt...
21/03/2021 à 20:05donpopo Problème pour remplir des textbox avec boucles For Next imbriquéesVoici un essai si j'ai bien compris : A priori, il n'y a pas besoin d'utiliser 2 boucles. Et en principe, on connait la colonne de fin, la 13 si il y a 10 textbox à alimenter. A noter qu'on aurait très bien pu boucler de 4 à 13. Cdlt...
21/03/2021 à 20:00ClaireD Msgbox avec liste déroulante ou validation des donnéesIl faut bien un Userform pour votre besoin. Voici un fichier exemple : Cdlt...
21/03/2021 à 16:47Jonathan60MACRO enregistrer en pdf avec un libéllé comprenant une périodeJe pense que le slash est bloquant dans le nom de fichier. Voici une possibilité : Cdlt...
21/03/2021 à 16:03cisco38490 Somme colonne en VBA avec conditionSympa ce petit dialogue ! Il faudrait faire comme ceci : Comme une formule excel en fait...
21/03/2021 à 15:59GUELLILASupression des doublonsSalut Xorsankukai ! Oui, j'avais un petit doute à ce niveau. Je pense qu'en chargeant le tableau t avec la propriété .value2, ça pourrait passer (je n'ai pas essayé). Par contre, il est possible que ça perturbe la reconnaissance des doublons puisqu'il s'agit de décimaux... En tout cas, merci pour la...
21/03/2021 à 14:54GUELLILASupression des doublonsVoici une proposition tout en mémoire : Cdlt...
21/03/2021 à 14:40cisco38490 Somme colonne en VBA avec conditionVoici un essai avec le résultat renvoyé dans la variable result : Cdlt...
20/03/2021 à 18:32chistopherom Bouton impression par page@Christophe : Les "erreurs de compilation" ne sont pas des erreurs mais contrôles préalables (vérification des variables, des noms du projet, ...). Je vous conseille d'utiliser une seule macro (à placer dans un module normal) renommée pour éviter ce blocage que vous aviez : Et ensuite, dans l'évènem...
20/03/2021 à 18:14ninos066Supprimer les montant en doubleCa y est, je pense que ce code sera concluant : Celui-ci ne supprime que les lignes du montant opposé... Je joins le fichier qui a servi à faire les tests mais c'est bien ce code qu'il faut utiliser à partir de la feuille contenant la base de données. Il faudra juste adapter la plage ...
20/03/2021 à 13:02ninos066Supprimer les montant en doubleVoici un nouvel essai : Je ne suis pas sûr qu'il réponde en totalité au besoin... Cdlt...
20/03/2021 à 11:51rngo79Comment réorganiser automatiquement des milliers de sous-dossiers et fichieOui, sur PC, il fonctionne ! Il faut juste mettre ce code dans un module normal d'un fichier (ex : test.xlsm) qui sera placé dans un dossier (ex : racine) contenant le dossier Photos : Cdlt...
20/03/2021 à 11:42rngo79Comment réorganiser automatiquement des milliers de sous-dossiers et fichieVoici un essai (non fonctionnel sur Mac) avec le fichier exécutant le code se trouvant dans le dossier parent du dossier Photos (et du futur dossier Photos_New) : Ici, il faut bien que l'arborescence respecte celle affichée sur l'image : Le dossier Photos contient des sous-dossiers (dates) qui conti...