Problème pour remplir des textbox avec boucles For Next imbriquées

Bonjour le forum,

J'ai une feuille avec des données et en 1ère ligne, j'ai des nombres à partir de la colonne 4.

Je souhaiterais remplir 10 textbox numérotées par 10 de 10 à 100 dans cet ordre. (Textbox10, Textbox20,...)

Je voudrais les remplir en commençant par la dernière colonne remplie jusqu'à la colonne 4.

Je trouve bien la dernière colonne remplie, mais je n'arrive pas à remplir mes textbox.

Voici ce que j'ai écris:

VB:

DerCol = Sheets("Indexations").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

For Colonne = DerCol To 4
            For lig = 1 To 10
                Me("TextBox" & lig * 10) = .Cells(1, Colonne).Value
            Next lig
        Next Colonne

Je n'arrive pas à imbriquer mes boucles for next. Rien ne s'inscrit.

Merci d'avance Donpopo

Bonjour,

Voici un essai si j'ai bien compris :

with sheets("Indexations")
    For k = 13 To 4 step -1
        Me.Controls("TextBox" & 10 * (14 - k)) = .Cells(1, k).Value
    Next k
end with

A priori, il n'y a pas besoin d'utiliser 2 boucles. Et en principe, on connait la colonne de fin, la 13 si il y a 10 textbox à alimenter.

A noter qu'on aurait très bien pu boucler de 4 à 13.

Cdlt,

bonjour 3GB , le forum,

En fait, je me suis pas assez expliqué. Je n’ai pas spécialement 10 colonne remplies. Je peux très bien en avoir 5 comme en avoir 25.

Je désire, dès lors remplir mes textbox comme suit:

Tout en sachant que les colonnes à prendre en compte commencent à la 4ème colonne:

Si j’ai 5 colonnes remplies, par exemple, je désire mettre ces données dans mes textbox comme suit

Textbox i = donnée 9eme colonne remplie, textbox i+1 = donnee 8eme colonne remplie jusqu’à 4ème colonne.

Si j’ai 25 colonnes remplies:

Textbox i = donnée 29eme colonne, textbox i+1 = donnée 28eme colonne jusqu’à ce que les 10 textbox soient remplies

Colonnes

A à C ne pas prendre en compte. De D à ..., prendre maximum les dix dernières données encodées en commençant par là dernière.

Merci

Donpopo

Bonjour,

Voici le code en rendant la dernière colonne variable :

with sheets("Indexations")
    dc = .cells(1, .columns.count).end(xltoleft).column
    For k = 4 to dc
        Me.Controls("TextBox" & 10 * (dc + 1 - k)) = .Cells(1, k).Value
    Next k
end with

Le principe est exactement le même mais cette fois, on a une boucle d'incrémentation car le sens de la boucle ne change rien ici.

Cdlt,

Bonjour,

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je désirais obtenir,

Bonne journée

Donpopo

Rechercher des sujets similaires à "probleme remplir textbox boucles next imbriquees"