3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2021 à 10:31ninos066Supprimer les montant en doubleD'accord, tu veux supprimer les écritures soldées si je comprends bien ? Peux-tu poster un exemple plus "réel", car j'aurai besoin d'un champ avec des valeurs uniques, le code opération peut-être... Et je ne comprends pas ces montants négatifs ? Soit on a que des montants positifs, soit tous les mon...
20/03/2021 à 10:14ninos066Supprimer les montant en doubleAttention, je viens de faire des toutes petites modifs sur le code avant ta réponse donc il faudra le recopier pour essayer... Et bien supposons que tes données soient en A1:H580000, il faut mettre dans le code (ligne 3) : Puis, pour les colonnes, j'ai considéré que le dossier était en première colo...
20/03/2021 à 10:04ninos066Supprimer les montant en doubleVoici un essai avec la référence de la plage à adapter. Je n'ai pas regardé le fichier. Ici, le code suppose que les numéros de dossier sont en colonne 1 et les montants en colonne 8. Il faudra également adapter cela dans le code : Je n'ai aucune idée du temps que l'exécution pourra prendre... Cdlt...
19/03/2021 à 16:59chistopherom Bouton impression par pageSi vous avez ce message, c'est que vous avez 2 fois la macro imprim ou une variable imprim ou un module imprim...
19/03/2021 à 16:14chistopherom Bouton impression par pageRe, Je vous ai demandé de poster le code à l'aide des balises </> car ça permet d'obtenir ça : J'ai remplacé Feuil18 par Activesheet car j'ai l'impression que c'est ce que vous attendez... Sinon, je n'ai pas compris ce que vous entendiez par feuille réceptive ? Mais, vu comme ça, le code parai...
19/03/2021 à 15:50php28Calculer le nombre de cellule contenant du textePouvez-vous essayer cette formule : Cdlt...
19/03/2021 à 12:29excel_dev_32Trie commun tableau + bddPourquoi sans VBA ? C'est le plus simple, surtout avec beaucoup de données... Parce qu'avec des formules, c'est possible mais pas très pratique, surtout au niveau de la gestion de la taille du tableau des données filtrées... Sinon, il y a le filtre avancé... Mais, pour ma part, je choisirais une mac...
19/03/2021 à 12:21chistopherom Bouton impression par pagePouvez-vous poster le code s'il vous plait (à l'aide des balises </> du ruban d'incônes) ? Que voulez-vous exactement ? Que le code agisse indifféremment selon la page, c'est-à-dire qu'il imprime la page active ? Cdlt...
19/03/2021 à 12:20blanloeilAlignement vertical d'une celluleVous avez essayé d'autofiter (en double-cliquant sur la ligne) ? C'est comme si la cellule avait un retour à la ligne, intéressez vous à son contenu. Cdlt, Edit : Salut Ergotamine ...
19/03/2021 à 09:52kogluluMacro pour compléter un tableau (copier coller en fonction d'un nom)Voici un code à essayer et dont les références sont à adapter : Cdlt...
19/03/2021 à 09:39zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneOui, je pense... On dérive un peu et il faut essayer de rendre tes demandes digestes si tu veux obtenir des réponses parce que quand je vois un commentaire avec des dizaines de lignes d'explication ou des centaines de lignes de code , ça a tendance à me décourager... Cdlt...
18/03/2021 à 16:48Manu31Fonction Match avec plusieurs critèresMerci d'être revenu pour le dire ! Je ne sais pas quel problème vous avez rencontré mais je pense que la fonction marche. Si vous voulez essayer, postez le code que vous avez et dites-moi la ligne bloquante (et éventuellement le message d'erreur). Sinon, je ne peux rien faire car j'estime que le cod...
17/03/2021 à 23:58Kamalo Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule original10 secondes pour 40 lignes ? Et avec ce code : Cdlt...
17/03/2021 à 18:38Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrJ'ai compris pour les onglets, un peu moins pour les tableaux. Je te propose une solution avec des tableaux structurés (je n'envisage pas de faire sans). J'ai pas mal retouché le fichier mais c'est pour l'exercice, ce qui explique que les formules renvoient une valeur d'erreur maintenant... Voici le...
17/03/2021 à 18:23Kamalo Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule originalEst-ce que tu peux poster le code ? La macro ne nécessite pas de bouton, elle peut être exécutée depuis l'éditeur ou par un autre moyen. Mais le plus simple serait de créer un nouveau bouton (onglet développeur/Insérer/clic sur le premier logo des controles de formulaire/clic sur la feuille) et de l...
17/03/2021 à 13:39mel.crdr1 Ecrire dans une cellule de plusieurs fichiers ExcelVoici un essai où il reste à définir la façon d'affecter une valeur aux 3 variables (Mot, RefCellule et Repertoire) : Cdlt...
17/03/2021 à 13:30despekillRemplacer chiffre par mot sur une autre feuilleVoici un essai : Cdlt...
17/03/2021 à 13:01Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrJe viens de regarder les fichiers, j'aurais dû le faire avant, désolé. Je ne suis pas sûr de bien comprendre pour l'instant. J'ai plusieurs questions : Est-il nécessaire d'avoir 2 onglets différentes Ajustage et Usinage ? Je verrais plutôt un onglet de saisie et ensuite des extractions ciblées, que...
17/03/2021 à 11:51KerbVBA - Appliquer une WorksheetFunction à une partie d'un tableau dynamiqueSa lourdeur ? Non, ce n'est pas plus lourd... Voici un essai sans tableau structuré (j'ai mis les lignes de détermination des dernières ligne et colonne en commentaires car elles ne servent à rient dans le code) : Cdlt...
17/03/2021 à 11:44Sergio33600Code VBA pour copier un onglet et le renommer avec une boîte de dialoguePour rendre le nouvel onglet visible : Cdlt...
17/03/2021 à 09:09zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneTu es prolixe ! Au point que je ne sais pas si certaines de tes phrases sont des questions ou des interrogations personnelles... Pour le mail, ta macro dépend de paramètres. Il faut l'exécuter à partir d'une autre macro en entrant les bonnes valeurs en arguments : G1 : Sujet R1 : Objet S1 : Destinat...
17/03/2021 à 08:50Kamalo Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule originalAvec l'instruction with, on met un objet (une feuille par exemple ou une plage), ça permet de le "cibler". Dans le cas des feuilles, c'est un moyen d'appliquer des méthodes dessus sans les activer. .Activate est une méthode (une action sur la feuille). Lorsqu'on met .Sheets("??").activate sous l'ins...
17/03/2021 à 08:40Sergio33600Code VBA pour copier un onglet et le renommer avec une boîte de dialogueVoici un essai : Cdlt...
16/03/2021 à 23:29Sergio33600Code VBA pour copier un onglet et le renommer avec une boîte de dialogueVoici une proposition avec un test d'existence et un test de validité du nom (à améliorer car je ne suis pas allé regarder les caractères interdits ou autres contraintes). J'ai juste exclu les chaines vides, certains caractères spéciaux et les titres de plus de 30 caractères. Cdlt...
16/03/2021 à 23:14Kamalo Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule originalVoici un essai où il faudra adapter avec vos références : Cdlt...
16/03/2021 à 23:10abdu Quelle macro est associée à cette forme/dessin?Normalement, en faisant clic droit, il y a un menu avec une ligne Affecter à une macro. Si tu cliques dessus, tu peux voir la macro affectée ou lui en attribuer une autre. Sinon, voici un essai avec ce code : Cdlt...
16/03/2021 à 23:02Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrVoici le code commenté et un peu réorganisé (mais il n'est pas encore fonctionnel...). Pour répondre aux questions : Oui, j'ai juste repris la matière à disposition mais il faut un vrai chemin existant et pas seulement l'antislash. Les range("nom1"), ... correspondent aux 7 cellules à copier (ex : ...
16/03/2021 à 17:58KerbVBA - Appliquer une WorksheetFunction à une partie d'un tableau dynamiqueRe Kerb, Oui, j'ai bien compris que vous utilisiez des variables. Mais justement, ce que je propose, c'est d'utiliser les fonctionnalités utiles (et fondamentales !?!) d'Excel. Au lieu de rechercher la dernière ligne, la dernière colonne, de boucler pour récupérer les valeurs, on met les données sou...
16/03/2021 à 15:28Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrIl y a bien un problème au niveau des conditions. Il faut les réunir par un OR car ladate ne peut appartenir à 2 intervalles dont l'intersection est nulle.....
16/03/2021 à 15:16Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrVoici maintenant une proposition tel que je vois la chose : Cdlt...
16/03/2021 à 15:10Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrVoici un premier essai d'adaptation du code : J'ai essayé d'enlever le plus de variables possible, tout ce que j'ai considéré comme "inutile" pour le moment ou qui empecherait de correctement tester. Je n'ai peut-être pas tout compris et mal interprété. En tout cas : - activeworkbook devient thiswor...
16/03/2021 à 14:23Zelamo Problèmes de codage macro pour exporter des valeurs d'un fichier -> un autrJe réponds sans conviction car les commentaires rendent le code illisible. A première vue, je dirais que l'affectation de la variable onglet est soumise à 2 conditions. Donc si ces conditions ne sont jamais vérifiées, onglet n'est jamais initialisé (reste vide), il y a ensuite une erreur et le messa...
16/03/2021 à 14:13KerbVBA - Appliquer une WorksheetFunction à une partie d'un tableau dynamiqueVoici un essai en utilisant un tableau structuré : Sachant que ce qui bloquait dans votre essai était l'utilisation de INDEX... Cdlt...
16/03/2021 à 09:37zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneCa m'étonne que la concaténation ne fonctionne pas correctement... Pour le plantage, c'est parce que la variable dl n'est pas initialisée. Mais de toute façon, je pense qu'il vaut mieux rester sur une solution avec un bouton pour le moment, tant que toutes les conditions ne sont pas parfaitement déf...
15/03/2021 à 22:50JokerTavaresExistence de fichier et creation de fichierVoici un essai : Cdlt...
15/03/2021 à 22:47JsodFaire copier d'une selection de cellule dans tous les ongletsVoici un essai : Cdlt...
15/03/2021 à 21:45zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneRe, Il faut que tu poses le problème sur papier avant d'écrire le code dans l'éditeur, ce n'est jamais facile quand on a pas l'habitude. Au cas où, pour lever une éventuelle confusion, le for each cell in r signifie pour chaque cellule de la plage r. La boucle permet de parcourir l'union des cellule...
15/03/2021 à 21:36Esteban Sauvegarde fichier source/miroirVoici un essai avec un code à placer dans le module thisworkbook du classeur d:\toto Cdlt...
15/03/2021 à 21:30captncavern Boucle de test sur des mots clés à testerVoici un essai avec cette formule matricielle (à valider par ctrl + shift + enter) : Où Listemotscles est la plage contenant les mots clés à rechercher et A1 est la première cellule à tester. Cdlt...
15/03/2021 à 21:08Margi StralFiltre multi colonnes et multi critèresPour un filtre multicritères, il y a un code de Jacques Boisgontier (merci à lui ! ) sur le fichier de ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrer-tableau-excel-a-partir-d-un-textbox-154376 Il fonctionne avec une seule textbox... Cdlt...
15/03/2021 à 20:59zuul Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonneCa fait beaucoup d'éléments à intégrer... Désolé pour les petites coquilles, il n'y avait aucune intention pédagogique, j'ai écrit le code tard directement sur le site et n'ai pas assez contrôlé (malgré quelques petites modifs). Pour répondre à ta question sur la syntaxe, il faudrait plutôt ceci : J...
15/03/2021 à 20:42ziko012 Faire une action a partir d'une information prise d'une celluleJe partage le point de vue de JoyeuxNoel ! Je t'ai répondu le 26/2. Tu n'as répondu que le 1er mars, sans un bonjour ni un merci en me demandant si la formule marchait bien dans un contexte précis. Mais il faut l'essayer la formule et éventuellement passer un peu de temps dessus, même peut-être plus...
15/03/2021 à 11:47farid.abdeluahabMe VBA UserFormIl n'est pas nécessaire de passer par la feuille pour ça : Cdlt...
15/03/2021 à 11:41Clemeentdu13 Ouvrir un fichier Excel en lecture seule situé à un emplacement précisVoici un essai avec un fichier fermé au départ : Il faut adapter le nom de la feuille de destination. Cdlt...
15/03/2021 à 11:34noe.crz Appliquer une fonction "CHERCHE" à toutes mes feuilles de calculJe ne suis pas sûr de bien comprendre mais il est possible d'utiliser une formule INDEX EQUIV pour faire une recherche... Par ailleurs, si le problème est d'avoir des noms d'entreprise dans plusieurs feuilles, alors il faut tous les regrouper dans une feuille, qu'on pourrait appeler "Entreprises" ou...
15/03/2021 à 11:06Manu31Fonction Match avec plusieurs critèresC'est possible notamment en passant par la fonction evaluate. Exemple : Où les critères sont les variables var1 et var 2. Sinon, on peut toujours utiliser une fonction personnalisée : Il faut des plages (vecteurs colonne ici) de même taille évidemment. Ensuite, dans le code : Cdlt...
15/03/2021 à 10:16Sky51100Classement du meilleur au moins bon (probleme execo)Voici votre fichier, si j'ai bien compris. Cdlt...
15/03/2021 à 09:51NguilCopier-Coller des Cellules choisies par l'utilisateurAvec le code que tu as, ce n'est pas normal que tu obtiennes ce résultat. Donc, ce n'est pas ce code qui est en cause mais un autre... D'ailleurs, dans le code en question, il n'y a aucune valeur collée en J et K (colonnes 10 et 11). En revanche, il y a des valeurs provenant des colonnes J et K de l...
15/03/2021 à 01:44smecta50Navigation et téléchargement page web depuis VBAVoici un essai sans conviction : Cdlt...
15/03/2021 à 01:34Kains1 Filtrer une listbox via un command buttonVoici un essai de factorisation du code : Cdlt...